Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) | |
|
+12Miss Charlie Julia Cathy sookie Scarlatiine Seirên Laly Diana Emjy Shelbylee Miss Virginia Summerday 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Jeu 1 Aoû - 6:47 | |
| Le troisième roman Bridget Jones s'intitule Mad about the Boy et sortira au Royaume-Uni le 10 octobre. |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Jeu 1 Aoû - 6:56 | |
| Ah merci pour l'info Summerday!! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Dim 29 Sep - 15:11 | |
| Cette information sur le tome 3 ne cesse de tourner sur les réseaux sociaux depuis ce matin et je n'ai pas pu l'éviter. - Spoiler:
Helen Fielding a tué Mark Darcy
_________________ |
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Dim 29 Sep - 17:14 | |
| J'espère que c'est une fausse rumeur! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Dim 29 Sep - 17:32 | |
| - Spoiler:
D'après ce que j'ai pu lire, il est mort d'une crise cardiaque.
Franchement, les résumés que l'on donne du livre ne m'intéressent pas du tout, je pense que je ne le lirai pas. Voici un article du Point qui résume l'intrigue (attention spoilers inside) _________________ |
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Dim 29 Sep - 18:00 | |
| J'aurai la même réaction que toi Emjy! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Dim 29 Sep - 18:01 | |
| Ah oui, effectivement, ça ne donne pas du tout envie ... Pourquoi mettre autant à mal son héroïne ? _________________ |
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Dim 29 Sep - 19:17 | |
| C'est clair, ça a l'air vraiment nul... |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Dim 29 Sep - 20:17 | |
| J'ai lu l'information ce matin sur le site web d'un journal anglais. Je ne suis pas sure que cela va plaire aux lecteurs ... (j'ai lu le premier livre et je l'ai moyennement apprécié, j'ai préféré le film) _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 30 Sep - 7:29 | |
| Je découvre ce spoiler et je suis abasourdie! Et pas contente du tout. L'auteur pensait-elle qu'une Bridget en couple et mariée ne nous intéresserait plus?! Pourtant au-delà de son statut de célibataire c'est le personnage qui est génial, elle aurait pu trouver une intrigue correcte sans ce sacrifice! - Spoiler:
Et puis le coup de la cougar c'est éculé et elle arrive avec 5 ans de retard sur le sujet. |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 30 Sep - 9:15 | |
| - Spoiler:
Bridget Jones sans Mark Darcy... c'est au-dessus de mes forces, je pense que je vais rester sur les 2 premiers tomes et leurs adaptations... J'attendrai les avis des courageuses de Whoopsy qui l'auront lu pour savoir si je peux le lire sans crainte d'une effroyable déception.
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 30 Sep - 14:40 | |
| @ Summerday : C'est clair que le sujet est éculé en plus. @ Laly : Je crois que sur WD, il n'y aura pas beaucoup de volontaires pour le lire. Comme Diana, je n'avais pas été bouleversée par ma lecture du premier, je préfère le film. _________________ |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 30 Sep - 15:46 | |
| J'ai appris cette nouvelle ce matin... - Spoiler:
Ma première réaction? Ma seconde réaction? Ma troisième réaction? Pour ma part, je préfère le film au roman car le casting masculin, notamment l'interprète de Mark Darcy fait chavirer mon petit coeur. Du coup, lorsque j'ai lu la nouvelle de la mort de Darcy, j'ai de suite pensé au film...Bridg' sans Darcy, ce n'est pas possible! Et puis, en faire une cougar qui se préoccupe de ses rides, quel est l'intérêt? Je ne suis pas assez courageuse pour tenter l'aventure de ce troisième opus: sans Darcy, rien ne va! C'est peut-être extrême comme réaction, voire très puérile mais j'assume: je refuse de lire une nouvelle aventure de Miss Jones sans Darcy. Ce n'est pas négociable...et en espérant que l'adaptation qui se prépare n'empruntera pas le même chemin...
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 30 Sep - 15:53 | |
| @ Seirên : Je suis entièrement d'accord avec toi. Et je pense que la majorité des personnes pense la même chose. A mon avis, le livre risque d'être en partie un échec. Sans compter que pour l'instant, on n'a pas de nouvelles de Daniel. Bridget Jones pour moi, c'est un trio. Et je n'irai pas non plus voir une adaptation où - Spoiler:
Renée Zellweger tente de se taper Zac Efron ou tout Toy Boy à la mode
_________________ |
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 30 Sep - 16:02 | |
| @Shelbylee: |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 30 Sep - 17:47 | |
| Horreur, malheur ! Qu'est-ce qu'elle nous a fait, Helen Fielding, là ? Je pense aussi que je passerai mon chemin... Sinon, j'ai cru comprendre que le troisième film serait totalement différent de ce tome... - Spoiler:
Non parce que s'ils font AUSSI mourir Mark Darcy à l'écran, je ne réponds plus de rien !
