Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lecture commune À la pointe du fleuret

Aller en bas 
+3
Somnambule
Popila
Miss Virginia
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel roman pour une lecture commune?
Le capitaine Fracasse
Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_lcap150%Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_rcap1
 50% [ 4 ]
Mademoiselle de Maupin
Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_lcap125%Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Scaramouche
Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_lcap10%Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Le capitaine Alatriste
Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_lcap125%Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_rcap1
 25% [ 2 ]
Le bossu
Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_lcap10%Lecture commune À la pointe du fleuret Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 7 Juil - 11:18

Dans le cadre de l'animation A la pointe du fleuret, je vous propose de faire une lecture commune. Dans ce sujet, vous pouvez donner une à deux idées de romans que vous souhaiteriez lire pour cette lecture commune.
Nous procéderons ensuite à un vote.


Dernière édition par Miss Virginia le Mar 9 Juil - 17:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:50

Je propose :

- Mademoiselle de Maupin, de Théophile Gautier ;
- Le capitaine Fracasse, du même auteur. Wink

_________________
Lecture commune À la pointe du fleuret Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 7 Juil - 12:53

Bonnes suggestions Popila!!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:09

Rien ne m'attirant vraiment en ce moment, une lecture commune me remotiverait peut-être... Deux livres qui pourraient me tenter :

- Le Capitaine Fracasse, de Théophile Gautier
- Le capitaine Alatriste, d'Arturo Perez-Reverte
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 7 Juil - 13:21

@Somnambule: le capitaine Alatriste est une lecture très facile et agréable, parfaite pour les pannes de lecture!
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:18

Miss Virginia a écrit:
@Somnambule: le capitaine Alatriste est une lecture très facile et agréable, parfaite pour les pannes de lecture!

J'ai déjà hésité plusieurs fois à l'acheter chez mon bouquiniste (je crois que je pourrais le retrouver les yeux fermés dans les rayonnages lol!)... Ce serait p-ê l'occasion...Smile  
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 7 Juil - 14:46

Scaramouche, de Rafael Sabatini a l'air sympa aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:28

Pas mal de titres sont gratuits en e books, dont ceux de Théophile Gauthier et Paul Féval.

Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeLun 8 Juil - 13:36

Merci Constance pour l'info!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeMer 10 Juil - 18:38

Très tentée également par cette lecture de groupe Lecture commune À la pointe du fleuret 232280  

Je vote pour Le Capitaine Fracasse de Théophile Gautier (soit le livre de ma PAL qui me fait le plus envie en ce moment) et le tome 1 des Aventures du Capitaine Alatriste d'Arturo Pérez-Reverte (et oui, un autre capitaine ... décidément ! Wink)

_________________
Lecture commune À la pointe du fleuret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeJeu 11 Juil - 9:31

J'ai voté pour Le capitaine Fracasse.
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:37

Après avoir longuement hésité avec Le Capitaine Fracasse, j'ai finalement voté pour Mademoiselle de Maupin.

_________________
Lecture commune À la pointe du fleuret Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeJeu 11 Juil - 11:41

Je vote moi aussi pour Mademoiselle de Maupin. Wink

_________________
Lecture commune À la pointe du fleuret Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 7:58

J'ai voté pour le Capitaine Alatriste, même si je doute qu'il gagne le combat lol!

Sinon, j'ai une petite question : quand commencerait cette lecture de groupe... ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:20

Pas avant fin juillet-début août. Le temps que tout le monde puisse se procurer le livre.
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 8:25

Super ! Merci Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:24

J'ai voté pour Le Capitaine Fracasse Lecture commune À la pointe du fleuret 41657 

_________________
Lecture commune À la pointe du fleuret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:31

Théophile a du succès lol! 

Bon, allez, je craquerai pour le Capitaine Alatriste quand j'irai chercher le roman lauréat chez mon bouquiniste lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:35

Même si j'ai voté pour Théophile, je ne compte pas délaisser ce cher capitaine Alatriste. Razz  Je prévois de faire sa connaissance cet été Very Happy 

_________________
Lecture commune À la pointe du fleuret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:41

Emjy a écrit:
Même si j'ai voté pour Théophile, je ne compte pas délaisser ce cher capitaine Alatriste. Razz  Je prévois de faire sa connaissance cet été Very Happy 

Dans ce cas, ça te dit une lecture commune à deux (ou plus si affinité) ? Vu mon manque d'entrain en matière de lecture, une motivation supplémentaire ne me ferait pas de mal ! Et les lectures communes sont une très bonne motivation... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:43

Ca marche Very Happy On se fixe ça dans le courant du mois d'août ?

_________________
Lecture commune À la pointe du fleuret 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Somnambule
Mad Hatter




Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeDim 14 Juil - 10:47

Emjy a écrit:
Ca marche Very Happy On se fixe ça dans le courant du mois d'août ?

Parfait !
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeLun 15 Juil - 17:54

Je suis partante également pour lire Théophile, je suis restée sur ma première idée pour le vote Mademoiselle de Maupin, si c'est le Capitaine Fracasse ça me va aussi! Je n'ai jamais lu Gauthier, j'ai hésité dans mon choix suite au commentaire de Seirein suite à sa lecture du Capitaine Fracasse.

En parlant bouquiniste, j'ai fait ma curieuse Vendredi dernier, il y a toujours des éditions illustrées de romans de capes et d'épées, qui ne seront jamais dans mon budget, surtout des premières éditions complètement inacessibles, mais malgré tout je reste très nostalgique et curieuse de ces livres anciens.

J'ai été en veine, il avait juste une édition du Capitaine Fracasse, illustrée par Gustave Doré, des illustrations toujours très travaillées, et superbes, et il a accepté de me le montrer, ainsi qu'une première édition de La Divine Comédie de Dante, illustrée également par G Doré, j'ai fait juste que regarder, je ne regrette pas d'avoir poussé sa porte, je suis quand même sortie avec 3 vieux Dumas, Ange Pitou, La Dame de Monsoreau et Le collier de la reine, des usagés de sa réserve bien sure sans valeur, qu'il m'a cédé pour quelques euros mais rien à faire, je préfère un livre illustrée et sa reliure en décrépitude surtout un Dumas, si j'ai le temps de faire quelques clichés j'essaierai de vous poster quelques illustrations ...


Dernière édition par Constance le Mar 16 Juil - 8:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeLun 15 Juil - 18:50

Oh ça doit être génial de pouvoir voir de telles éditions Constance!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitimeMar 16 Juil - 11:34

Oui, ça doit être génial, Constance ! Wink

Je ne sais pas si vous avez vu, mais pour le moment, Le capitaine Fracasse et Mademoiselle de Maupin sont à égalité...

_________________
Lecture commune À la pointe du fleuret Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lecture commune À la pointe du fleuret Empty
MessageSujet: Re: Lecture commune À la pointe du fleuret   Lecture commune À la pointe du fleuret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lecture commune À la pointe du fleuret
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Challenge "A la pointe du fleuret"
» Lecture commune : Richard II
» Lecture commune du Nom de la Rose ?
» Lecture commune de Frankenstein ?
» Sanditon : lecture commune ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A la pointe du fleuret-
Sauter vers: