Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Le Journal de Bridget Jones, le film

+7
Shelbylee
Miss Woodhouse
Summerday
Miss Virginia
Enkephaline
Emjy
Freyja
11 participants
AuteurMessage
Freyja
Swoon addict
Freyja

Le Journal de Bridget Jones, le film Empty
MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:30

Je me suis refais le film du Journal de Bridget Jones vu que ça faisait très longtemps que je ne l'avais pas vu. J'ai autant ri que la première fois et c'est fou comme Colin Firth peut me faire craquer dans ce film! Le Journal de Bridget Jones, le film 557349 Bref, j'ai passé une très bonne soirée du coup et je suis pleine de bonne humeur! Je suis prête pour ma journée de boulot de demain! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeJeu 23 Aoû - 21:31

C'est vrai que c'est un parfait film doudou I love you

gothic novel reader
Enkephaline

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:15

Je l'ai revu y'a quelques temps, c'est toujours aussi cool ! Les bouquins sont très rafraichissants, par contre je trouve les copines de Bridget toutes plus cons les unes que les autres Very Happy , mais c'est bien un bouquin "girly" où on nous parle des vraies choses de la vie : plus de culottes propres, le patron qui louche sur les seins, cloper et boire comme un porc ... bref, un bouquin à avoir toujours dans un coin pour les coups de blues !
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:30

De passage à Londres, je me suis rendue dans le quartier du Borough Market et j'ai pris une photo d'un endroit que les fans de Bridget Jones devraient reconnaître Razz  Wink 

Le Journal de Bridget Jones, le film Img_0213

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeMer 31 Juil - 19:53

lol! 
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeLun 14 Oct - 7:38

J'ai revu le film Bridget Jones dans le cadre du challenge Pemberley et je me suis régalée! Le Journal de Bridget Jones, le film 557349 Je n'avais pas revu le film depuis sa sortie en dvd. Vraiment c'est une des plus chouettes comédies romantiques parmi toutes celles des années 2000. Un classique maintenant! Même en connaissant le dénouement et la vérité sur Daniel, il est impossible de résister à Hugh Grant dans ce film. Lorsqu'on le découvre sortant de l'ascenseur, il est vraiment super sexy! Cela contraste d'autant plus avec le splendide pull de noël de Mark Razz Malgré tout Colin Firth a le beau rôle bien sûr! C'est l'une des plus intéressantes œuvres dérivées de l'univers d'Orgueil et Préjugés. Bridget Jones est une Lizzie très moderne face à deux hommes qui tentent de la séduire, sauf que l'un des deux lui semble trop arrogant! Le Wickham de Jane Austen est bien sûr développé pour former un véritable trio amoureux, mais on reconnait bien la référence tout de même. Daniel et Bridget travaillent pour les Pemberley Press (sympathique référence pour notre dame de lettres préférée) et au-delà du nom de Mark Darcy, il y a pléthore de références : l'histoire d'adultère détournée par Daniel, la scène dans le lac qui est un hommage détourné au P&P de 1995, etc. Ce qui fait la force de cette histoire c'est aussi qu'elle n'est qu'un clin d'oeil à l'univers austenien et que cette célibataire trentenaire anglaise est pleine de peps et d'auto-dérision. La fameuse scène du déguisement en lapin est irrésistible! Et comme toute bonne comédie romantique qui se respecte Bridget a une bande d'amis très sympathiques et une famille assez délurée. Bref, un plaisir de revoir ce film. Cela m'a donné envie de revoir le second aussi, surtout maintenant qu'on sait que le 3e roman ne répondra pas à nos attentes, autant s'attacher aux bons classiques! Very Happy 
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:18

Je n'ai pas résisté aussi et je l'ai regardé vendredi soir en DVD...
Je n'ai qu'une chose à ajouter :

"les hommes gentils n'embrassent pas comme ça..."
"Ho que si !!!"

