Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sherlock BBC: series three | |
|
+19sookie Summerday Constance JenniferEhle Lady Ann Seirên Maribel Emjy Miss Woodhouse Eil'heen Zahlya resmiranda Bagatelle catherine morland Perséphone Shelbylee Nina74 Miss Virginia Diana 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 12 Jan - 17:26 | |
| J'ai bien aimé le second épisode même s'il m'a paru un peu trop long et confu. Mais bon, voir Sherlock au mariage de Watson, c'est suffisant L'intrigue policière était un peu trop faible pour moi, et trop longue. - Spoiler:
Par contre, j'ai beaucoup apprécié la mise en scène où Sherlock parle à plusieurs femmes par ordinateurs interposés, et puis qu'on les voit finalement. L'apparition fugace d'Irene Adler était superbe La tournée des bar était pas mal du tout. Ce qui m'a le plus fait rire sont les confessions de Mrs Hudson "my husband was a leader of a drug cartel" Pour la signification du titre, j'y ai pensé dès que Mary recrache le vin qu'elle n'aime plus. J'ai hâte de voir la suite car la mariage et la futur paternité de John Watson l'éloigne le plus en plus de Sherlock. La dernière image de l'épisode où il quitte le mariage seul était émouvante.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Lun 13 Jan - 21:22 | |
| Un épisode absolument surprenant. Je ne m'attendais pas du tout à cela, d'ailleurs il faut un peu le digérer, mais une fois de plus c'est brillant. La réalisation de la première demie-heure en particulier est incroyable. Je suis bluffée une fois de plus. Je ne vous mets rien même en spoiler, pour que vous ne soyez pas tentées de jeter un oeil Et puis, je vais aller dans mon "mind palace" pour trier mes pensées. Toute chamboulée, je suis. Par contre, je n'ai pas compris tout le monde a dit d'attendre après le générique et je n'ai vu qu'un extrait de la nouvelle série des Musketeers Vous me direz si vous avez compris quelque chose. _________________ |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mar 14 Jan - 14:28 | |
| Je le vois ce soir normalement, je te dirai ça |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mar 14 Jan - 14:43 | |
| - Shelbylee a écrit:
Par contre, je n'ai pas compris tout le monde a dit d'attendre après le générique et je n'ai vu qu'un extrait de la nouvelle série des Musketeers Vous me direz si vous avez compris quelque chose. Je n'ai pas compris non plus, pourtant la voix off indique bien d'attendre la fin du générique pour ne rien rater... |
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 15 Jan - 12:43 | |
| Il semblerait que dans la première version disponible ça manquait... en tous cas moi hier j'ai vu ce qu'il y avait après le générique, et maintenant je trépigne |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 15 Jan - 12:52 | |
| Peux-tu nous dire en spoiler ce dont il s'agissait? |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 15 Jan - 13:00 | |
| Je me suis demandée si justement il n'y avait pas eu une erreur et que ça ne coupait pas au départ d'un certain avion générique et qu'ensuite on devait voir ce qu'il se passe après le départ. - Spoiler:
Le retour de Moriarty
Ce qui donnerait un tout autre sens à l'épisode. Mais j'ai vu la version diffusée avec la voix du gars de la BBC, s'ils ont fait une erreur pareille à la diffusion, ils sont vraiment nazes... _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 15 Jan - 13:15 | |
| Si c'est ça je l'ai bien vu mais en effet le montage laissait croire que cette scène arrivait naturellement à la fin, sans coupure. C'est étrange |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 15 Jan - 13:20 | |
| J'ai vu la même version que toi, mais j'ai du mal à croire que Mark Gatiss et Steven Moffat aient dit de rester jusqu'à la fin du générique pour voir 2 images de Musketeers. Je suis en train de chercher, mais pour l'instant je suis retombée sur la version qu'on a vue. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 15 Jan - 13:33 | |
| Pour l'instant j'ai trouvé cela comme info, mais pas en images - Spoiler:
After the credits, in our world, we saw a very much alive Moriarty talking to camera delivering the same words. If this footage is to be considered canon, it can be taken to confirm that Moriarty will be around in the next series. However, we should be open to the idea that this is not canon in the world of the show and that it could just be a tease for the fans.
_________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 15 Jan - 13:50 | |
| Ah d'accord. - Spoiler:
Justement en voyant la vidéo je me suis dit que tout le monde arrivait immédiatement à la conclusion que Moriarty était vivant alors que l'image est juste un montage donc ça pourrait très bien être une ruse d'une autre personne. Si en revanche on le voit en chair et en os dans un fauteuil c'est autre chose...
|
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 15 Jan - 16:13 | |
| - Spoiler:
Je confirme on le voit dire "Miss me ?"
|
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Lun 20 Jan - 10:10 | |
| J'ai profité du week-end pour regarder les trois épisodes de la saison 3 et j'ai été bluffée!! Chaque épisode était passionnant et plein d'humour. Le dernier était plein de suspense et la fin vraiment inattendue! Un vrai régal! J'ai particulièrement aimé le deuxième épisode, centré sur les personnages et non les enquêtes. |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Lun 20 Jan - 15:21 | |
| Ce troisième et dernier épisode m'a laissé scotché et sur la faim. Dans la famille manipulateur, je voudrais les deux frères. Une attente d'un an ?? ça va être très trop long. - Spoiler:
je me doutais bien que Moriarty allait revenir, le passé de Mary, je ne m'en doutais pas du tout. Bon si, un petit peu au fond de moi c'était trop beau pour être honnête.
