Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
|
+17Marmeladedelivres Caelan AnGee sandie Fanny Titine75 Maribel WithinMyDreamingSide Diana sookie Shelbylee Akina Popila Scarlatiine Emjy catherine morland Miss Virginia 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 22 Aoû - 14:27 | |
| Si c'est possible mais tu risques de te spoiler. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 22 Aoû - 14:33 | |
| Bon, ben je crois que je vais m'abstenir alors _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Jeu 1 Jan - 17:28 | |
| J'ai lu aujourd'hui (on peut même dire dévoré ) Agatha Raisin and the Quiche of death. Il y a tout ce que j'aime dans un bon cozy mystery : une héroïne sympathique mais au final gaffeuse parce qu'elle est un peu trop sûre d'elle, des personnages secondaires haut en couleur (le charmant policier Billy Wong, tous les habitants de Carsely, le gentiment déjanté Roy), une intrigue policière qui, même si elle est assez classique, nous offre quand même plusieurs suspects plausibles, une visite très sympathique des Cotswolds de Warwick Castle à Stratford-upon-Avon. En plus, sous ses airs comiques, il y a aussi quelques petites réflexions sur la solitude, la difficulté d'être à la retraite pour les personnes très actives, les images d'Epinal qu'on se fait de la vie à la campagne... J'ai hâte de voir l'adaptation et je pense définitivement lire la suite ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Jeu 1 Jan - 18:01 | |
| Contente que tu aies apprécie ce 1er tome - Shelbylee a écrit:
- En plus, sous ses airs comiques, il y a aussi quelques petites réflexions sur la solitude, la difficulté d'être à la retraite pour les personnes très actives, les images d'Epinal qu'on se fait de la vie à la campagne...
Tout à fait. Même si le ton du roman est léger, il n'est pas non plus édulcoré. A l'image du personnage d'Agatha Raisin en fait. Sous ses airs revêches et parfois distants, elle cache un besoin d'être aimé et de plaire. Elle est très touchante. Maintenant qu'il y a l'adaptation, on peut peut-être ouvrir un sous-forum à MC Beaton, non ? _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Jeu 1 Jan - 18:25 | |
| C'est fait ! _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Jeu 1 Jan - 18:26 | |
| Merci _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mer 28 Jan - 1:52 | |
| J'ai lu The Quiche of the Death et je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce que vous avez dit C'est un bon cozy mystery, avec son héroïne maladroite, des personnes secondaires truculents, un petit village anglais pas si coquet que ça et une intrigue policière, même si elle ne casse pas des briques, tient la route (en tout cas, moi, je n'avais pas deviné le fin mot de l'histoire... mais je ne suis pas une référence ). Et comme Shelbylee et Emjy le disent, sous ses aspects comiques, le roman cache bien son jeu et nous amène des réflexions sur certains sujets moins légers, ce qui n'est pas pour me déplaire. Maintenant, il me reste à regarder l'adaptation et à lire la suite, bien sûr |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mer 28 Jan - 8:18 | |
| Contente que ça t'ait plu. |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 18 Juil - 19:04 | |
| Je les trouve très moches... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 18 Juil - 19:05 | |
| Ouais et ringardes en plus ! _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 4 Sep - 16:55 | |
| Je viens de terminer ma lecture de Agatha Raisin and the quiche of death et mon avis est plutôt négatif Contrairement à la plupart d'entre vous, les aventures d'Agatha Raisin ne m'ont pas emballées du tout. Il faut dire que cela commençait mal dès le départ que Agatha est, au début du livre et à mes yeux, un personnage fortement antipathique . J'ai eu un peu l'impression qu'elle n'avait aucune personnalité et qu'en dehors de son travail, elle n'avait aucun intérêt ni aucune vie à part entière. Elle s'adoucit bien sur doucement au fil du livre, mais pas suffisamment pour moi. J'aime bien le milieu du petit village anglais isolé et surtout loin des touristes, mais la description des us et coutumes du village, même si cela reflète peut être la réalité, m'a paru bourrée de clichée (le comité de l'église, le concours de quiche, de fleurs, les virées au pub, les gentilles dames qui servent de taxi gratuits aux personnages âgées etc..) Le seul personnage qui s'en sort à mes yeux est Bill Wong, ce qui n'est pas suffisant pour que je continue cette saga. Je comprends cependant que ce livre puisse plaire, mais je pense avoir le même problème avec les livres de PG Wodehouse. Ses livres sont universellement aimés et ils me laissent totalement indifférentes et surtout je n'y trouve aucun humour Pensez-vous que la série pourrait me plaire? _________________
Dernière édition par Diana le Ven 4 Sep - 20:03, édité 1 fois |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 4 Sep - 17:11 | |
| - Diana a écrit:
- Contrairement à la plupart d'entre vous, les aventures d'Agatha Raisin ne m'ont pas emballée du tout.
Je me sens moins seule ! Je n'ai lu qu'un tome de cette série (pas le premier, il est vrai) et il m'avait laissée complètement indifférente... Ensuite en venant sur le forum je m'étais aperçue que vous étiez nombreuses à apprécier cette série, donc je m'étais dit qu'il faudrait peut-être que je lui redonne une chance, au moins en série TV histoire de varier les supports... Et au final, je ne m'y suis toujours pas mise. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 4 Sep - 18:46 | |
| Je ne pense pas que ça vaille le coup d'insister alors. Le téléfilm correspond aux livres. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Ven 4 Sep - 20:04 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Je ne pense pas que ça vaille le coup d'insister alors. Le téléfilm correspond aux livres.
Je vais faire l'impasse sur cette série alors, merci @WithinMyDreamingSide Je me sens moins seule aussi _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 12 Sep - 10:23 | |
| Je rejoins les avis de Diana et de WithinMyDreamingSide (les filles vous êtes moins seules ) mais j'ai un regard un peu moins tranché sur certains points. Comme Diana j'ai trouvé Agatha (hommage à Agatha Christie?) très antipathique et peu creusé même si à la fin son caractère va s'adoucir et qu'elle se fera des amis dans ce nouveau village. Le cadre est assez sympa mais j'avais plutôt l'impression d'être dans un roman d'Agatha Christie avec Miss Marple. L'intrigue est simple mais fonctionne assez bien. Je pense que le roman aurait gagné en force avec une cinquantaine de pages moins. En conclusion un avis très mitigé mais je possède les 3 autres romans de cette série donc je vais donner une deuxième chance à cette Agatha |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 12 Sep - 14:54 | |
| @ Sookie : - Citation :
- Je pense que le roman aurait gagné en force avec une cinquantaine de pages moins.
J'imagine que quand on aime pas un livre, il vous paraît toujours trop long. Mais supprimer 50 pages à un livre comme Agatha Raisin reviendrait à le transformer en peau de chagrin. _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 12 Sep - 17:22 | |
| - Emjy a écrit:
- @ Sookie :
- Citation :
- Je pense que le roman aurait gagné en force avec une cinquantaine de pages moins.
J'imagine que quand on aime pas un livre, il vous paraît toujours trop long. Mais supprimer 50 pages à un livre comme Agatha Raisin reviendrait à le transformer en peau de chagrin. Possible mais sur une liseuse ça m'a paru très long ce livre |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 19 Sep - 10:51 | |
| MC Beaton a répondu à plein de questions de lecteurs sur sa série des Agatha Raisin sur sa page Facebook ici : _________________ |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 19 Sep - 11:24 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mer 14 Oct - 13:22 | |
| Les 4 premiers romans devraient sortir chez Albin Michel prochainement. Et l'adaptation Agatha Raisin & the quiche of death devrait être diffusée sur France 3, probablement un dimanche soir. J'espère qu'on aura des dates bientôt ! _________________ |
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Mer 14 Oct - 14:55 | |
| C'est une excellente nouvelle ça! |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Jeu 15 Oct - 10:35 | |
| Quelles bonnes nouvelles ! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Sam 17 Oct - 17:07 | |
| Mieux vaut tard que jamais, mais bon plus de 20 ans après la sortie du premier tome quand même......... Enfin tant mieux pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais. _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 Lun 16 Nov - 23:29 | |
| Je viens de lire le premier tome et je suis déjà totalement fan. J'ai enchaîné avec le deuxième aussitôt. Je trouve que la série a tout pour plaire et que le récit est bien mené, avec de bonnes touches d'humour, des personnages attachants, des potins! et un charmant village anglais. Même en connaissant l'histoire pour avoir déjà vu l'adaptation qui est très fidèle au roman, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le premier tome et j'ai été séduite dès les premières pages. Je suis jalouse par contre des couvertures montrées dans le premier message, il ne me semble pas être tombé sur l'une d'entre elle en faisant l'achat des deux premiers tomes... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
| |
| | | | Agatha Raisin and the quiche of death #1 | |
|