Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) | |
|
+4Maribel Emjy Shelbylee Arwen 8 participants | Auteur | Message |
---|
Arwen Bookworm
| Sujet: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mar 18 Aoû - 13:55 | |
| Agatha Raisin and the Walkers of Dembley est le 4è opus de la série des aventures d'Agatha. - Citation :
- After six months in London, Agatha Raisin returns to her beloved Cotswold village - and her dashing neighbor, James Lacey. Well, sort of. James might not be so interested in Agatha. But soon enough, Agatha becomes consumed by her other passion: crime solving. A woman has been found dead in a lonely field nearby. Her name is Jessica Tartinck, a hiker who infuriated wealthy landowners by insisting on her hiking clubs right to trek across their properties.
Now its up to Agatha, with James' help, to launch an investigation. Together, they will follow no shortage of leads - many of Jessica's fellow Dembley walkers seem all too willing and able to commit murder. But the trail of a killer is as easy to lose as your heart - and your life. So Agatha and James had better watch their every step. La randonnée c'est bon pour la ligne et se faire des amis... si on n'en meurt pas ! La réputation de détective d'Agatha la mène à enquêter, en compagnie de son sémillant voisin James Lacey, dans un village voisin du sien, et pour cette affaire les deux investigateurs se font passer pour un couple marié qui s'adonne à la randonnée. Les personnages secondaires du village de Carsely (Doris Simpson la femme de ménage, Mrs Bloxby la femme du curé, l'horrible couple de personnes âgées the Buggles) sont moins présents dans ce volume dû à la localisation de l'enquête à Dembley mais on retrouve Bill Wong avec plaisir, et on fait connaissance avec de nouveaux personnages, particulièrement Sir Charles Fraith et les randonneurs de Dembley. La relation d'Agatha avec James évolue au cours de l'enquête. J'ai aimé leur façon de se faire passer pour un couple marié depuis longtemps, particulièrement quand James invite une jeune bibliothécaire au pub. Je n'avais pas du tout prévu la fin qui m'a beaucoup surprise. Et vous, avez-vous lu ce roman ? Qu'en avez-vous pensé ? |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mar 25 Aoû - 15:24 | |
| J'ai un peu moins aimé cet opus à cause de la fin justement que je trouve beaucoup trop précipitée - Spoiler:
On a un peu l'impression que James se décide parce que c'est tranquille d'avoir quelqu'un à la maison, mais pas vraiment parce qu'il aime Agatha
Sinon pour le reste c'était sympathique. Au niveau de l'intrigue policière, j'ai bien aimé - Spoiler:
le fait qu'ils croient avoir le bon coupable mais en fait et ils font comme s'ils avaient tout compris
_________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mer 26 Aoû - 16:26 | |
| D'accord avec toi pour les deux points que tu soulèves, la fin arrive un peu comme des cheveux sur la soupe, on ne s'y attend pas du tout. J'ai même eu beaucoup de mal à y croire en fait. Par contre pour l'enquête c'est effectivement quelque chose que j'ai bien aimé moi aussi. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mer 26 Aoû - 17:50 | |
| Oui c'est d'ailleurs pour cela que ça a été un peu un coup d'arrêt dans ma lecture de la série même si je la reprendrai. J'ai trouvé que c'était dommage - Spoiler:
d'avoir autant joué au chat et à la souris pour tout régler en quelques pages, surtout pour une demande en mariage, encore sortir ensemble pourquoi pas, mais là directement le mariage !
_________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mer 26 Aoû - 19:12 | |
| Je comprends que cela t'ait déplu et fait arrêter de lire la série mais d'un autre côté c'est dommage de ne pas savoir comment la suite est traitée, c'est justement ça qui m'a donné envie de lire le tome suivant. Je ne dis rien, mais je n'ai pas été déçue par ma lecture... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mer 26 Aoû - 19:16 | |
| Ah je ne veux pas dire définitivement bien sûr. C'est juste que j'avais enchaîner le 2; le 3 et le 4, et après celui-ci je suis passée à autre chose mais je vais bien sûr y revenir _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mer 26 Aoû - 19:20 | |
| J'ai hâte de voir comment la relation Agatha/James sera traitée dans la série ! J'espère qu'on ne sera pas déçues ^^ _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Sam 19 Sep - 17:12 | |
| J'ai dévoré ce tome et je l'ai autant apprécié que les précédents si ce n'est - Spoiler:
la demande en mariage que je trouve moi aussi trop précipitée. Ca donne vraiment l'impression de tomber comme un cheveu sur la soupe. C'est dommage car on sentait que James commençait à vraiment apprécier Agatha (la scène où il l'embrasse parce qu'elle le fait se tordre de rire était assez bien amenée par exemple). Par contre, ça fait quand même bizarre de le voir, au début de leur installation à Dembley, coincer la porte de sa chambre avec une chaise de peur qu'Agatha y fasse irruption dans la nuit
Comme Arwen, j'ai adoré le passage où Agatha fait une scène à James lorsqu'elle le voit en train de dîner en compagnie de la séduisante bibliothécaire (d'ailleurs, quelle bimbo celle là ! ) Toutes les scènes où ils se font passer pour mari et femme sont assez délicieuses. Carsely m'a un peu manquée mais c'était tout de même sympa de découvrir un autre village et d'autres personnages excentriques. Par contre, c'est vrai que cette bande de randonneurs n'était pas franchement sympathique ! Contrairement à ce qu'on pourrait croire, il n'y en a pas un pour rattraper l'autre. Quant à la résolution de l'intrigue et l'identité du meurtrier - Spoiler:
je ne m'y attendais pas. C'est assez cool de voir que pour une fois l'intuition d'Agatha n'était pas la bonne. J'ai trouvé le personnage de Deborah, sous une apparence de jeune femme douce et insignifiante, particulièrement sombre. Vraiment le genre à filer les chocottes
_________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mer 11 Mai - 18:24 | |
| Je viens de dévorer ce quatrième tome! J'adore Agatha Raisin et l'écriture de M.C Beaton, très drôle, et qui s'attarde sur les inconvénients de la cinquantaine. Il y a beaucoup à apprécier dans ce tome, notamment les passages avec James Lacey. - Spoiler:
Comme vous, j'ai été plutôt surprise du dénouement entre eux. Mais je me doute que ça ne pourra pas continuer aussi bien. Si certaines futures mariées perdent parfois la boule avec les préparatifs d'un mariage, je n'ose pas imaginer Agatha! J'ai adoré la façon dont elle s'est vite remise de son mal de tête.
|
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mar 7 Mar - 17:49 | |
| - Emjy a écrit:
- Comme Arwen, j'ai adoré le passage où Agatha fait une scène à James lorsqu'elle le voit en train de dîner en compagnie de la séduisante bibliothécaire (d'ailleurs, quelle bimbo celle là ! )
Oh moi j'ai bien aimé le personnage : pour une fois qu'on n'a pas dans un roman une bibliothécaire vieille fille acariâtre avec un chignon, des lunettes à verres épais et la garde-robe qui va avec Sinon, j'ai tout autant apprécié ce quatrième tome que les précédents : l'enquête est toujours aussi drôle et savoureuse et la couverture d'Agatha et James de se faire passer pour un couple marié afin de mieux enquêter donne droit à des scènes d'anthologie (comme celle du pub !). Petit plaisir personnel, j'avais deviné l'identité du meurtrier mais je pense que ma longue expérience sur Inspecteur Barnarby où l'identité du meurtrier est toujours aussi improbable et inattendue que la nature des meurtres y est pour beaucoup Concernant les dernières pages, elles m'ont tout aussi surprise que vous : c'est plutôt précipité - Spoiler:
(parler cash de mariage avant même de sortir ensemble )
et ça me paraît assez prématuré (la tortueuse relation Agatha-James contribuait au sel de la série, je me demande comment la suite va réussir à être tout aussi drôle et piquante s'ils - Spoiler:
sont mariés)
_________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mar 7 Mar - 20:26 | |
| Mais n'oubliez pas - Spoiler:
qu'Agatha n'est pas encore divorcée !!!
|
| | | LilyBart Dingley Bell resident
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Mer 27 Juin - 14:58 | |
| Encore une chouette aventure d'Agatha Raisin! Ici, ça changeait un peu de sortir de Carsely et de découvrir de nouveaux personnages (tous très intrigants, et j'ai trouvé qu'ils étaient bien dépeints, tous susceptibles de commettre un meurtre). Pour une fois, j'ai senti la fin venir, et j'ai même devancé Agatha et James puisque - Spoiler:
Après leur visite chez la mère de Deborah, je me doutais qu'elle était une personne très instable, et même si je n'avais pas démêler son mobile de meurtre, j'ai songé qu'elle pourrait bien être coupable, et je me demandais pourquoi Agatha et James restaient bloqués sur la piste de Charles Fraith. Je me suis même dit qu'il devait être lui en danger, seul avec Deborah.
Je me suis encore une fois beaucoup amusée, et la fin! - Spoiler:
Comme vous, j'ai été très surprise. J'ai beaucoup aimé la scène où ils boivent et rient ensemble jusqu'à ce que James tombe complètement sous le charme d'Agatha. Mais de là à se marier, je trouve qu'un pas énorme a été franchi, et j'aurais aimé que leur jeu du chat et de la souris dure encore un peu... Mais après, comme le dit DViolante, Agatha n'est pas divorcée, et je m'attends à ce qu'il y ait des soucis de ce côté là.
|
| | | AnGee Bookworm
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) Jeu 22 Aoû - 10:04 | |
| Autant le troisième tome m’avait moyennement plu, autant celui-ci a été pour moi un vrai succès !
J’ai lu le roman en début de semaine et je l’ai terminé très vite tant j’étais plongée dedans.
L’intrigue est vraiment sympathique et c’est chouette de changer un peu de cadre. L’équipe James/Agatha est si amusant, on les suit avec plaisir !
Le dénouement est très prenant, une super lecture ! J’ai hâte de lire la suite !
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) | |
| |
| | | | Randonnée mortelle - Agatha Raisin and the Walkers of Dembley de M.C. Beaton (Agatha Raisin #4) | |
|