Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Ce cher M. Collins.... | |
|
+4Seirên sandie Miss Virginia Miss Woodhouse 8 participants |
Votre Mr Collins préféré | M. Collins 1940 | | 0% | [ 0 ] | M. Collins 1980 | | 0% | [ 0 ] | M. Collins 1995 | | 90% | [ 9 ] | M. Collins 2005 | | 10% | [ 1 ] |
| Total des votes : 10 | | |
| Auteur | Message |
---|
Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Ce cher M. Collins.... Mer 25 Sep - 7:17 | |
| Alors pour le casting on recherche une tête de parfait imbécile !! :cyclops: Mr Collins est le cousin clergyman de la famille Bennet et surtout futur héritier des biens de Mr Bennet (Loi de entail) . Il croit être de son devoir de demander la main à une des filles Bennet et après avoir jeté son dévolu sur Jane, il fera finalement sa demande à Lizzy, attention moment culte Il finira par se marier avec la meilleure amie d'Elizabeth : Charlotte Lucas. Mr Collins est un personnage caricatural : mielleux, ridicule, pédant, agaçant, ennuyeux... et il a les cheveux gras ! Un mélange d'obséquiosité (il voue un culte à Lady Catherine de Bourgh) , de fierté, il est friand de discours longs et très alambiqués ! Maladroit il a l'art de se mettre dans les situations les plus gênantes : scène dans laquelle il se présente lui même à Darcy au bal ou encore celle du fameux compliment à table !! Voici Mr Collins dans les différentes adaptations de pride and prejudice :Celui de 1940 :Celui de 1980 :Celui de 1995 : Celui de 2005 :Les meilleurs moments https://youtu.be/mbtYJ9AU9vs |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Mer 25 Sep - 8:40 | |
| Je n'ai pas vu toutes les adaptations, mais celui de 1995 me fait beaucoup rire, il est vraiment ridicule à souhait! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Mer 25 Sep - 8:48 | |
| oui et celui de 2005 est tout petit petit.... |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Mer 25 Sep - 9:04 | |
| Je n'ai vu que les adaptations de 1995 et 2005 mais j'ai voté pour David Bamber (version de 1995) parce que pour moi il représente Mr Collins dans toute sa splendeur : regard niais, sourire niais, manières doucereuses et compliment facile... En bref, l'homme parfait Celui de la version 2005 n'est pas mal non plus mais peut-être un peu trop en retenu (je n'aurais jamais imaginer écrire une chose pareille en parlant de Mr Collins ) : il me paraît un peu trop timide dans sa bêtise, alors que pour moi le bon Collins qu'on a dû mal à s'empêcher de gifler à tout bout de champ doit être très expansif ! Celui de Lost in Austen mérite également le détour : _________________ |
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Mer 25 Sep - 9:27 | |
| ha oui il a une bonne tête de vainqueur !! Moi aussi j'"aime" mieux celui de 1995... j'adore quand il croise Lydia en tenue légère entre deux chambres... et entendre les filles exploser de rires après !! |
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Mer 25 Sep - 10:13 | |
| @sandie: ah oui il est pas mal celui là aussi... C'est vrai que celui de a version 2005 a l'air plus coincé que ridicule... |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Mer 25 Sep - 12:19 | |
| Quelle chanceuse, cette Charlotte! Pourquoi Lizzie a-t-elle choisi un être quelconque comme Darcy alors qu'elle avait Mr Collins à ses pieds! J'ai également voté pour David Bamber car il ressemble parfaitement à l'image que je me fais de Collins: mielleux avec Lady Catherine, expansif, maladroit, ridicule, lèche-botte...c'est le personnage qui nous fait rire tant sa bêtise est grande! Je trouve le Collins de 2005 beaucoup moins ridicule, davantage dans la retenue alors que pour moi, Collins c'est le dadais qui parle à tort et à travers pour tenter de s'attirer les bonnes grâces de ses interlocuteurs. Le Mr Collins de Lost In Austen me semble davantage répugnant que ridicule.
Dernière édition par Seirên le Mer 25 Sep - 18:59, édité 1 fois |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Mer 25 Sep - 18:52 | |
| Moi aussi, j'ai voté pour celui de 1995, mielleux, obséquieux, volubile et ridicule à souhait. D'ailleurs, j'ai revu par la suite David Bamber dans un épisode de "Barnaby", et je n'ai pas pu m'empêcher de penser à ce cher Mr Collins ! |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Jeu 26 Sep - 8:43 | |
| J'ai aussi voté pour celui de 1995. Toutefois je n'ai pas encore vu l'adaptation de 1980 et ce Collins a une bonne tête de vainqueur aussi Bravo pour ta description du personnage en tout cas Miss Woodhouse. |
| | | Pickwick Swoon addict
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Jeu 26 Sep - 9:29 | |
| celui de 1995 est à la fois répugnant, suiffeux, coincé, fier, vil ... un bijou !
Bon en gros c'est 1995, une adaptation pour les gouverner toutes ... |
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Jeu 26 Sep - 10:14 | |
| exact mon précieuuux ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Jeu 26 Sep - 12:05 | |
| - Pickwick a écrit:
- Bon en gros c'est 1995, une adaptation pour les gouverner toutes ...
Très belle formule, et juste qui plus est _________________ |
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... Jeu 26 Sep - 13:22 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ce cher M. Collins.... | |
| |
| | | | Ce cher M. Collins.... | |
|