Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 bonjour ( :D )

Aller en bas 
+6
Akina
Miss Chocolat
Miss Woodhouse
Zahlya
Belstaff
chant42
10 participants
AuteurMessage
chant42
Ecrivain en herbe




bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:07

J'ai découvert le forum hier et j'ai hâte de me joindre à vous.
j'enseigne en 1ere et T L et cette année je me lance dans la partie LELE , le problème étant que mes petites (et oui surtout des filles) futures 1ere L sont parfois là parce que "sinon ailleurs y a des maths!!!" et que j'aimerais arriver à leur donner sinon la passion au moins le plaisir de lire autre chose que les commentaires de leurs copains sur facebook!! Nous avons une majorité de familles défavorisées au lycée et l'ouverture à la littérature n'est pas gagnée,mais bon j'y crois et j'espère trouver des moyens pour les motiver!!
voilà !!
bonne journée à tous et merci de m'accueillir parmi vous!!
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:12

bonjour ( :D ) 369400
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:14

Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:30

cheers bienvenue et bon courage surtout !!
Pas évident de les faire aimer les livres... peut être leur demander ce qu'ils aiment comme histoire, éviter les "pavés" bien sûr...
Ce que je trouve intéressant c'est de comprendre le contexte de l'époque, par exemple Jane Autsen et la condition féminine (seul un mariage permettait aux femmes d'acquérir un statut).
Elizabeth Gaskell et la condition ouvrière.

Et pourquoi pas des romans "jeunesse" plutôt drôles comme "papa longues jambes", pour montrer que la lecture peut être une sorte de récréation !

Je regrette de ne pas avoir connu plus tôt "Jane Eyre", "Lizzy Bennet"... et marre qu'au lycée on soit "condamner" à lire Proust, Flaubert... pffff, ça m'ennuyait tellement !

Ha si j'avais passé un bon moment avec "le Horla" de Maupassant et "La promesse de l'Aube" de Gary bonjour ( :D ) 557349
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:55

Bienvenue chant42:welcome:
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 10:17

Bienvenue chant42 bonjour ( :D ) 369400

Je te conseille cette partie du forum où les enseignants parmi nous s'en donne à coeur joie : Un livre dans mon cartable
Revenir en haut Aller en bas
Hinala
Indian Shawl
Hinala



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 12:52

bonjour ( :D ) 369400
Parfois les bien faits des professeurs de Français ne font effet que quelques années après ! Pour ma part, j'ai découvert Jane Austen à la fin du collège et ça ne m'avait pas du tout emballé ! Et pourtant, par curiosité, je l'ai ressorti quelques années plus tard, et ce fut jouissif Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
chant42
Ecrivain en herbe




bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: merci   bonjour ( :D ) Icon_minitimeMar 25 Juin - 17:04

merci à tous pour votre accueil, je vais regarder ce que vous me conseillez.
bonne soirée .
Chant'
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:45

Bienvenue sur le forum !
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 9:47

bonjour ( :D ) 369400
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitimeJeu 27 Juin - 17:08

bonjour ( :D ) 369400 chant42 :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour ( :D ) Empty
MessageSujet: Re: bonjour ( :D )   bonjour ( :D ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour ( :D )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» Bonjour bonjour !
» Bonjour, hello
» Nouvelle membre
» Bonjour !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and have a seat :: Welcome on board !-
Sauter vers: