Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11) | |
| | Auteur | Message |
---|
sandie Bookworm
| Sujet: L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11) Mar 11 Juin - 16:15 | |
| Attention, spoiler sur la fin du tome 10 !!! On retrouve dans ce 11e tome, Agatha et James tout juste mariés. Chacun vit dans son cottage et leurs relations sont plutôt houleuses : James critique Agatha en tout, cette dernière ne comprend pas cette attitude et s'ennuie ferme (James lui interdit de travailler). Deux événements vont venir tout bouleverser et Agatha va devoir une nouvelle fois mener l'enquête... Tout comme le précédent, je n'ai pas aimé plus que ça ce tome, en grande partie à cause de l'attitude de James : le fait qu'il se transforme en vieux réac aigri envers Agatha juste après leur mariage m'a prodigieusement agacée, tout comme plusieurs de ces choix au fil de ce tome. L'intrigue policière est aussi un peu longuette à suivre, je pense qu'on aurait facilement pu la raccourcir par endroits. Il reste le plaisir de retrouver une nouvelle fois Sir Charles Fraith (qui fait à nouveau équipe avec Agatha pour résoudre le meurtre) et la galerie de personnages secondaires assez truculente (il y a notamment un vendeur et amateur de poupées anciennes assez frappadingue !) J'espère que la suite saura plus me convaincre ! _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11) Mar 13 Aoû - 6:48 | |
| J'ai pu lire ce tome pendant mes vacances. Il se lit bien mais voilà, on tourne un peu en rond. Par contre j'aime beaucoup l'humour et les personnages qui gravitent autour de Agatha. Ce qui arrive à JAmes m'a bien fait délirer aussi, après tout pourquoi pas il est tellement tourné vers sa propre personne !
Je lis souvent 2 tomes de suite puis je fais une pause... c'est le bon rythme pour ne pas se lasser. |
| | | | L'Enfer de l'amour - Agatha Raisin and the love from Hell de M.C. Beaton (Agatha Raisin #11) | |
|