Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sherlock BBC: series three | |
|
+19sookie Summerday Constance JenniferEhle Lady Ann Seirên Maribel Emjy Miss Woodhouse Eil'heen Zahlya resmiranda Bagatelle catherine morland Perséphone Shelbylee Nina74 Miss Virginia Diana 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Constance Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Ven 03 Jan 2014, 16:28 | |
| Je suis déçue, même pas un petit commentaire sur ce début de saison 3 |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Ven 03 Jan 2014, 16:30 | |
| pas vu car j'attends que ça passe sur les chaînes françaises... |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Ven 03 Jan 2014, 16:34 | |
| Et oui patience Miss Woodhouse ... |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Ven 03 Jan 2014, 16:59 | |
| C'est parce que j'ai peur de trop en dire J'ai été surprise comme d'habitude par la tournure prise par les évènements. Ce n'est pas de cette façon là que je voyais le retour. J'ai aimé, il y a énormément d'humour, par contre l'intrigue policière est vraiment à l'arrière-plan ! _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Ven 03 Jan 2014, 22:05 | |
| Shelbylee, je suis rassurée |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Sam 04 Jan 2014, 23:25 | |
| Je viens de regarder le premier épisode de la saison 3 et je suis ravie de retrouver Watson et Sherlock J'ai trouvé l'épisode très drôle, émouvant et bien écrit (Mark Gatiss est un génie en plus de jouer Mycroft) Je confirme ce que dit Shelbylee, l'intrigue policière est en arrière fond et n'a que peu d'intérêt face au retour de Sherlock Son apparition dans l'épisode est très originale, tout comme celle de Mycroft. J'aime tout particulièrement leurs dialogues, leur petite rivalité Sherlock Holmes: That takes me back. [Mimicking Mycroft] “Don’t be smart, Sherlock, I’m the smart one”. Mycroft Holmes: I am the smart one. Sherlock Holmes: I used to think I was an idiot. Mycroft Holmes: Both of us thought you were an idiot, Sherlock. We had nothing else to go on, until we met other children.La réaction de Watson était prévisible, sauf pour Sherlock bien sur.. - Spoiler:
J'ai adoré comment à chaque bagarre, le trio atterrit dans un restaurant plus petit et moins chic à chaque fois pour finir à la rue Sherlock en serveur est très drôle mais on comprend qu'il ne se rend pas compte du tout du mal qu'il a fait à John. La réaction de Lestrade était très émouvante. Et je n'en reviens pas que l'on ait rencontré les parents de Sherlock qu'il traite comme des clients habituels
J'ai beaucoup aimé Molly dans cet épisode qui a murit et est moins obsédée par Sherlock - Spoiler:
Enfin ça, c'est avant de voir son fiancé
- Spoiler:
Les différentes théories de comment Sherlock a simulé sa mort sont toutes très bien faites, avec un bonus pour celle où Sherlock et Moriarty ricane comme des gamins, assis par terre
J'ai hâte de voir la suite et de découvrir qui est à l'origine de ce qui se passe dans cet épisode. _________________
Dernière édition par Diana le Sam 04 Jan 2014, 23:44, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Sam 04 Jan 2014, 23:34 | |
| J'ai adoré Molly dans cet épisode (même ses pulls !) La scène de ses retrouvailles avec Watson est brillantissime ! C'est aussi un épisode vraiment familial - Spoiler:
Mary est réellement la femme de Martin Freeman et les parents de Shetlock sont les parents de Benedict
Par contre, j'ai un reproche à faire en plus de l'intrigue policière - Spoiler:
c'était très drôle, mais j'ai trouvé que la dernière scène dans le métro où Sherlock fait croire à Watson qu'il ne trouve pas était un peu de trop. Je comprends son objectif, mais Sherlock qui se marre comme une banane d'avoir fait une blague à Watson ce n'est pas trop mon truc. Enfin, si c'est juste une fois ça ira
_________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Sam 04 Jan 2014, 23:38 | |
| @Shelbylee Concernant ton premier spoiler - Spoiler:
Je ne savais pas pour que les parents de Sherlock étaient joués par les parents de Benedict Cumberbatch Je vais le revoir et je ferais attention lors de leur scène.
