Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Jeu 13 Déc - 17:01 | |
| Agatha Raisin est une nouvelle fois en vacances dans un trou perdu de l'Angleterre pour échapper à James et à Carsely. Ici, elle décide de s'installer à Fryfam, dans le Norfolk. Ce petit village est la proie de mystérieuses disparitions, que les habitants mettent sur le compte de fées. Agatha n'y croit pas une seconde mais cela ne l'empêche pas de rencontrer et sympathiser avec différents membres de Fryfam. Jusqu'à ce que, comme d'habitude, un meurtre survienne... Ce tome est sympa mais ne compte pas parmi mes préférés : avec le recul, je trouve que l'intrigue comporte une certaine similarité avec le tome précédent (Agatha se cache de James dans un village anglais ailleurs que dans les Cotswolds) et l'intrigue, bien que sympathique, traîne un peu longueur. Le comble étant que la fin est pour le coup vite expédiée. Reste qu'on retrouve Charles Fraith, qui fait une nouvelle fois équipe avec notre héroïne, et j'aime vraiment beaucoup ce personnage et le duo qu'il forme avec Agatha, plein d'humour. Il y a un événement très surprenant dans les dernières pages - Spoiler:
(James demande en mariage Agatha, qui accepte malgré le fait que tout Carsely lui dit qu'elle fait une erreur, y compris Mrs Bloxby, et le roman se conclut sur le mariage en lui-même)
Cela me rend tout de même impatiente de lire la suite, pour voir comment les choses se passent... _________________ |
| | | GoodBooksGoodFriends Jurisfiction agent
| Sujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Ven 14 Déc - 12:55 | |
| Je n'en suis qu'au tome 6 mais je n'ai pas pu résister à lire ton spoiler. Ils sont parfois inégaux ces romans mais je me régale à chaque fois. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Dim 16 Déc - 15:24 | |
| - GoodBooksGoodFriends a écrit:
- Ils sont parfois inégaux ces romans mais je me régale à chaque fois.
Pareil que toi Après, c'est toujours le défaut des séries : il y a toujours des tomes qui sont moins bons que d'autres. _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Mer 19 Juin - 12:24 | |
| Ce tome se lit très bien, je prends mon temps pour suivre la série et du coup je ne me lasse pas même si j'oublie bien vite de qui il en retourne !! J'aime toujours Agatha même si elle est assez pathétique |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) Ven 15 Nov - 14:47 | |
| Pour les raisons habituelles liées à son voisinage, Agatha décide de s'enfuir de Carsely et même de vendre sa maison pour aller habiter dans le Norfolk car une voyante lui a dit qu'elle y trouverait l'amour. Résultat, elle y trouve plutôt l'ennui. Elle commence même à écrire un roman policier suite à sa visite chez un notable local qui la prend de haut. Mais voilà, ce notable est assassiné et Agatha va évidemment être suspectée. Elle va être aider dans son enquête par Sir Charles, venu la rejoindre.
Je regrette sincèrement que MC Beaton ait fait de Sir Charles un séducteur sans avenir pour Agatha car j'aime beaucoup la dynamique de leur duo. L'enquête est sympathique. Comme d'habitude, Agatha met les deux pieds dans le plat et j'ai bien aimé l'idée de faire d'elle un auteur de romans policiers.
Je m'étais fait spoiler sur la fin en cherchant juste le nom du tome 11 donc je n'ai pas été surprise. J'ai aimé le fait que tous les amis d'Agatha expriment leur déception, car il faut bien dire qu'elle correspond bien à la nôtre.
J'attends maintenant que la personne qui a emprunté le tome 11 à ma bibliothèque le rende pour pouvoir poursuivre ses aventures.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) | |
| |
| | | | Panique au manoir - Agatha Raisin and the fairies of Fryfam de M.C. Beaton (Agatha Raisin #10) | |
|