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 30 Sep - 18:07 | |
| Ca n'a pas été bien pris ni en Angleterre ni aux USA. Vous pouvez lire certaines réactions ici et voir comment Helen Fielding l'annoncé à Colin Firth. Pour le film, cela dépend comment le contrat est établi mais Helen Fielding vu sa popularité a sans doute un droit de regard et peut certainement coller un procès si les producteurs veulent trop s'éloigner de son livre. _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Mar 1 Oct - 7:14 | |
| Si le film se fait bien sans Colin Firth et Hugh Grant, je ne pense pas que les fans se déplacent! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Mar 1 Oct - 10:02 | |
| C'est clair ! Je n'ai rien contre Renée Zellwegger mais bon, ce que j'apprécie le plus dans l'adaptation ciné, c'est son casting masculin, soyons honnêtes ... Sinon, je ne sais pas vous, mais moi, notre discussion m'a donnée envie de revoir le 1er film ! _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Mar 1 Oct - 11:26 | |
| C'est quand même bizarre que l'auteur prenne cette direction. Je pense que faire un livre où tout va bien entre Jones et Darcy serait moyen mais de là à le faire disparaître et à la mettre cougar Personnellement je n'ai jamais lu les livres mais franchement est ce que Renée Zellweger est crédible en cougar? Moi j'ai pas l'impression... |
| | | Cathy Swoon addict
| Sujet: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Lun 7 Oct - 9:33 | |
| Je ne lirai pas ce volume. Le spoiler m'a dégoutée |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Mar 10 Déc - 8:24 | |
| Du coup, personne ne l'a lu? Ayant revu Bridget Jones récemment, j'ai eu envie de me replonger dans cet univers et j'ai commandé l'extrait gratuit sur Kindle de ce troisième volet de la série. Le début me plaît bien, il se pourrait même que je commande la suite (pour l'instant, je le trouve vraiment pas donné, c'est ce qui me rebute le plus). Certes, Bridget est plus âgée et a d'autres soucis que son poids (quoique...), mais le style est toujours aussi léger et drôle. |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Mar 10 Déc - 14:16 | |
| Moi aussi j'hésite beaucoup à lire ce troisième tome (sans parler de voir le troisième film!) ... J'ai tellement aimé le premier et apprécié quand même le deuxième . J'ai peur que ce troisième volet ne me gâche l'image et l'affection que j'ai pour les deux premiers. J'attends impatiemment ton impression Julia si tu te lances dans cette lecture. Si les commentaires des fans de Bridget sont finalement positifs, je me laisserai certainement tenter. Par contre je pense que j'attendrai la VF. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Mar 10 Déc - 18:56 | |
| Julia, j'ai lu un avis très très très favorable pour l'instant sur ce roman, qui est loin de m'avoir découragé à lire ce troisième volet en ce qui me concerne, ne pas frapper moi j'ai envie de le lire Je ne sais pas encore si je le lirais en Vf ou Vo (j'attends la version Pocket, si disponible cet été peut être en VO) ... J'ai aimé les romans précédents, et la manière plutôt pertinente dont HF rend compte de la relation amoureuse et de ses aléas avec un humour assez désinvolte et directe, de plus je trouve cela plutôt intelligent de faire évoluer son personnage au rythme de ses lecteurs, j'ai lu Bridget Jones à la trentaine et là je la retrouve à la cinquantaine, bien entendu c'est horrible ce qu'elle a fait à "Colin" euh Marc, mais bon on aura pas la joie de retrouver Colin en "pépère pantouflard" et et ses pulls horribles, et c'est tant mieux, et en ce qui me concerne l'évolution de Bridget en "cougar", j'attends de lire comment elle va présenter l'affaire ... Ca peut être drôle ... ou pas. |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) Mar 22 Juil - 19:43 | |
| La version française de ce troisième tome s'intitulera Folle de lui et sortira le 1er Octobre 2014. Je suis finalement curieuse de le lire .... J'en profiterais pour relire les deux premiers tomes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) | |
| |
| | | | Bridget Jones : Mad about the boy (tome 3) | |
|