Toujours concernant le côté familial, on dirait que Sherlock a murit plus que Mycroft qui n'a pas changé, il est encore plus asocial qu'avant. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Sam 04 Jan 2014, 23:43 | |
| Oui d'ailleurs quand ils en parlent on voit que cela les interpelle tous les deux ! Ca me fait penser qu'il faut que je trouve Sherlock avec son bonnet péruvien, je voulais le mettre en avatar, mais je ne l'ai pas trouvé sur le net quand j'ai vu l'épisode. Il faudrait peut-être que tu mettes en spoiler le fait - Spoiler:
qu'il y ait plusieurs théories car je ne m'y attendais pas du tout, à tel point que sur le coup j'ai cru que la première était la bonne et je me suis dit "elle n'est pas très bonne"
_________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Sam 04 Jan 2014, 23:46 | |
| @shelbylee C'est fait, je l'ai mis en spoiler - Spoiler:
Je croyais moi aussi que c'était la bonne version et je trouvais que le coup de l'hypnotiseur plus le masque sur Moriarty étaient vraiment trop. Alors voir ensuite les autres versions m'a fait rire. Celle avec Moriarty est incomparable
_________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Sam 04 Jan 2014, 23:52 | |
| Complètement d'accord avec toi ! Et on voit bien sur ton avatar - Spoiler:
leurs petits regards coquins ce que je trouve très fort aussi, c'est qu'à la fin, on ne sait même pas si la dernière théorie est la vraie ! Je pensais que tout le suspense était de deviner comment il avait fait, je pensais que c'était tout le but de cet épisode et en fait à la fin, on n'a aucune certitude. Incroyable ! Ils sont trop forts
_________________ |
| | | catherine morland Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 05 Jan 2014, 09:59 | |
| Cette nouvelle saison a eu le mérite de se faire attendre mais quel régal hier soir , quel suspense. Je ne suis pas étonnée de la réaction des divers protagonistes. Sherlock est fidèle à lui- même. - Spoiler:
La scène du restaurant est hilarante, Sherlock déguisé et Watson qui ne comprend pas. Bon ensuite, c'est comment dire punchy. Les divers théories concernant la fausse mort de Sherlock ne sont pas mal du tout
Ca valait le coup d'attendre, vivement la suite. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 05 Jan 2014, 10:23 | |
| Oui et la suite c'est déjà ce soir même si je ne la verrai pas avant demain, ou mardi. _________________ |
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 05 Jan 2014, 11:05 | |
| Merci Shelbylee, je vais attendre un peu mais pas trop hihihi |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 05 Jan 2014, 11:12 | |
| Je n'attends pas parce que j'ai trop peur de me faire spoiler sur le net _________________ |
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 05 Jan 2014, 11:37 | |
| Je ne lirais rien bien que je viens de voir une photo - Spoiler:
celle du mariage de Watson et of course Sherlock stoïque comme jamais
|
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Lun 06 Jan 2014, 09:27 | |
| Le premier épisode était très attendu et réussi haut la main en ce qui concerne le retour de Sherlock. J'ai adoré les diverses théories liées à sa mort, le phénomène de fans qui se réunissent autour du personnage, et les retrouvailles avec Watson très amusantes. Par contre l'intrigue sur les terroristes était vraiment limitée... Hâte de voir le second épisode en tout cas! |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Lun 06 Jan 2014, 09:47 | |
| J'ai vu le premier épisode de la saison 3, j'ai adoré (comme d'habitude) - Spoiler:
Les différentes théories m'ont bien fait rire, moi non plus je ne m'attendais pas à ce qu'il y en ai plusieurs, les retrouvailles entre Sherlock et Watson étaient très réussies
Je suis contente d'avoir retrouvé Sherlock |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mar 07 Jan 2014, 08:56 | |
| Le second épisode était très bien aussi. Cette nouvelle saison se démarque des précédentes, les enquêtes y sont secondaires par rapport aux rapports humains entre Sherlock et Watson, cela apporte pas mal de fantaisie à l'ensemble. L'épisode du mariage est haut en couleurs, avec le discours du témoin le plus long de l'histoire! Insérer un meurtre dans tout cela par un biais pour le moins inattendu était bien trouvé! - Spoiler:
La façon dont les scènes d'ivresse étaient filmées rendaient très bien la sensation de vertige, par contre le vomi sur la scène de crime, bof bof! Pas très chic pour notre Sherlock. Par ailleurs je l'ai trouvé un brin trop sympathique avec la demoiselle d'honneur alors qu'il a mis des années à s'habituer à Molly. Disons que c'était un épisode un peu à part et que les circonstances du mariage ont complètement retourné le célèbre détective. L'annonce de la grossesse à la fin de l'épisode était un peu convenue en plus, mais l'arrivée d'un bébé va le déstabiliser et j'ai hâte de voir ça.
