Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Dim 15 Jan - 19:41
Cette série est mon coup de l'année 2011. C'est une série allemande qui raconte l'histoire d'une fille de chirurgien qui revient à la maison à 29 ans habillée avec sa robe de noce parce que son futur mari l'a trompée avec la secrétaire. Elle s'installe donc à nouveau chez ses parents et se décide à commencer l'internat de chirurgie, mais elle ne s'attendait pas à revoir son grand amour de l'enfance qui lui faisait la vie impossible. Elle est vraiment marrante, elle est un peu grosse, parle trop et avec un grand coeur d'or, tout comme Bridget Jones. Je la conseille vivement !
Marquise de Pembroke Station Kiss
Sujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Lun 16 Jan - 15:54
Je suis tombé dessus un jour. Et je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé cela d'une niaiserie... et tellement stéréotypé aussi.
Invité Invité
Sujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Lun 16 Jan - 18:24
Oh! C'est dommage... Dans ma fac on ait tous accro à cette série, mais il y a des gouts pour tous! C'est vrai que ce n'est pas une série qui donne à réfléchir, c'est seulement pour passer un bon moment et rigoler.
Popila Bookworm
Sujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Lun 16 Jan - 19:20
J'ai découvert cette série alors que j'étais dans une passe très difficile au niveau professionnel, et ça m'a aidé à tenir le coup, alors je ne me vois pas vraiment en dire dire du mal. C'est très léger, très divertissant, mais pas plus vulgaire que les adaptations de Bridget Jones. En gros, je dirais que c'est un mélange entre Grey's Anatomy et Le journal de Bridget Jones.
La spécificité, c'est que c'est une série allemande ; les acteurs principaux sont plutôt bons, et les dialogues aussi. Le scénariste est d'origine turque, ce qui donne lieu à des aperçus assez intéressants sur la société allemande, où cette communauté est très présente.
Je trouve qu'à la longue, la série n'a pas vraiment tenu les promesses de départ ; c'est parfois cousu de fil blanc et très cliché, mais moi, j'aime bien qu'une série mette en valeur une fille vraiment ronde ; Meg est par moment bête à manger du foin et on se demande comment elle a pu devenir médecin , mais elle est très attachante car très humaine.
Mark me laisse franchement indifférente (ce n'est qu'un sale petit macho odieux), mais il y a le beau docteur Kaan qui est d'origine iranienne... Ce personnage a su réveiller la midinette qui sommeille en moi ! Dommage que ce personnage n'ait pas connu l'évolution qu'il méritait dans la série.
J'aime bien aussi tout le côté second degré de la série, avec la mère de Mark qui écrit des romans Harlequin et qui est la maîtresse du père de Meg depuis des années. Certains personnages, comme l'infirmière Sabine, sont très attachants. C'est une série qu'il faut vraiment prendre au second degré, et que j'ai dégusté comme un plaisir coupable quand j'avais besoin de me remonter le moral l'an dernier. Alors d'accord, ce n'est pas toujours très fin ou subtil, mais parfois, on a besoin de regarder aussi ce genre de choses quand ça ne va pas très fort et qu'on veut regarder un truc sans prise de tête.
Le générique :
_________________
Summerday Bookworm
Sujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Lun 16 Jan - 19:41
J'ai vu quelques épisodes de cette série en espagne, un peu par hasard il y a quelques temps déjà. Le doublage n'aidait pas, mais je n'ai pas non plus vraiment accroché. Je trouvais Mark très choupinou par contre. Les allemands ne sont pas super forts pour les séries, un peu comme en France non? De temps en temps une production sort du lot mais j'ai l'impression que c'est rare.
Invité Invité
Sujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones Lun 16 Jan - 19:50
Je suis de l'avis de Popila, c'est une série à prendre au second degré pour remonter la morale. Faut dire que je l'ai regardé aussi à une époque dont j'avais besoin d'un peu d'humour dans ma vie. C'est peut-être ça le secret de cette série? Pourtant le côté très exagérer de la femme de 30 ans qui rêve du prince charmant et dort avec ses parents après une rupture ai vraiment rigolo.
Pour les séries allemandes, j'avoue je ne connais que celle-là. Mais à mon avis, pour l'instant, en Europe le seul pays qui fait de la concurrence aux Etats-Unis c'est le Royaume-Uni.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le journal de Meg, la nouvelle Bridget Jones