Moi je fond !!!! et je rêve d'être dans la rue, en plein hiver, en culotte panthère dans les bras de Colin !!! ♥♥♥
Summerday
Bookworm
Summerday

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeLun 14 Oct - 8:43

Miss Woodhouse a écrit:

Je n'ai qu'une chose à ajouter :

"Ho que si !!!"
👍 
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeLun 14 Oct - 9:38

lol! 
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeSam 19 Oct - 9:08

Je vous propose quelques pistes pour discuter autour du visionnage commun de Bridget Jones.

1. Le casting principal : Pouvait-on imaginer mieux ?

2. Quel est votre personnage secondaire préféré ?

3. Quelle est votre scène préférée ? Et votre réplique préférée ?

4. Que pensez-vous des références à Jane Austen (et à la littérature en général - Kafka, Keats, Rushdie) ?

5. Si vous avez-lu le livre que pensez-vous de cette adaptation (les scénaristes sont Andrew Davies, Richard Curtis et Helen Fielding) ?

6. Le livre et le film ont été présentés comme un instantané des trentenaires de la fin des années 90. Plus de 15 ans après pensez-vous que les situations présentées sont toujours d'actualité ?

7. Quelle est la tenue la plus ridicule de Bridget dans le film ? (parce que pour celle de Mark, c'est facile...)

8. Quelle Bridget Jones êtes-vous ? Est-ce vous chantez toute seule sur des vieux tubes ? Etes nulle en cuisine ? Tenez un journal ? Avez tendance à parler un peu trop ? ...

Bookworm
Miss Virginia

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeSam 19 Oct - 13:54

J'essaie de le voir incessamment, et je réponds aux questions!
Seirên
Overbearing Master
Seirên

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:25

Shelbylee, je compte le revoir très vite pour répondre aux questions!!! Mais que reproches-tu au pull à tête de renne? Moi je le trouve craquant notre Darcy dans ce petit pull! Razz 
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeLun 21 Oct - 15:38

J'essaie de revoir le film sans fautes cette semaine et je reviens répondre à tes questions Very Happy 

Si vous avez des idées de topics thématiques pour le visionnage en commun, n'hésitez pas à les ouvrir ;)Maintenant que Bridget a son propre sous forum, je pense qu'on peut se faire plaisir Very Happy

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeLun 21 Oct - 18:43

Seirên a écrit:
ShelbyleeMais que reproches-tu au pull à tête de renne? Moi je le trouve craquant notre Darcy dans ce petit pull! Razz 
lol! C'est parce que je me dis que j'aurais réagi comme Bridget en voyant ce pull !

Je répondrai aussi à mes propres questions mais j'attends que quelques unes d'entre vous se lancent !

Bookworm
Miss Woodhouse

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeMar 29 Oct - 11:25

1. Le casting principal : Pouvait-on imaginer mieux ? pour moi non ! je n'ai pas eu de souci avec l'interprétation des personnages !

2. Quel est votre personnage secondaire préféré ? sans hésitation : la mère de Bridget !
Elle me fait rire en prenant son boulet de fille comme confidente, sa façon de raconter sa vie sexuelle et le lokk qu'elle a lorsqu'elle travaille au téléshopping ! Hilarante !

Le Journal de Bridget Jones, le film 8913-210

J'adore la scène où on voit le cul de Bridget descendre la barre des pompiers et écraser la caméra !!! et ma réplique préférée... j'hésite entre :
"Ici Bridget Jones, déesse du sexe et de la débauche, celle qui tient un sale type entre ses cuisses... Allo ? MAMAN ???!!!"
et
"Ho que si !!!"

4. Que pensez-vous des références à Jane Austen (et à la littérature en général - Kafka, Keats, Rushdie) ?
J'aime beaucoup l'idée de la "Pemberley Press", la sortie en barque, les histoires d'adultère et la peur de finir vieille fille !
Je ne connais que Kafka et j'ai bien ri lorsque Bridget fait référence à un auteur mort ! la honte !!! Embarassed 

5. Si vous avez-lu le livre que pensez-vous de cette adaptation (les scénaristes sont Andrew Davies, Richard Curtis et Helen Fielding) ? je n'ai pas lu le livre tongue 

6. Le livre et le film ont été présentés comme un instantané des trentenaires de la fin des années 90. Plus de 15 ans après pensez-vous que les situations présentées sont toujours d'actualité ?
Oui je pense ! même si "meetic" et autres sont passées par là... je pense que le romantisme a toujours sa place. Le boulot, les amis qui poussent à se caser mais qui ne sont pas toujours de bons conseils... les parents en crise... si j'étais célibataire aujourd'hui et sans enfant je pense que je serais comme Bridget... mais sans ses affreuses petites culottes !!! lol! 

7. Quelle est la tenue la plus ridicule de Bridget dans le film ? (parce que pour celle de Mark, c'est facile...)
Alors j'hésite entre la ultra maxi culotte et la tenue de lapin... le pire c'est la lapine quand même...
Le Journal de Bridget Jones, le film Bridge10Le Journal de Bridget Jones, le film Bridge11

8. Quelle Bridget Jones êtes-vous ? Est-ce que vous chantez toute seule sur des vieux tubes ? Etes nulle en cuisine ? Tenez un journal ? Avez tendance à parler un peu trop ? ...

Je chante sur des vieux tubes, j'ai tendance à parler trop parfois... et j'idéalise le prince charmant devenu mari... je ne fume pas mais je peux avoir la main lourde sur l'alcool en soirée... je peux être une grosse déconneuse même si moi je garde ma dignité ! Laughing 

Sympa ce questionnaire !
À vous les filles maintenant !!
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeMar 29 Oct - 18:37

Merci pour tes réponses pleines de sincérité Miss Woodhouse ! cheers 

Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeJeu 31 Oct - 18:36

Merci pour tes réponses, Miss Woodhouse. Je les ai trouvées très plaisantes à lire Very Happy 

Bon, à mon tour de m'y coller !

Le Journal de Bridget Jones, le film Tumblr_mv1noc8HvK1sqs774o10_500

Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas une grande fan de Renée Zellweger. Je n'ai rien contre elle (du moins, à part sa prestation dans Cold Mountain Twisted Evil Embarassed ) mais je ne voyais pas vraiment Bridget sous ses traits, à la lecture du roman. Je la voyais brune et aussi un peu plus british Razz  Mais finalement, j'ai été agréablement surprise par sa prestation. Je l'ai trouvée tout à la fois drôle, touchante et attachante, ce que Bridget doit être justement.
En ce qui concerne le casting masculin, je dirais qu'il est juste PAR-FAIT. Le Journal de Bridget Jones, le film 94134  Pour moi, il n'y a rien à redire. Comme Bridget est fan de Darcy et de Colin Firth dans le roman, il semble peut-être un peu incohérent d'avoir confié le rôle de Mark Darcy à cet acteur mais au final, ce choix s'avère brillant ! Le clin d'oeil est génial et je n'imagine maintenant aucun autre acteur dans ce rôle.
Et Hugh Grant est superbe aussi. Il est odieux et charismatique à souhait dans le rôle de Daniel Cleaver. Je me trompe peut-être mais je crois que c'est l'une des - ou la - première fois qu'il joue un type aussi odieux dans une comédie romantique. Jusqu'ici, il était plutôt habitué aux rôles de jeunes premiers et de héros sympathiques et timides, le voir jouer quelqu'un d'aussi séducteur et sûr de lui a quelque chose de jubilatoire ! Non, franchement, pour moi, on aurait pas pu rêver d'un meilleur casting !

J'aurais pu répondre la mère de Bridget, comme Miss Woodhouse (Gemma Jones est géniale) mais je vais plutôt choisir son père. La complicité qu'il a avec sa fille apparait très bien à l'écran est Jim Broadbent est particulièrement touchant dans ce rôle. Il aurait pu faire un excellent Papa Bennet !

Le Journal de Bridget Jones, le film 2099-25626
Et bien sûr, j'aime aussi beaucoup les 3 amis de Bridget.

Oh là, il y en a un tas. Dans le registre comique, je dirais la scène de retrouvailles entre Bridget et Mark (et son pull à tête de cerf) à la dinde de Noël,

Le Journal de Bridget Jones, le film Tumblr_mv1noc8HvK1sqs774o8_500

celle du dîner avec la fameuse soupe bleue, celle où Bridget annonce à Daniel qu'elle démissionne et d'aller se faire voir par la même occasion (la chanson d'Aretha Franklin y est pour beaucoup Wink )

celle où Daniel tombe de la barque (swoon, rigolade et référence garantis dans une seule et même scène, je trouve ça très fort Razz )

Le Journal de Bridget Jones, le film Tumblr_mjio2fDnDn1rqw445o1_500

la première apparition de Daniel Cleaver, dans l'ascenseur, bien que très courte, est assez mémorable aussi !

Le Journal de Bridget Jones, le film Tumblr_mnlzvaNLzv1qb4dauo1_500

And last but not least, la scène de la bagarre, qui se passe de commentaires : 

Le Journal de Bridget Jones, le film Tumblr_mv1noc8HvK1sqs774o5_500

Dans un registre plus émouvant, je dirais la "déclaration" de Mark à Bridget, qui fait à mon avis, écho de manière assez originale à la première demande en mariage de Darcy à Elizabeth dans Orgueil & Préjugés. Dans le roman, même s'il lui dit qu'il est passionnément amoureux d'elle, il ne peut pas s'empêcher de se montrer discourtois en lui reprochant le comportement de sa famille et leur différence de rang social. Dans Bridget Jones, les choses sont un peu différentes.  Mark dit à Bridget que sa mère est assez "interesting", qu'elle ne sait pas parler en public, qu'elle a quelque chose d'un peu ridicule mais il lui dit aussi qu'il "l'aime beaucoup". Je trouve la scène à la fois touchante et cocasse.

Et enfin, pour la réplique, je dirais peut-être la toute dernière du film, celle de Mark, justement :

Spoiler:

Elles sont assez ambitieuses et très littéraires, ce qui est plutôt surprenant dans la mesure où Bridget Jones reste un film de divertissement et une comédie. Mais je trouve ça super, justement ! La réalisatrice, le scénariste et le producteur ne prennent pas les spectateurs du film pour des idiots ! Very Happy  Et ce n'est pas mal non plus de voir 2 auteurs connus et réputés faire une apparition dans le film !
Et bien sûr, la référence à Pemberley est très très chouette aussi ! D'ailleurs, en parlant de référence à Jane Austen, vous avez remarqué que Crispin Boham-Carter, l'interprète de Mr Bingley dans l'adaptation BBC de P&P faisait de la figuration dans le film ? Il joue un collègue de Bridget dans la maison d'édition et apparaît aussi dans la très brève scène de mariage fantasmé de Bridget avec Daniel Cleaver.

5. Si vous avez-lu le livre que pensez-vous de cette adaptation (les scénaristes sont Andrew Davies, Richard Curtis et Helen Fielding) ?

Je ne me souviens pas suffisamment du livre pour répondre à cette question mais je le relirai bien un de ces 4 tiens ! Je me souviens en tous cas ne pas avoir été particulièrement gênée par les quelques ajustements opérés par le scénariste, lorsque j'ai découvert le film, il y a quelques années de cela.

Pour moi, le film n'a pas pris une ride !

Je dirais le déguisement de lapine, incontestablement lol!  La moins seyante restant la robe de soirée dorée du 2ème film silent 

8. Quelle Bridget Jones êtes-vous ? Est-ce vous chantez toute seule sur des vieux tubes ? Etes nulle en cuisine ? Tenez un journal ? Avez tendance à parler un peu trop ? ...

C'est marrant, je dirais un peu toutes à la fois Razz

Bookworm
Shelbylee

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeVen 1 Nov - 17:24

Merci pour tes réponses !
Je n'ai pas du tout vu Crispin Bonham-Carter ! Il va donc falloir que je regarde cette scène à nouveau lol! 

Bookworm
Scarlatiine

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeVen 1 Nov - 18:27

A moi ! sunny 

Eh bien, c'est difficile à dire maintenant, parce qu'un peu comme Emjy, je n'ai rien contre Renée Zellweger, mais ce n'est pas elle que j'aurais vu pour le rôle à l'époque. Et puis finalement, eh bien, avec le recul, il est difficile d'imaginer une autre Bridget Jones. 

Quant au casting masculin, rien à dire, sauf miam Le Journal de Bridget Jones, le film 346347  Razz 

La mère de Bridget est pas mal dans son genre, effectivement Smile 

J'adore la bagarre entre Mark et Daniel (d'ailleurs, le gif posté par Emjy me fait mourir de rire, les coups de pieds de Mark, ça, c'est de la technique lol!). Quand commence à résonner les premières notes de It's raining men !, j'en trépigne d'impatience (si, si Razz).
J'adore aussi la scène de la soupe bleue Laughing 
Et pour la réplique, évidemment, "Nice boys don't kiss like that." - "Oh, yes, they fucking do." Le Journal de Bridget Jones, le film 557349

La première fois que j'ai vu le film, je me suis demandée comment ils allaient s'en tirer, parce que je pensais que ça ne serait pas facile de faire ressortir les références littérataires à l'écran -en tout cas, moins qu'à l'écrit. Alors bien sûr, certaines scènes (comme celles de la baignade de Daniel) ne sont que des "cadeaux" pour les Janéties que nous sommes et c'est ça qui est bon Razz  Je ne sais pas si l'on ne connaît pas bien - voire pas du tout - l’univers de Jane Austen, on s'en rend bien compte...

C'est pas si mal, allez. Bien sûr, on a droit à des coupes et rien que le fait que Coliiiiiiiiiiiin joue le rôle de Mark Darcy est un nonsense (mais franchement, qui s'en plaindrait ? Le Journal de Bridget Jones, le film 312935), mais dans l'ensemble, je trouve que ça se tient bien Smile

Pour être moi-même une Bridget (voir plus bas), je dirais que oui Razz 

Le costume de lapin, sans hésitation Razz 

8. Quelle Bridget Jones êtes-vous ? Est-ce vous chantez toute seule sur des vieux tubes ? Etes nulle en cuisine ? Tenez un journal ? Avez tendance à parler un peu trop ?

Hum... J'ai aussi 32 ans et je suis aussi désespérément célibataire ? Laughing  (Eh, ça veut dire que je vais bientôt rencontrer mon Mark Darcy, si ça se trouve cheers)
Popila
Bookworm
Popila

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeMar 12 Nov - 12:19

Grâce à Emjy, j'ai pu voir ce film pour la 1ère fois pendant les vacances de la Toussaint.

Je lis (et relis) les livres tous les ans, mais je n'avais jamais eu envie de voir l'adaptation, car j'avais de gros a priori vis-à-vis de Renée Zelweger (je n'imagine pas du tout Bridget comme ça à la lecture). Mais finalement, je me suis rapidement habituée à elle et je trouve qu'elle livre une bonne performance. study 

J'aime beaucoup le couple de parents, à la fois drôles et émouvants. Wink

Concernant mes scènes préférées, il y en a plusieurs ; impossible de toutes les citer ! Celle qui se déroule sous la neige à la fin est très romantique, et comme vous toutes, j'adore la dernière réplique !Le Journal de Bridget Jones, le film 557349 

J'ai une affection particulière pour une scène coupée, où Bridget joue l'indifférence par rapport à son patron ; c'est le tube de Vanilla Ic ("Ice, ice baby") qui est utilisé comme fond sonore, et ça fonctionne super bien ! Le Journal de Bridget Jones, le film 312935 

J'aime aussi beaucoup la scène ultra courte où elle passe un entretien d'embauche avec le patron de Seat up Britain. Razz

Les références à Jane Austen et à la littérature en général sont assez bien faites ; le film lorgne même plus explicitement que le livre en direction d'Orgueil et Préjugés. J'aime aussi beaucoup le coup de fill de Bridget à un auteur mort ! lol! 

Les scénaristes ont fait du bon travail, même si je trouve qu'il y a des maladresses ici ou là (des longueurs au début, au milieu et à la fin). Je regrette un peu que le livre n'ait jamais été adapté sous forme de série TV ou de sitcom, pour mieux réutiliser les gags du livre, mais ça reste une adaptation ciné réussie et inventive.

Shelbylee a écrit:
Le livre et le film ont été présentés comme un instantané des trentenaires de la fin des années 90. Plus de 15 ans après pensez-vous que les situations présentées sont toujours d'actualité ?
Assez, oui. certaines modes et techniques ont évolué, mais sur le fond, je trouve que ça reste d'actualité.

Shelbylee a écrit:
Quelle est la tenue la plus ridicule de Bridget dans le film ? (parce que pour celle de Mark, c'est facile...)
Pour ma part, je trouve que c'est le haut transparent...Shocked 

Shelbylee a écrit:
Je m'identifie très facilement à Bridget ; elle manque terriiblement de confiance en elle est commet beaucoup de gaffes. J'aimerais pouvoir toujours réagir comme elle - avec humour - aux pires situations... J'ai longtemps été à peu près aussi nulle qu'elle en cuisine, même si heureusement, je m'améliore ! Wink
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeMar 31 Déc - 17:52

J'ai reçu le coffret DVD des deux volets de Bridget Jones pour Noël alors j'ai eu une nouvelle occasion de revoir le premier, un de mes films préférés  Le Journal de Bridget Jones, le film 557349 . Avec beaucoup de retard par rapport à votre visionnage en commun, je vais aussi répondre au questionnaire:

Renée Zellweger est parfaite pour moi en Bridget Jones: de tous ses rôles, c'est celui où je la préfère. Colin Firth et Hugh Grant sont aussi craquants l'un que l'autre, et remplissent leurs rôles à merveille  Le Journal de Bridget Jones, le film 312935  Le Journal de Bridget Jones, le film 312935  Le Journal de Bridget Jones, le film 312935  (surtout Colin!).

Il y en a trois en fait: le trio délirant d'amis de Bridget. Ils sont drôles et très attachants, le genre de potes avec qui on peut oublier tous ses soucis.

Même si je suis très sensible à la fin du film, ma scène préférée est celle qui suit l'affreux diner de couples où la pauvre Bridget a eu quelques grands moments de solitude, lorsque Mark Darcy lui dit "qu'il l'aime beaucoup, telle qu'elle est  Le Journal de Bridget Jones, le film 557349  Le Journal de Bridget Jones, le film 557349  Le Journal de Bridget Jones, le film 557349 ". Cette réplique est ma favorite parmi toutes, j'attends toujours ce passage avec beaucoup d'impatience!

Pour cette partie là je ne suis vraiment pas douée! D'abord je n'ai pas encore lu Orgueil et Préjugés: j'ai seulement vu le film avec Keira Knightley. Et pour les autres auteurs, RAS .....  Embarassed  Embarassed 

Je n'ai pas lu le livre, mais ça viendra!

je pense que oui, ce film reste très moderne et toujours dans l'air de notre temps. Et dans 15 ans ce sera certainement encore le cas à mon avis. Pour moi c'est un vrai classique, et je trouve qu'il vieillit très bien.

J'hésite entre la tenue de lapin, vulgaire à souhait (mais bon c'était le but  Wink ) et la tenue à la va-vite de la dernière scène: culotte zébrée, débardeur et gilet mou, baskets de running. C'est cette dernière la pire, aucun doute!

Je ressemble à Bridget pour son coté romantique, gaffeuse, nulle en cuisine, et surtout pour ses nombreuses listes (une spécialité chez moi, et depuis toujours  Embarassed ). Sinon je n'ai pas du tout tendance à parler trop, ce serait plutôt l'inverse, je suis beaucoup trop timide. Et je n'ai jamais réussi à tenir un journal intime.
Emjy
Bookworm
Emjy

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:38

Le roman est réédité avec un nouveau visuel chez Picador Classics le mois prochain :

Le Journal de Bridget Jones, le film 41u1TAeRhnL._SX328_BO1,204,203,200_

MessageSujet: Re: Le Journal de Bridget Jones, le film   Le Journal de Bridget Jones, le film Icon_minitime

Le Journal de Bridget Jones, le film
Page 1 sur 1