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mar 07 Jan 2014, 21:45 | |
| Comme pour toutes les saisons, je trouve l'épisode 2 moins bon. Celui-ci est un peu trop confus, il faudra que je le revoie. Comme toujours, il y a quand même de très bons passages - Spoiler:
Comment Sherlock "réagit" quand il apprend qu'il va être le témoin Quand il contre interroge l'ex de Mary ou bien encore quand il apprivoise le garçon d'honneur Mrs Hudson qui tente de raconter sa vie sexuelle à John Quand tout le monde pleure (c'était émouvant d'ailleurs) et qu'il dit : "Qu'est-ce que j'ai fait de mal ?" La fin où on sent toute sa solitude
J'adore le personnage de Mary - Spoiler:
La façon dont elle a réussi à trouver la place dans le duo est impressionnante. J'ai adoré comment elle se fait la complice des deux pour tenter de les rapprocher. Ou bien encore quand elle dit à Sherlock qu'elle n'est pas John, qu'elle sait quand il ment
Mais j'ai trouvé quelques passages longs - Spoiler:
La tournée des bars, même si elle est effectivement bien filmé avec cette impression de flou, de tangage m'a quand même paru longue et un peu répétitive. Et Sherlock qui vomit non quoi. Sherlock ne vomit pas, il n'est pas comme tout le monde Et puis j'ai trouvé bizarre le fait que l'esprit de Sherlock soit si confus, certes il est troublé par les événements, mais bon le major ça se voyait venir (d'ailleurs, je ne dis pas merci à la BBC pour la bande-annonce de l'épisode qui en montrait 15 fois trop. je n'ai pas regardé celle du 3). J'avais presque l'impression qu'il devenait fou.
Vivement le 3 quand même ! _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 08 Jan 2014, 11:09 | |
| Je suis d'accord le personnage de Mary est très sympathique et instantanément intégrée. Sherlock la toise rapidement à la sortie du restaurant, on ne sait pas vraiment ce qu'il en conclut après coup dans le premier épisode mais comme il n'en dit rien, et vu son discours du second épisode, on peut dire qu'il l'associe bien à Watson. |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 08 Jan 2014, 12:29 | |
| J'ai adoré cet épisode, Sherlock - Spoiler:
en garçon d'honneur
ça vaut le détour Par contre, - Spoiler:
j'ai trouvé l'intrigue policière moyenne, on voyait venir dès le début la victime, depuis quand le spectateur trouve quelque chose avant Sherlock ? Bon ceci dit pour la résolution là j'avoue j'ai séché^^
|
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Mer 08 Jan 2014, 17:29 | |
| Un deuxième épisode différent mais fort sympathique au demeurant. Pas vraiment d'intrigue au final - Spoiler:
tiens au fait est-ce que les cambrioleurs ont été arrêtés. Je viens de percuter. Bon Sherlock en best man: pas mal du tout
|
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Ven 10 Jan 2014, 09:51 | |
| Attention spoiler (oui le code ne fonctionne pas)
J'ai vu ce week end le premier épisode de cette nouvelle saison, saison que j'attendais le pied ferme. Je dois avouer que je suis assez contente de moi d'avoir deviné un peu comment sherlock avait survécu bon même si on est pas sûr à 100%. L'idée de mettre en scène les théories pour certaines "fumistes" des fans m'a fait hurler de rire surtout celle où Moriarty embrasse Sherlock. Je trouve qu'avec les retrouvailles mouvementées d'avec Watson c'était l'un des points forts du film. L'intrigue des terroristes aurait mérité un petit approfondissement mais bon je trouve que c'était un épisode de très bonne qualité mais bon moins fort et prenant que le drnier de la saison 2 |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three Dim 12 Jan 2014, 10:19 | |
| Je ne sais pas si vous avez vu le slogan de la BBC pour ce soir - Spoiler:
Sometimes somebody as to die Je n'ai aucune information, mais je penche pour Mary ou Molly. Mais Mary étant enceinte à mon avis ce sera plus dramatique.
_________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sherlock BBC: series three | |
| |
| | | | Sherlock BBC: series three | |
|