|
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 22 Jan - 19:21 | |
| J'ai trouvé cette saison plus que moyenne ... Et puis la femme de Watson ??? !!! ... Sérieusement, ils étaient à cours d'idées ? Les petits détails de la vie de tous les jours plus les intrigues secondaires farfelues l'emportent sur l'intrigue principale, du coup on se retrouve avec des épisodes déstructurés à dessein, au détriment des énigmes. En plus, on a toujours une impression qu'elles sont résolues à la hâte, parce qu'il faut boucler l'épisode. Bref, j'ai trouvé cette saison assez brouillonne. |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 2 Fév - 21:06 | |
| J'aime énormément le troisième épisode de cette saison 3 que je viens de voir et que je vais m'empresser de revoir dans les prochains jours. Il atteint, pour moi, l'excellence du premier épisode et de Scancal in Belgravia. Après deux épisodes très plaisants et surtout très légers, je ne m'attendais pas du tout à un épisode bien plus sombre, mouvementé, plein de révélations et avec une fin si explosive Les moments humoristiques de cet épisode m'ont vraiment fait rire, - Spoiler:
surtout les réactions successives de John Watson face à Janine sortant de la chambre de Sherlock Le voir ensuite totalement obnubilé par elle et cette relation et ne rien écouter des explications de Sherlock sur Magnussen était très drôle à regarder
Concernant l'intrigue principale de l'épisode, je ne l'avais pas du tout vu venir. - Spoiler:
L'apparition de Mary Watson en tueuse m'a soufflée, tout comme le moment où elle tire sur Sherlock. J'ai trouvé très bien fait la scène où Sherlock, dans les trois secondes le séparant de l'état de choc, essaie de se rappeler comment il doit tomber, comment il ne doit pas perdre tout son sang, comment il doit justement lutter contre l'état de choc etc... L'apparition de Moriarty en fou enchainé était une belle idée
Magnussen est un personnage de méchant impressionnant. - Spoiler:
Il ne menace pas vraiment, il n'est pas violent, mais ses actions ont le même impact, que ce soit de se servir de la cheminée de Sherlock comme de toilette , de nous faire croire à l'existence de ses archives (superbe scène où il mime son trajet mental) ou même de nous faire croire qu'il a des lunettes bionique alors qu'il ne s'agit que de sa mémoire) .
J'ai particulièrement apprécié son cheminement très juste concernant les moyens de pressions . - Spoiler:
Mary est le point faible de John, John est le point faible de Sherlock, et Sherlock est lui même le point faible de Mycroft. Pour attaquer Mycroft, il faut donc attaquer Mary.
il me semble l'avoir déjà dit mais Mark Gatiss s'est écrit un rôle en or dans celui de Mycroft, et sa relation avec Sherlock est passionnante encore une fois dans cet épisode. Malgré leur chamailleries , comme par exemple le très drôle passage où ils fument en cachette de leur mère ( it was Mycroft!), on se rend bien compte, tout comme Magnussen, que Mycroft aime énormément son petit frère. - Spoiler:
L'une des scènes la plus triste elle celle à la fin de l'épisode où on entend la voix légèrement hystérique de Mycrfot hurlant "don't shoot " afin qu'aucun policier ne tire sur son frère, surtout au moment où il voit son frère enfant. D'ailleurs, c'est moi qui est folle où lorsque Mycroft parlemente pour épargner la prison à son frère, il répond à quelqu'un qui lui dit qu'il fait ça par amour fratenel "don't forget what happenend to the other one" (quel "other one"? un autre frère ou un autre ministre?)
Il y a tant de chose à dire dans cet épisode, comme le lieu où John trouve Sherlock au début de l'épisode, la réaction de Molly, Mrs Hudson se défendant de ne pas avoir tenu un cartel de drogue it was my husband, I was just typing et le personnage de Bill Wiggins. Mais cet épisode a une fin absolument géniale - Spoiler:
Did you miss me demande Moriarty? Oh que oui Je n'ai jamais vraiment cru à sa mort.
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 2 Fév - 21:25 | |
| Tu n'as pas rêvé - Spoiler:
ils évoquent bien un autre frère, mais qui est-il ?
_________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Lun 3 Fév - 17:52 | |
| @Shelbylee Cette phrase de Mycroft m'a estomaquée, je ne m'y attendais pas du tout... J'ai hâte d'en savoir plus _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Lun 3 Fév - 19:37 | |
| Vous pensez que cette phrase de Mycroft est importante? |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Lun 3 Fév - 20:46 | |
| - JenniferEhle a écrit:
- Vous pensez que cette phrase de Mycroft est importante?
Tout ce que dit Mycroft est important Déjà, il dévoile ses sentiments pour son frère (aidé par un peu de punch? ) dans la simple phrase Your loss would break my heart.. L'autre phrase dont nous parlons est très mystérieuse. Et puis qui n'a pas éclaté de rire en entendant Janine puis la maman des deux frères appeler Mycroft "Mike"? _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 5 Mar - 10:40 | |
| France 4 diffusera la troisième saison de Sherlock à partir du 3 avril 2014 et le premier épisode sera suivi d'un documentaire sur les coulisses de la série. L'occasion de découvrir ou revoir cette saison |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 5 Mar - 18:32 | |
| Chouette alors, dans moins d'un mois. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| | | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Ven 18 Avr - 18:50 | |
| Cette saison m'a un peu déçue personnellement Le premier épisode m'avait enchantée mais le deuxième m'a prodigieusement ennuyée... Du coup, je n'ai même pas osé voir le troisième. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Ven 18 Avr - 20:39 | |
| - sandie a écrit:
- Cette saison m'a un peu déçue personnellement Le premier épisode m'avait enchantée mais le deuxième m'a prodigieusement ennuyée... Du coup, je n'ai même pas osé voir le troisième.
le troisième était le meilleur! Le ton était très différent des deux premiers et a une fin très prometteuse. J'espère que tu pourras lui donner une nouvelle chance. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three | |
| |
| | | | Sherlock BBC: series three | |
|