Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| bonjour ( :D ) | |
|
+6Akina Miss Chocolat Miss Woodhouse Zahlya Belstaff chant42 10 participants | Auteur | Message |
---|
chant42 Ecrivain en herbe
| Sujet: bonjour ( :D ) Mar 25 Juin - 9:07 | |
| J'ai découvert le forum hier et j'ai hâte de me joindre à vous. j'enseigne en 1ere et T L et cette année je me lance dans la partie LELE , le problème étant que mes petites (et oui surtout des filles) futures 1ere L sont parfois là parce que "sinon ailleurs y a des maths!!!" et que j'aimerais arriver à leur donner sinon la passion au moins le plaisir de lire autre chose que les commentaires de leurs copains sur facebook!! Nous avons une majorité de familles défavorisées au lycée et l'ouverture à la littérature n'est pas gagnée,mais bon j'y crois et j'espère trouver des moyens pour les motiver!! voilà !! bonne journée à tous et merci de m'accueillir parmi vous!! |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Mar 25 Juin - 9:12 | |
| |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Mar 25 Juin - 9:14 | |
| |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Mar 25 Juin - 9:30 | |
| bienvenue et bon courage surtout !! Pas évident de les faire aimer les livres... peut être leur demander ce qu'ils aiment comme histoire, éviter les "pavés" bien sûr... Ce que je trouve intéressant c'est de comprendre le contexte de l'époque, par exemple Jane Autsen et la condition féminine (seul un mariage permettait aux femmes d'acquérir un statut). Elizabeth Gaskell et la condition ouvrière. Et pourquoi pas des romans "jeunesse" plutôt drôles comme "papa longues jambes", pour montrer que la lecture peut être une sorte de récréation ! Je regrette de ne pas avoir connu plus tôt "Jane Eyre", "Lizzy Bennet"... et marre qu'au lycée on soit "condamner" à lire Proust, Flaubert... pffff, ça m'ennuyait tellement ! Ha si j'avais passé un bon moment avec "le Horla" de Maupassant et "La promesse de l'Aube" de Gary |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Mar 25 Juin - 9:55 | |
| Bienvenue chant42:welcome: |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Mar 25 Juin - 10:17 | |
| Bienvenue chant42 Je te conseille cette partie du forum où les enseignants parmi nous s'en donne à coeur joie : Un livre dans mon cartable |
| | | Hinala Indian Shawl
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Mar 25 Juin - 12:52 | |
| Parfois les bien faits des professeurs de Français ne font effet que quelques années après ! Pour ma part, j'ai découvert Jane Austen à la fin du collège et ça ne m'avait pas du tout emballé ! Et pourtant, par curiosité, je l'ai ressorti quelques années plus tard, et ce fut jouissif ! |
| | | chant42 Ecrivain en herbe
| Sujet: merci Mar 25 Juin - 17:04 | |
| merci à tous pour votre accueil, je vais regarder ce que vous me conseillez. bonne soirée . Chant' |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Jeu 27 Juin - 9:45 | |
| |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Jeu 27 Juin - 9:47 | |
| |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) Jeu 27 Juin - 17:08 | |
| chant42 :flower: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bonjour ( :D ) | |
| |