Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
|
+17Marmeladedelivres Caelan AnGee sandie Fanny Titine75 Maribel WithinMyDreamingSide Diana sookie Shelbylee Akina Popila Scarlatiine Emjy catherine morland Miss Virginia 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 8 Nov - 9:23 | |
| Ce devait être passionnant Je me demande toujours ce que ça me ferait de visiter un lieu qui a inspiré un roman que je connais bien. |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mar 12 Nov - 12:04 | |
| En fait ça me prenait aux tripes, comme à chaque fois que je vais en Angleterre. |
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mar 12 Nov - 21:14 | |
| Tu me donnes envie d'y aller, ca a l'air si charmant! |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 15 Nov - 12:03 | |
| Oui AnGee, tu ne pourras qu'aimer. En revanche, naïve que j'étais, je ne m'attendais pas à ce que le région soit aussi touristique ! |
| | | PicaPau Ecrivain en herbe
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mer 15 Juil - 6:43 | |
| Très très très longtemps après tout le monde, j'ai lu le premier tome d' Agatha Raisin ce weekend. Il était temps, même ma mère connaissait. En réalité je l'ai avalé plutôt que lu, cela faisait bien longtemps que je n'avais pas lu aussi vite. J'avais besoin d'une petite lecture facile et prenante pour me changer les idées du Guépard de Lampedusa, sur lequel je n'avance pas bien vite, c'est réussi ! Quand j'y réfléchis, je me dis que l'enquête était relativement simple. Pour autant je n'ai pas réussi à trouver le coupable, j'avais misé sur une autre personne Quelque part, c'est plutôt bien mené ! Je pense que j'en lirai un 2e cet été, mais que pour l'automne je retournerai me rouler dans mes bons vieux Agatha Christie, je préfère les enquêtes sans trop d'humour je crois... |
| | | carole.reads Elizabethan actor
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 5 Sep - 12:43 | |
| Je viens de me mettre à cette série (je n'en ai lu que deux pour l'instant), je ne savais pas qu'il y avait déjà eu des adaptations ! J'aime beaucoup l'héroïne, même si parfois elle est un poil trop méchante (avec des gens qui n'ont rien demandé), mais je trouve que l'autrice manie finalement bien ces moments là. Parfois, ça fait du bien d'avoir un personnage féminin qui ne soit pas une "oie blanche". Surtout lorsqu'elle est grossière avec des personnes qui l'ont bien mérité Je crois que je n'ai jamais lu un roman avec autant de facilité, ça se lit sans aucun besoin de concentration, ce qui est agréable entre deux classiques En tout cas, ma découverte (trop) récente du genre cosy mystery me met en joie ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
| |
| | | | Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
|