Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'ange de la rue | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: L'ange de la rue Lun 22 Avr - 18:13 | |
| L'intrigue de ce film se situe à Naples. Une jeune femme est contrainte par la misère à devenir "un ange de la rue", autrement dit à se prostituer. Mais elle est découverte par des carabinieri et des membres d'un cirque l'aident à se cacher. Lors de ses pérégrinations avec le cirque, elle rencontre Gino. Angela marquée par la tragédie qu'elle a vécu a du mal à s'ouvrir, mais lorsque Gino la peint, elle va retrouver sa pureté à travers le tableau et la vision qu'il a d'elle. Dans sa mise en scène, Borzage joue beaucoup sur la hauteur (de l'amour) et le bas (la chute). J'ai beaucoup aimé les scènes dans lesquelles Gino et Angela se crée leur petit cocon pour y faire vivre leur amour très chaste. On remarque bien la différence entre les deux amoureux, Gino est un peu rêveur, tandis qu'Angela est plus ancrée dans la réalité. Les plans sont vraiment magnifiques ainsi que les jeux de lumière et d'ombre. L'avez-vous vu? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: L'ange de la rue Jeu 25 Avr - 20:39 | |
| Un bijou qu'il me faut revoir absolument. Quel plaisir de retrouver le couple Janet Gaynor / Charles Farrell. Ces deux là étaient vraiment faits pour se rencontrer et jouer ensemble ! _________________ |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: L'ange de la rue Ven 26 Avr - 8:53 | |
| Inconnu du côté de chez moi. Mais j'aime beaucoup l'affiche ainsi que le pitch. Je vais trouver ça. Merci pour la découverte! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: L'ange de la rue Mer 1 Mai - 9:13 | |
| Je ne l'ai jamais vu (ni même jamais entendu parler), mais, comme Elwing, tu me tentes beaucoup ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'ange de la rue | |
| |
| | | | L'ange de la rue | |
|