Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
|
+17Marmeladedelivres Caelan AnGee sandie Fanny Titine75 Maribel WithinMyDreamingSide Diana sookie Shelbylee Akina Popila Scarlatiine Emjy catherine morland Miss Virginia 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 10:23 | |
| La série de romans policiers Agatha Raisin appartient au genre du cozy mysteries. Les illustrations des nouvelles couvertures sont signées Alice Tait. Agatha est une Londonienne pur jus de 53 ans qui décide de se retirer dans les Costwolds pour retrouver calme et tranquillité. Son intégration dans la communauté de villageois se révèle plus compliquée que ce qu’elle pensait. Très vite, elle se retrouve confrontée à un meurtre. La série compte un certain nombre de romans dont voici la liste : 1. Agatha Raisin and the Quiche of Death (1992) 2. Agatha Raisin and the Vicious Vet (1993) 3. Agatha Raisin and the Potted Gardener (1994) 4. Agatha Raisin and the Walkers of Dembley (1995) 5. Agatha Raisin and the Murderous Marriage (1996) 6. Agatha Raisin and the Terrible Tourist (1997) 7. Agatha Raisin and the Wellspring of Death (1998) 8. Agatha Raisin and the Wizard of Evesham (1999) 9. Agatha Raisin and the Witch of Wyckhadden (1999) 10. Agatha Raisin and the Fairies of Fryfam (2000) 11. Agatha Raisin and the Love from Hell (2001) 12. Agatha Raisin and the Day the Floods Came (2002) 13. Agatha Raisin and the Case of the Curious Curate (2003) 14. Agatha Raisin and the Haunted House (2003) 15. Agatha Raisin and the Deadly Dance (2004) 16. Agatha Raisin and the Perfect Paragon (2005) 17. Love, Lies and Liquor: An Agatha Raisin mystery (2006) 18. Kissing Christmas Goodbye: An Agatha Raisin mystery (2007) 19. Agatha Raisin and a Spoonful of Poison (2008) 20. Agatha Raisin: There Goes the Bride (2009) 21. Agatha Raisin and the Busy Body (2010) 22. Agatha Raisin: As the Pig Turns (October 2011) 23. Agatha Raisin: Hiss and Hers (2012) 24. Agatha Raisin: Something Borrowed, Someone Dead (2013) Deux nouvelles de Noël sont également disponibles en ebooks gratuits: Agatha Raisin and the Christmas pudding et Hells Bells. Pour l’instant, je n’ai lu que le premier tome de la série: Si l’intrigue policière n’est pas des plus originales, j’ai bien aimé l’ambiance du roman ancrée dans un village anglais, et le personnage d’Agatha, une femme un peu frustrée, parfaite citadine, un peu gaffeuse sur les bords. C’est souvent assez drôle. |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 11:12 | |
| Intéressant tout ça . Penses-tu qu'il y ai une traduction en français Miss Virginia? |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 11:16 | |
| Non il n'y en a malheureusement pas, mais la langue est assez simple. Il se lit assez facilement en VO. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 17:10 | |
| Je viens de lire le tome 1, Agatha Raisin and the Quiche of Death, et j'ai beaucoup aimé ! Comme tu le dis, Miss Virginia, l'intrigue policière n'est pas des plus originales (bien qu'efficace et plutôt bien menée), le roman vaut surtout pour son atmosphère, son humour, son ton et ses personnages. Je trouve que MC Beaton joue très bien avec les codes de la comédie policière et british, le petit village anglais calme et tranquille mais qui cache des secrets, les concours floral, de tartes, de confitures et j'en passe, les cancans, le personnage du Colonel à la retraite : tout y est ou presque. L'héroïne est un peu rugueuse et pas spécialement sympathique au début mais on apprend au fur et à mesure à l'apprécier car elle a quelque chose de vulnérable et touchant, malgré son petit côté "bossy". Je lirai sûrement la suite parce que je suis assez curieuse de découvrir comment évoluera la relation entre Agatha et ses voisins, en particulier avec le séduisant et discret James Lacey Sinon, j'ai beaucoup apprécié les petites références littéraires qui jalonnent le récit, notamment dans les scènes où Agatha va s'acheter des livres d'occasion. _________________ |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 17:18 | |
| Moi aussi j'ai aimé les scènes en librairie. C'est vrai qu'elle est plutôt "chameau" au début! J'ai le deuxième tome dans ma PAL et je pense le lire incessamment! J'ai oublié de signaler l'existence du livre The Agatha Raisin companion, une sorte de guide qui commémore les vingt ans de la série, illustré aussi par Alice Tait. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 17:27 | |
| Moi aussi j'ai le tome 2 dans ma PAL ! D'ailleurs, je suis complètement fan de la couverture J'aime décidément beaucoup les illustrations d'Alice Tait (les couv' des anciennes éditions sont plus ringardes je trouve). J'avais repéré le Agatha Raisin Companion. Je me laisserais peut-être tenter si je le trouve d'occasion mais je crois que je vais au moins lire le tome 2 avant. En tous cas, les avis que j'ai pu lire par ci par là, notamment sur GoodRreads et les blogs, sont positifs _________________ |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 17:47 | |
| Moi aussi j'adore cette couverture!!
Moi je l'ai mis dans ma liste de Noël!!
J'ai aussi téléchargé les ebooks gratuits de Noël! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 17:50 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- J'ai aussi téléchargé les ebooks gratuits de Noël!
Tu me diras ce que tu en penses alors ! Tu sais dans quel ordre il faut les lire ? _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 17:51 | |
| Rha la la, les filles, vous n'êtes pas raisonnables... et moi non plus, d'ailleurs, parce que je viens d'acheter l'ebook du premier tome Viles tentatrices |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 1 Nov - 17:54 | |
| Oui c'est d'abord Christmas pudding et ensuite Hells bells. Sur tablette, le premier fait environ 30 pages et le deuxième 9 pages. @scarlatiine: |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mar 12 Nov - 12:41 | |
| Les couvertures sont absolument charmantes ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Dim 17 Nov - 11:22 | |
| Agatha Raisin sera bientôt adapté en série télé (il n'est jamais trop tard pour bien faire). C'est la société de production Mammoth Screen ( Parade's end, Endeavour, Blandings) qui est derrière le projet. - Citation :
- Lowenstein Associates is pleased to announce that the television rights to M.C. Beaton’s Agatha Raisin series (published by Constable & Robinson in the U.K., and St. Martin’s Press in the U.S.) has been optioned by Free at Last Digital Limited. Free at Last is co-developing the potential long-running television series with renowned drama producer Mammoth Screen. Agatha Raisin was created by Beaton in 1992; there are presently 24 titles in the series, with the newest, Something Borrowed, Someone Dead, published in September from both Constable & Robinson and St. Martin’s.
Agatha Raisin is a truly global success, having been translated into 12 languages, including German, Spanish, Italian, Japanese, Polish, Czech, Slovak, Dutch, Estonian, Hungarian, Turkish, and Thai.
Agatha Raisin is a tour de force, a brilliant, charming and beguiling woman. It’s a miracle she hasn’t found her way to our television screens by now.”
Mammoth Screen is an EMMY and BAFTA winning production company established in 2007. Recent hits include PARADE’S END (BBC Two/HBO), ENDEAVOUR (ITV/PBS) and BLANDINGS (BBC One). Michele Buck, joint Managing Director of Mammoth Screen and Executive Producer, said: “We are delighted to be co-developing such a brilliant series. The novels are delightful, the characters are compelling and the scenery is beautiful. What more does a television series need? M.C. Beaton has a terrific television pedigree – we are determined to keep it that way.” J'ai hâte de savoir qui jouera Agatha ! Sur le site de MC Beaton, un sondage est proposé pour voter pour l'actrice qu'on aimerait voir dans le rôle : Parmi elles, il y a Jennifer Saunders, Caroline Quentin, Brenda Blethyn, Julie Walters, Elizabeth Hurley ( ) et Joanna Lumley ... _________________ |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Dim 17 Nov - 11:25 | |
| Merci pour l'info! Je savais que c'était en projet, mais je croyais qu'ils n'avaient toujours pas trouvé d'actrice principale...
Je ne sais pas trop qui je verrai dans ce rôle du coup... |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mer 20 Nov - 14:45 | |
| j'ai terminé le tome 2 que j'ai bien aimé aussi. C'est drôle, Agatha enchaîne les bévues, et ce que j'ai apprécié dans ce tome, c'est l'évolution de ses relations avec Lacey. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 30 Nov - 18:20 | |
| J'ai hâte de lire le tome 2. La couverture est tout simplement irrésistible, c'est peut-être ma préférée de la série même si elles sont toutes réussies. Tu l'as trouvé aussi bon que le 1er ? Sinon, j'ai remarqué qu'en plus de ses séries Agatha Raisin, Hamish Macbeth et de ses polars Edwardiens, MC Beaton est l'auteur d'un roman policier indépendant, The Skeleton in the closet. J'ai tout de suite été attirée par la couverture signée une fois encore Alice Tait. - Citation :
- Fellworth Dolphin, 37, finds out his miserly dominating late parents hid a fortune in the bank, and in cash. Fell teams up with plain waitress Maggie to investigate an unsolved 1977 train robbery his father may have comitted, and the aristocratic home he is named after. Someone tries to murder them. Will they find love or death?
Les avis des lecteurs de MC Beaton sont plutôt bons. Je le lirai volontiers _________________ |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 30 Nov - 18:39 | |
| Oui je l'ai autant aimé que le premier et pour moi aussi c'est ma couverture préférée! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Dim 1 Déc - 13:53 | |
| Je viens de finir le premier volume de la série et j'ai plutôt bien aimé. Je ne serais pas si enthousiasme que vous car je l'ai trouvé un peu long à démarrer (et l'intrigue policière est vraiment très simple). Je suppose que c'est parce que c'est le premier tome et qu'il faut bien tout mettre en place, - Spoiler:
en particulier les difficultés d'Agatha pour s'installer dans la campagne
En tout cas, l'ambiance est très plaisante et on a vraiment l'impression d'être dans une caricature de village anglais Je pense que ça donnera quelque chose de merveilleux en adaptation ! |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Dim 1 Déc - 16:37 | |
| Je crains que tu n'aimes pas trop la suite alors Akina. Les intrigues policières sont vraiment très simplifiées... L'intérêt repose surtout sur le personnage d'Agatha. |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mer 11 Déc - 15:10 | |
| J'ai lu les deux nouvelles de Noël et je dois dire que j'ai bien aimé Christmas pudding qui est assez drôle. En revanche, Hells bells est moins bien, trop rapide, et pas très travaillé... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 20 Déc - 19:09 | |
| L'omnibus des 4 premiers volumes est en promo (1€29) pour ceux qui possèdent un kindle ! Je les ai évidemment téléchargés _________________ |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 20 Déc - 19:22 | |
| |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mer 15 Jan - 12:38 | |
| J'ai dévoré le Xmas pudding et je me suis beaucoup amusé devant les efforts que fait Agatha pour réussir son repas ... Cela dit je ne me serais pas risquer à goûter son pudding |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 22 Aoû - 14:17 | |
| @sookie: |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 22 Aoû - 14:23 | |
| Il faut vraiment que je continue la série ... J'imagine que Christmas Pudding ne peut pas se lire à part ? _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
| |
| | | | Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
|