Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Agatha Raisin and the quiche of death #1

Aller en bas 
+17
Marmeladedelivres
Caelan
AnGee
sandie
Fanny
Titine75
Maribel
WithinMyDreamingSide
Diana
sookie
Shelbylee
Akina
Popila
Scarlatiine
Emjy
catherine morland
Miss Virginia
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:27

Si c'est possible mais tu risques de te spoiler.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Aoû - 14:33

Bon, ben je crois que je vais m'abstenir alors  Wink 

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 17:28

J'ai lu aujourd'hui (on peut même dire dévoré Razz ) Agatha Raisin and the Quiche of death.
Il y a tout ce que j'aime dans un bon cozy mystery : une héroïne sympathique mais au final gaffeuse parce qu'elle est un peu trop sûre d'elle, des personnages secondaires haut en couleur (le charmant policier Billy Wong, tous les habitants de Carsely, le gentiment déjanté Roy), une intrigue policière qui, même si elle est assez classique, nous offre quand même plusieurs suspects plausibles, une visite très sympathique des Cotswolds de Warwick Castle à Stratford-upon-Avon.

En plus, sous ses airs comiques, il y a aussi quelques petites réflexions sur la solitude, la difficulté d'être à la retraite pour les personnes très actives, les images d'Epinal qu'on se fait de la vie à la campagne...

J'ai hâte de voir l'adaptation et je pense définitivement lire la suite !

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:01

Contente que tu aies apprécie ce 1er tome  cheers

Shelbylee a écrit:
En plus, sous ses airs comiques, il y a aussi quelques petites réflexions sur la solitude, la difficulté d'être à la retraite pour les personnes très actives, les images d'Epinal qu'on se fait de la vie à la campagne...
Tout à fait. Même si le ton du roman est léger, il n'est pas non plus édulcoré. A l'image du personnage d'Agatha Raisin en fait. Sous ses airs revêches et parfois distants, elle cache un besoin d'être aimé et de plaire. Elle est très touchante.

Maintenant qu'il y a l'adaptation, on peut peut-être ouvrir un sous-forum à MC Beaton, non ?

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:25

C'est fait !

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 18:26

Merci Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 2952722707

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 1:52

J'ai lu The Quiche of the Death et je n'ai pas grand-chose à rajouter à ce que vous avez dit Smile C'est un bon cozy mystery, avec son héroïne maladroite, des personnes secondaires truculents, un petit village anglais pas si coquet que ça et une intrigue policière, même si elle ne casse pas des briques, tient la route (en tout cas, moi, je n'avais pas deviné le fin mot de l'histoire... mais je ne suis pas une référence Razz). Et comme Shelbylee et Emjy le disent, sous ses aspects comiques, le roman cache bien son jeu et nous amène des réflexions sur certains sujets moins légers, ce qui n'est pas pour me déplaire. 

Maintenant, il me reste à regarder l'adaptation Razz et à lire la suite, bien sûr Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Jan - 8:18

Contente que ça t'ait plu.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:01

@ Scarlatiine : Tu as pu voir l'adaptation, finalement ? Very Happy

Sinon, il semblerait que les couvertures des romans avec les illustrations d'Alice Tait soient sur le point d'être (doucement mais sûrement) épuisées. Evil or Very Mad  C'est intéressant à savoir surtout si on compte compléter sa collection Rolling Eyes
Les romans sont peu à peu réédités depuis quelques mois avec ces couvertures là :

Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 51b1wn3rxUL._SX316_BO1,204,203,200_  Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 518eB-yC2JL._SX316_BO1,204,203,200_  Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 51BDR7YKuOL._SX316_BO1,204,203,200_

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:04

Je les trouve très moches...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 18 Juil - 19:05

Ouais et ringardes en plus !

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 16:55

Je viens de terminer ma lecture de Agatha Raisin and the quiche of death et mon avis est plutôt négatif Rolling Eyes
Contrairement à la plupart d'entre vous, les aventures d'Agatha Raisin ne m'ont pas emballées du tout.

Il faut dire que cela commençait mal dès le départ que Agatha est, au début du livre et à mes yeux, un personnage fortement antipathique .
J'ai eu un peu l'impression qu'elle n'avait aucune personnalité et qu'en dehors de son travail, elle n'avait aucun intérêt ni aucune vie à part entière.
Elle s'adoucit bien sur doucement au fil du livre, mais pas suffisamment pour moi.

J'aime bien le milieu du petit village anglais isolé et surtout loin des touristes, mais la description des us et coutumes du village, même si cela reflète peut être la réalité, m'a paru bourrée de clichée (le comité de l'église, le concours de quiche, de fleurs, les virées au pub, les gentilles dames qui servent de taxi gratuits aux personnages âgées etc..)
Le seul personnage qui s'en sort à mes yeux est Bill Wong, ce qui n'est pas suffisant pour que je continue cette saga.

Je comprends cependant que ce livre puisse plaire, mais je pense avoir le même problème avec les livres de PG Wodehouse. Ses livres sont universellement aimés et ils me laissent totalement indifférentes et surtout je n'y trouve aucun humour  scratch

Pensez-vous que la série pourrait me plaire?

