Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)

+61
Perséphone
Miss Artemis Holmes
dissolved_girl
Mllekitty
Filipa
Marianne Brandon
Simply Jane
MamzelleDarcy
Carole Lombaire
angellinelit
bookish tatoo
MissJulitte
Ilyarjan
Théàlamenthe
Calliope
Alaska
GoodBooksGoodFriends
Elwing
Belstaff
Caelan
AnGee
DViolante
Emjy
Arwen
sookie
sandie
Anne Dashwood
WithinMyDreamingSide
Anou
Béline
lilypad
Wuxue
JenniferEhle
Lemon tree
Marmeladedelivres
Scarlatiine
Miss Cloetta
Laly
Sheldie
j_fleur
Zahlya
catherine morland
Somnambule
Zab
Constance
Diana
Popila
Miss Virginia
kary
Maribel
Justus
Hinala
Pickwick
Seirên
Bagatelle
Julia
Enkephaline
Achelle
Summerday
MisterQuilt
Akina
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Arwen
Bookworm
Arwen

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeVen 2 Nov - 12:20

MissJulitte a écrit:
Pour faire durer mon marathon Harry Potter, j'intercale d'autres films…

La semaine dernière j'ai re(re)vu The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society et hier soir j'ai fait découvrir à une amie une des mes adaptations préférées de Shakespeare Beaucoup de bruit pour rien de et avec Kenneth Brannagh

Beaucoup de bruit pour rien est une pure merveille, une adaptation magnifique que je revois aussi souvent que possible. Le faire découvrir à une amie est un très beau cadeau pour cette amie, je trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeSam 3 Nov - 14:14

BlacKkKlansman
OK, sans plus.
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:28

Juliet Naked, d'après le livre de Nick Hornby
Pas mal, mais ça aurait pu être plus punchy.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeMer 21 Nov - 21:22

J'ai regardé le film Kingsman qui m'a beaucoup plu.
J'aime beaucoup Taron Egerton, et en plus, le reste du casting est parfait (Colin Firth, Mark Strong, Michael Caine entre autre)
Un très bon divertissement, avec des scènes d'actions impressionnantes.

Jurisfiction agent
GoodBooksGoodFriends

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeJeu 22 Nov - 12:09

Après avoir terminé notre marathon Harry Potter, nous avons regardé Les animaux fantastiques, et où les trouver. Comme ça, on ne se sépare pas trop brutalement du monde d'Harry Potter, et on se prépare avant d'aller voir Les crimes de Grindelwald au cinéma.
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeSam 2 Fév - 20:36

Greenbook, excellent. Faut le voir en VO.

Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Fév - 14:14

Belstaff a écrit:
Greenbook, excellent. Faut le voir en VO.

Il faut absolument que je trouve un moment pour le voir celui-ci !

Sinon j'ai vu la semaine dernière Get Out de Jordan Peele, que je refusais de regarder vu que je ne suis pas amatrice de films d'horreur, mais en fait c'est un très bon film, sans tout ce que je n'aime pas dans les films d'horreur (genre jump scare, du sang partout...) !
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeLun 4 Fév - 21:41

Aquaman, avec Cal Drogo ... Bon, c'est un film de super héros.

Rendu à la moitié de Under The Silver lake, bon ça se regarde ...
Julia
Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Fév - 14:31

J'ai vu Le Sens de la fête, un film français avec Jean-Pierre Bacri qui m'a beaucoup plu, et Le Brio, avec Daniel Auteuil, que j'ai trouvé vraiment nul! Mad
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Fév - 11:35

Shoplifters
Bon, ça se regarde, mais y a pas de quoi se lever la nuit non plus ...

Le grand bain
C'est pas trop mal, mais je n'ai ri que 2 fois. Le gag de répétition avec le Srilankais devenait lassant. Pourtant, tout le monde joue bien. Le début du film est déprimant.
Arwen
Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:01

J'ai vu Le Grand Bain hier soir et j'ai bien aimé cette histoire d'hommes déprimés, perdus, sans espoir. Effectivement le début est assez sombre mais justement c'est pour nous permettre d'aller vers plus de couleur et de lumière vers la fin du film (fin pas du tout réaliste par contre). Je ne suis d'habitude pas fan de Philippe Katherine mais je dois avouer qu'il joue bien son personnage. Les autres aussi d'ailleurs. J'ai trouvé Jean-Hughes Anglade touchant dans son rapport difficile avec sa fille ado, Mathieu Amalric aussi (peut-être parce que je connais les affres de la dépression qui dure). Benoit Poolvoerde n'en fait pas des caisses... un bon casting, j'ai trouvé. Les filles également d'ailleurs, que ce soit Marina Foïs ou les deux coaches.
C'est pas le film de l'année, mais j'ai passé un agréable moment.
Carole Lombaire
Ecrivain en herbe
Carole Lombaire

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Fév - 13:24

J'ai regardé Un Américain à Paris - que je n'aurais pas regardé jusqu'à la fin si je n'avais pas été coincée dans un avion : ce n'est définitivement pas mon film préféré avec Gene Kelly, j'ai trouvé qu'il manquait un petit quelque chose, les musiques étaient moins sympas.

Puis Un taxi pour Tobrouk, que j'ai sans grande surprise adoré - Michel Audiard, Lino Ventura, il ne m'en faut pas plus ! J'ai vraiment du me retenir de glousser à voix haute Very Happy
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Fév - 15:10

J'ai vu Bird box avec Sandra Bullock qui nous plonge dans un monde détruit par une "chose". Je ne vais pas trop dévoiler l'intrigue pour ne pas spoiler mais c'est assez sympa. On peut rapprocher ce film à Sans un bruit avec Emily Blunt.

J'ai également visionner Roma primé aux Oscars et dont on raconte beaucoup de choses au sujet de la vie des domestiques.

Citation :
Le film s'inspire en partie de l'enfance d'Alfonso Cuarón. Au début des années 1970, une famille aisée vit à Mexico dans le quartier Colonia Roma. Cleo est une des domestiques d'origine indigène de cette famille avec Adela. La famille est composée des parents Sofía et Antonio, des enfants Sofi, Pepe, Toño et Paco, et de Teresa, la mère de Sofía. Sofia est quittée par son époux. Les deux femmes, Cleo et Sofia, vont s'entraider.

Je m'attendais à un film qui soit dans la dénonciation des conditions de ces travailleurs mais au final on suit la vie de cette famille. Je le trouve assez gentillet. J'avoue ne pas comprendre l'engouement que suscite ce film.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeLun 25 Fév - 22:12

Je viens de regarder Jusqu'au bout du rêve /Field of dreams réalisé en 1989 avec Kevin Costner et Ray Liotta.
Je l'avais vu il y a très longtemps (début année 90 je pense) et je me rappelais très bien le début et la fin, mais pas le milieu, donc ce fut très agréable de revoir le film.

Ecrivain en herbe
MamzelleDarcy

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeMar 26 Fév - 9:05

Je me suis fait un plaisir "binge watching" en regardant Les 3 premiers épisodes d'Agatha Raisin, La dame de fer et enfin, pour la millième fois, la série Miranda avec Miranda Hart Very Happy
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeVen 22 Mar - 23:23

Hier soir je me suis enfin (je n'avais plu regardé de film depuis des semaines!) accordé une petite pause DVD et ai regardé Dorian Gray (le film était sur ma liste depuis des années!)

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Dorian10

Malgré les critiques très mitigées que j'avais lues avant j'ai plutôt aimé. L'histoire est bien respectée dans l'ensemble. Je pense qu'on aurait pu faire un peu plus dans la subtilité avec le portrait (plus dans le mystère, un peu moins dans les asticots, même si le portrait est à la fin du roman carrément hideux), sinon les seules choses qui m'ont gênée c'est Ben Barnes en Dorian Gray et la fin avec l'incendie. Depuis ma lecture de ce roman à l'écriture sublime Dorian Gray est pour moi un jeune homme blond aux yeux bleus étincelants, limpides et lumineux (ce qui aurait d'ailleurs encore dramatisé davantage le contraste avec la noirceur de son âme). Alors Ben Barnes avec ses cheveux bruns et ses yeux marron … Il est plutôt beau garçon mais il lui manque ce côté lumineux, clair, pur - pour tout dire: angélique - qu'Oscar Wilde a donné au Dorian du roman. Et puis la fin dans le roman est parfaite. Je n'aurais changé aucun détail.
J'ai quand même passé un bon moment. Je l'ai vu en allemand car j'étais fatiguée et je voulais me laisser bercer par les dialogues, en anglais je suis obligée d'écouter plus activement, mais je le regarderai dès que possible une deuxième fois, en V.O. cette fois.
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeMar 2 Avr - 18:25

Glass, top !
Unbreakable était déjà un film que j'appréciais (Split, moyennement), Glass clôt brillamment la trilogie.
Simply Jane
gothic novel reader
Simply Jane

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 14:49

Deuxième pause et là je me suis octroyé le DVD d'Hugo Cabret de Scorsese (eh oui! je regarde des films qui sont sortis il y a des lustres et que j'avais couchés sur ma liste "à voir" sans trouver le temps d'aller les voir lors de leur sortie en salle. J'ai un de ces retards à rattraper!). Bel hommage poétique au medium cinéma (en plus je suis fan de Méliès depuis toujours!) Dans la foulée je me suis acheté le livre, et ses illustrations noir et blanc qui relaient le texte dans de nombreux passages ont comblé mon imagination avide d'images. Pour apprécier il faut avoir gardé une âme d'enfant … (Cela vaut pour la plupart d'entre nous, non?  Wink )
angellinelit
Elizabethan actor
angellinelit

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeMer 8 Mai - 8:16

Je me suis revisionnée Coup de Foudre à Notting hill.
Revoir ce film m'a fait du bien même .
Belstaff
Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeVen 24 Mai - 17:30

Us de Jordan Peele (qui a fait Get Out), un petit thriller horrifique, faut passer la 1ère moitié du film (très classique) pour que ça devienne intéressant. Le trailer divulgâche un peu l'intrigue.

AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeVen 19 Juil - 14:37

Récemment j’ai vu Seven Pounds avec Will Smith. Un beau film pour lequel il faut prévoir des mouchoirs!
AnGee
Bookworm
AnGee

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeJeu 10 Oct - 7:40

Hurricane Bianca et Hurricane Bianca: From Russia with Love.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeMar 15 Oct - 11:29

J'ai vu Miss Sloaneavec Jessica Chastain et j'ai bien aimé ce thriller politique.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeVen 13 Déc - 16:56

J'ai regardé Marriage Story et The Irishman.
Je les ai aimé tout les deux, même s'ils ont pour moi un défaut similaire : un peu trop long vers la fin.
Ils ont également la même qualité: un casting parfait. Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 312935

Helstone rose
Belstaff

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitimeSam 21 Déc - 18:40

- The Irishman, correct sans plus, je me demande ce que les millenials ont à faire avec Jimmy Hoffa (revoir le film avec Jack Nicholson) ...

- Once Upon a Time in Hollywood, assez bon, mais un Tarantino moyen+ (Di Caprio y est excellent, alors que Brad Pitt joue Brad Pitt j'ai trouvé ; bien aimé Damian Lewis en Steve McQueen) J'ai vu les 30 min de séquences qui ne sont pas dans le film aussi.

- Doctor Sleep, bien, mais pas assez flippant.

- The Lighthouse, le genre de film d'horreur/fantastique petit budget où je sais que pendant 2 heures il ne va rien se passer (enfin c'est pyschologique), vu en accéléré ... Pour les gens vraiment patients

- Jojo Rabbit, c'est très bon, à voir en VO (ils parlent anglais avec un accent allemand)

- Ad Astra, c'est joli, mais ça raconte pas grand chose quand même ... Pour les fans de Solaris d'Andrei Tarkovski.

- Gemini Man, le prince de bel air jeune avec seulement 3 expressions ... Actioneer de série B

- 6 Underground, trop d'action, trop de Michael Bay quoi ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)   Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma) - Page 25 Icon_minitime

Quel est le dernier film que vous avez visionné? (hors cinéma)
Page 25 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 31  Suivant