Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Esio Trot BBC 2014 | |
|
+5Miss Charlie Shelbylee Arwen Miss Virginia Emjy 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 Mer 31 Déc - 17:04 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 Jeu 1 Jan - 18:26 | |
| Mon avis rejoindra en tous points celui de Summerday. Entre Mapp & Lucia, Miranda, la saison 2 de The Musketeers qui arrive bientôt et cette adaptation du classique de Roald Dahl, j'ai l'impression d'être pourrie gâtée par la BBC. Richard Curtis a fait un merveilleux travail d'adaptation. On reconnaît l'esprit tendre et loufoque de Roald Dahl mais aussi sa patte à lui, et c'est ce que je trouve le plus réussi. Esio Trot, c'est avant tout une histoire d'amour et une comédie romantique et comme Richard Curtis est très à l'aise avec ce genre, forcément, le résultat est réussi. Le duo Dustin Hoffman / Judi Dench fonctionne à merveille et j'ai beaucoup aimé l'ajout des personnages secondaires qui n'apparaissent pas dans le livre mais qui apportent une belle dynamique au récit. James Corden est un narrateur très drôle. La mise en scène est pleine de jolies trouvailles visuelles. Bref, je recommande. C'est un très joli téléfilm qui met du baume au cœur, il est plein d'humour et de tendresse mais jamais mièvre. _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 Sam 3 Jan - 10:47 | |
| J'ai beaucoup aimé aussi, c'est mignon tout plein et les deux acteurs sont géniaux. En tant qu'adaptation, c'est très réussi. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 Sam 3 Jan - 10:49 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- En tant qu'adaptation, c'est très réussi.
Oui, elle n'est pas linéaire, c'est ce que j'ai apprécié _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 Sam 26 Déc - 9:21 | |
| Bonne nouvelle : le DVD vient de sortir en France ! J'aime beaucoup le visuel : _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 Sam 26 Déc - 9:45 | |
| C'est très coloré Mais vos avis et la visuel donnent envie (ainsi que le couple vedette ), je me laisserai sans doute tenter |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 Sam 26 Déc - 11:33 | |
| |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 Sam 26 Déc - 17:55 | |
| J'ai tout simplement adoré cette production. Cette sortie DVD est une bonne nouvelle, je vais pouvoir l'offrir autour de moi. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Esio Trot BBC 2014 | |
| |
| | | | Esio Trot BBC 2014 | |
|