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Ben10


Dernière édition par Diana le Ven 4 Sep - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
WithinMyDreamingSide
Locataire de Netherfield
WithinMyDreamingSide



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 17:11

Diana a écrit:
Contrairement à la plupart d'entre vous, les aventures d'Agatha Raisin ne m'ont pas emballée du tout.
Je me sens moins seule ! Je n'ai lu qu'un tome de cette série (pas le premier, il est vrai) et il m'avait laissée complètement indifférente... Ensuite en venant sur le forum je m'étais aperçue que vous étiez nombreuses à apprécier cette série, donc je m'étais dit qu'il faudrait peut-être que je lui redonne une chance, au moins en série TV histoire de varier les supports... Et au final, je ne m'y suis toujours pas mise. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 18:46

Je ne pense pas que ça vaille le coup d'insister alors. Le téléfilm correspond aux livres.

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Sep - 20:04

Shelbylee a écrit:
Je ne pense pas que ça vaille le coup d'insister alors. Le téléfilm correspond aux livres.

Je vais faire l'impasse sur cette série alors, merci Smile

@WithinMyDreamingSide
Je me sens moins seule aussi Razz

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 10:23

Je rejoins les avis de Diana et de WithinMyDreamingSide (les filles vous êtes moins seules lol! ) mais j'ai un regard un peu moins tranché sur certains points.

Comme Diana j'ai trouvé Agatha (hommage à Agatha Christie?) très antipathique et peu creusé même si à la fin son caractère va s'adoucir et qu'elle se fera des amis dans ce nouveau village. Le cadre est assez sympa mais j'avais plutôt l'impression d'être dans un roman d'Agatha Christie avec Miss Marple. L'intrigue est simple mais fonctionne assez bien. Je pense que le roman aurait gagné en force avec une cinquantaine de pages moins.

En conclusion un avis très mitigé mais je possède les 3 autres romans de cette série donc je vais donner une deuxième chance à cette Agatha
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 14:54

@ Sookie :
Citation :
 Je pense que le roman aurait gagné en force avec une cinquantaine de pages moins.
J'imagine que quand on aime pas un livre, il vous paraît toujours trop long. Mais supprimer 50 pages à un livre comme Agatha Raisin reviendrait à le transformer en peau de chagrin. lol!

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Sep - 17:22

Emjy a écrit:
@ Sookie :
Citation :
 Je pense que le roman aurait gagné en force avec une cinquantaine de pages moins.
J'imagine que quand on aime pas un livre, il vous paraît toujours trop long. Mais supprimer 50 pages à un livre comme Agatha Raisin reviendrait à le transformer en peau de chagrin.  lol!

Possible mais sur une liseuse ça m'a paru très long ce livre
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 10:51

MC Beaton a répondu à plein de questions de lecteurs sur sa série des Agatha Raisin sur sa page Facebook ici : Arrow

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Sep - 11:24

Merci pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 13:22

Les 4 premiers romans devraient sortir chez Albin Michel prochainement. Et l'adaptation Agatha Raisin & the quiche of death devrait être diffusée sur France 3, probablement un dimanche soir.
J'espère qu'on aura des dates bientôt !

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct - 14:55

C'est une excellente nouvelle ça!
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Oct - 10:35

Quelles bonnes nouvelles !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Oct - 17:07

Mieux vaut tard que jamais, mais bon plus de 20 ans après la sortie du premier tome quand même......... Razz
Enfin tant mieux pour tous ceux qui ne lisent pas l'anglais.

_________________
Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Maribel
Byronic Hero
Maribel



Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Nov - 23:29

Je viens de lire le premier tome et je suis déjà totalement fan. Razz J'ai enchaîné avec le deuxième aussitôt.

Je trouve que la série a tout pour plaire et que le récit est bien mené, avec de bonnes touches d'humour, des personnages attachants, des potins! Laughing et un charmant village anglais.
Même en connaissant l'histoire pour avoir déjà vu l'adaptation qui est très fidèle au roman, j'ai eu beaucoup de plaisir à lire le premier tome et j'ai été séduite dès les premières pages.

Je suis jalouse par contre des couvertures montrées dans le premier message, il ne me semble pas être tombé sur l'une d'entre elle en faisant l'achat des deux premiers tomes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Agatha Raisin and the quiche of death #1   Agatha Raisin and the quiche of death #1 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Agatha Raisin and the quiche of death #1
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coiffeur pour dames - Agatha Raisin and the wizard of Evesham de M.C. Beaton (Agatha Raisin #8)
» A la Clairefontaine - Agatha Raisin and the Wellspring of Death de M.C. Beaton (Agatha Raisin #7)
» Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4)
» Sale temps pour les sorcières - Agatha Raisin and the witch of Wyckadden de M.C. Beaton (Agatha Raisin #9)
» Vacances tous risques - Agatha Raisin and the terrible tourist de M.C. Beaton (Agatha Raisin #6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and pick a book or a movie in the Library :: Thrillers - policiers - espionnage :: M.C. Beaton :: Agatha Raisin, les livres-
Sauter vers: