Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akina
Bookworm
Akina



The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford   The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Icon_minitimeMer 10 Aoû - 7:59

The Blessing raconte une histoire d'amour transfrontalière, à la fin de la Seconde Guerre Mondiale. Lorsqu'au début de la guerre, à Londres, Grace croise le séduisant Charles Edouard de Valhubert, elle est totalement séduite. Elle rompt illico les fiançailles avec son fiancé anglais (Hugh) pour épouser le beau français. Après quinze jours de lune de miel, Charles-Edouard repart à la guerre et sa fiancée part l'attendre dans la campagne anglaise.
Neuf mois plus tard, elle donne naissance à un petit garçon, Sigismond, que son père découvre quand il rentre de la guerre, alors que le garçonnet a 5 ans. La petite famille part alors s'installer en France et Grace découvre que la vie sociale française est bien éloignée de l'anglaise.

C'est un roman que j'ai adoré. Même étant française, je me suis sentie très proche de Grace et de la manière dont les coutumes de l'aristocratie française l'ont choquée. Et l'amour que Charles-Edouard et elle se porte est très beau !
Mais l'intérêt est aussi dans les personnages secondaire : Sigismond est un gamin très drôle, qui use et abuse de sa situation. Et sa nounou, Nanny, est une nounou victorienne râleuse et adorable !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford   The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Icon_minitimeMer 17 Aoû - 13:05

Je crois que j'ai lu ce roman sous le titre Le cher ange, mais qu'il ne m'avait pas emballée plus que ça. Il constitue plus ou moins une suite à La poursuite de l'amour et L'amour dans un climat froid, et bien que drôle, ce roman m'avait moins plus que les précédents. Néanmoins, pour ceux qui apprécient Nancy Mitford, c'est un livre à lire, ne serait-ce parce qu'il permet de comprendre le point de vue de l'auteur sur les Français. Wink

_________________
The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
MichigAnne
Ecrivain en herbe
MichigAnne



The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Le cher ange   The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Icon_minitimeSam 25 Juil - 8:33

Je suis plongée dans la lecture de Le cher ange (dans mon édition 10/18 c'est "Le cher ange" et non "Ce cher ange"). J'ai lu 2/3 du roman que je pensais être la suite de La poursuite de l'amour et L'amour dans un climat froid, mais on ne retrouve pas les mêmes personnages... Je suis un peu déçue alors que j'avais tellement aimé les deux précédents romans. Il faut dire que j'en voulais pour mon argent car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à trouver ce livre. Il n'est plus réédité depuis des années et en occasion, je ne le trouvais que dans des éditions à 60 /70 euros. J'avais vraiment envie de le lire mais il ne faut pas déconner non plus Surprised  Finalement j'ai réussi à mettre la main dessus ainsi que sur "Pas un mot à l'ambassadeur".

Bref l'histoire n'est pas à la hauteur de mes attentes qui grandissaient à mesure que ma recherche s'embourbait ! Voyons comment cela va se finir, j'en dirai plus ultérieurement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Empty
MessageSujet: Re: The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford   The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Blessing (Ce cher ange) de Nancy Mitford
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce cher ange
» L'ange blond et l'ange noir de Mary Balogh
» Les soeurs Mitford enquêtent, vol. 2 - Le Gang de la Tamise de Jessica Mitford
» L'ange de la rue
» Ce cher M. Collins....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: La famille Mitford :: Les romans et autres écrits de Nancy Mitford-
Sauter vers: