Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -33%
Casque The Mandalorian, Casque électronique ...
Voir le deal
100.99 €

Grantchester épisode 5

+5
Diana
Satine
Miss Virginia
Emjy
Emy
9 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy

Grantchester épisode 5 Empty
MessageSujet: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeSam 15 Nov - 18:08

Sidney et Georgie s'en vont à Londres pour assister à un concert dans un club de jazz. Même éloignés de Grantchester, les ennuis les suivront, forcément ... Wink
Ce topic est consacré à l'épisode 5 de la série, soit l'avant dernier de la saison.

Grantchester épisode 5 Tumblr_nep9p2DaFD1ra4k6yo1_500
source du picspam : Arrow

Citation :
When Sidney takes Geordie on a night out to Johnny Johnson’s London jazz club, they’re meant to be leaving their worries in Grantchester. But when Amanda turns up unexpectedly, the night takes a rather different turn. Determined not to let his true feelings show, Sidney and Amanda settle into a hazy night of dancing – but their reverie is interrupted by a scream from backstage – and Geordie and Sidney learn that if you’re a policeman or a vicar, you’re never truly off duty.

Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 18:44

J'ai adoré cet épisode ! C'est l'un de ceux que j'ai préféré entre tous je pense. Il nous montre Sydney hors de sa paroisse, et qu'on sent plus libre. On se rend compte également qu'il est aussi à l'aise à danser, boire et fumer dans un club de jazz qu'il l'est à prêcher dans son église. C'est ce qui rend ce personnage si unique et intéressant à suivre, il n'est pas réduit à sa simple fonction et rangé dans une case précise. Il est vicaire certes, mais pas uniquement.

Les scènes en compagnie d'Amanda sont aussi touchantes et amusantes (j'ai adoré lorsqu'ils s'inventent des alter-egos) que frustrantes, mais c'est aussi leur relation qui veut ça ^^ Cet épisode nous montre d'ailleurs un Sydney des plus séducteurs ! Grantchester épisode 5 557349
Quant à l'intrigue, elle implique une nouvelle fois la soeur de Sydney et son petit ami puisque l'histoire se déroule dans le club dirigé par la famille de ce dernier. Sous des apparences de légèreté, c'est un monde mafieux et violent qui se dessine au sein de ce petit univers. La tyrannie familiale et les sentiments qu'elle provoque sont également au coeur de l'épisode.

J'ai adoré la musique qui met le jazz au premier plan, quel bonheur !

Et puis, toujours son duo avec Geordie qui fonctionne tellement bien ! J'adore lorsqu'il charrie Sydney sur ses conquêtes féminines ^^ On sent vraiment qu'ils ne sont plus que de simples compagnons de fortune mais qu'une amitié forte voit le jour.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:19

J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi. Tu savais qu'il avait été tourné dans un vrai club de jazz londonien ?
Pour info, la BO de la série contient les morceaux chantés par Gloria Dee et son groupe Very Happy

Grantchester épisode 5 Grantchester2

Elizabethan actor
Emy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:25

Emjy a écrit:
J'ai beaucoup aimé cet épisode aussi. Tu savais qu'il avait été tourné dans un vrai club de jazz londonien ?
Pour info, la BO de la série contient les morceaux chantés par Gloria Dee et son groupe Very Happy

Ca me dit quelque chose pour le club londonien ! Tu ne l'avais pas mis sur ton billet de blog ? C'est génial en tout cas Very Happy

Et pour la BO, il faut que je la trouve !! Smile
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:31

Citation :
Ca me dit quelque chose pour le club londonien ! Tu ne l'avais pas mis sur ton billet de blog ?
Oui, sans doute ^^

Citation :
Et pour la BO, il faut que je la trouve !! Smile
Le livret a l'air très sympa. J'avais trouvé 1 ou 2 photos sur le net mais impossible de remettre la main dessus scratch

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeDim 8 Mar - 19:34

Cet épisode est aussi l'un de mes préférés.
Satine
Locataire de Netherfield
Satine

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeMer 18 Mar - 22:29

Vous avez un lien pour regarder cette série en Vostfr s'il vous plaît ?
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeSam 21 Mar - 22:48

Emy a écrit:
On se rend compte également qu'il est aussi à l'aise à danser, boire et fumer dans un club de jazz qu'il l'est à prêcher dans son église. C'est ce qui rend ce personnage si unique et intéressant à suivre, il n'est pas réduit à sa simple fonction et rangé dans une case précise. Il est vicaire certes, mais pas uniquement.
Je plussoie, c'est très agréable de voir Sydney hors de Grantchester, sans Mrs M, Leonard ou ses paroissiens.
Il est beaucoup plus libre même s'il rencontre (quel hasard tout de même Wink ) Amanda.
L'ambiance du club m'a un peu fait penser au club que l'on voit dans la série The Hour , tout en sourire de façade et violence et combine dissimulées.
J'ai adoré Keating se moquer des conquêtes féminines de Sydney Razz

L'intrigue en elle-même était bien ecrite, même si j'avais deviné l'identité du coupable (mais pas la raison de ses actes)

Bookworm
Constance

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 17:25

J'ai trouvé cet épisode des plus réussi, à la fois en terme d'intrigue et sur ce que l'on nous dévoile des personnages, je suis presque déçue qu'il ne reste qu'un épisode.

Bon vraiment, la relation entre Sydney et Hildegarde, je n'y crois absolument pas Evil or Very Mad
Rebus
Star-crossed lover
Rebus

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 18:34

J'ai beaucoup aimé aussi. l'histoire est sombre et les personnages très convaincants.
Poppée
Reindeer Jumper
Poppée

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:00

@constance : pareil, ça tombe un peu comme un cheveux sur la soupe...
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 16:06

Je trouve leur relation mieux amenée dans les livres ...
Par contre, je trouve que même sa relation avec Amanda manque un peu d'épaisseur. J'espère que les scénaristes y remédieront dans la saison 2 ...

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitimeJeu 13 Aoû - 18:58

J'enchaîne, j'enchaîne Razz avec un épisode très intéressant qui est pour l'instant mon préféré I love you Déjà, parce qu'on retrouve Jen et Johnny que j'avais beaucoup aimés dans l'épisode 2, et puis l'ambiance du club de jazz que j'adore  Grantchester épisode 5 312935 Un peu frustrée de pas voir autant Leonard et Mrs. M. que dans les épisodes précédents, j'espère qu'on les retrouvera un peu plus dans le dernier de la saison Very Happy 

Néanmoins, j'ai adoré Sidney qu'on nous montre vraiment humain et qui n'est en fait un homme (c'est le cas de le dire Razz) comme les autres. Ça le "démystifie" un peu, je trouve. Comme toujours, son duo avec Geordie est très sympa  I love you 

C'est vrai que sa relation avec Hildegard avance un peu trop rapidement entre les épisodes. Je me suis demandée pourquoi Sidney voulait à tout prix lui avouer sa "faute", ce n'est pas comme si on nous avait laissé croire qu'ils étaient engagés ensemble scratch Comme dit Mrs. M, toujours mouche du coche, elle est amoureuse de lui, mais lui... ? Amanda m'agace un peu, je dois dire. Je ne sais pas si c'est le jeu de l'actrice ou la direction, mais elle n'est pas très subtile avec ses longs regards tristes... Bref, j'attends de voir ce qui va se passer dans le sixième épisode pour me faire une idée plus précise  Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Grantchester épisode 5   Grantchester épisode 5 Icon_minitime

Grantchester épisode 5
Page 1 sur 1