Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim   Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeDim 17 Juin - 16:07

Je viens de lire Mr Skeffington.
Ce roman narre la prise de conscience de sa "déchéance" d'une femme de la haute-société qui va avoir cinquante ans. Elle était une très belle femme, admirée de tous, mais le temps a fait quelques ravages. Pour essayer de comprendre comment mener sa vie désormais, elle va rencontrer ses ex-amants, ce qui va donner lieu à des situations parfois très cocasses!
La scène d'ouverture au cabinet du médecin m'a beaucoup fait penser au cabinet que l'on voit dans le film "Oh my god!".

Je vous conseille ce livre, car il est vraiment très drôle!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim   Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeLun 18 Juin - 10:16

Ohhhhh, tu donnes très envie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim   Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:16

Est-il publié en français? Je me laisserai bien tenter. Et sais-tu s'il s'agit de ce roman dont est adapté le film du même nom avec Bette Davies?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim   Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeLun 18 Juin - 11:58

Il a été publié en français chez 10 18 et aussi en grand format, mais je crois qu'on ne le trouve plus qu'en occasion. J'en ai vu un exemplaire chez Gibert.
En revanche, pour le film, je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim   Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeLun 26 Avr - 20:49

Le roman sera enfin réédité cheers  Ce sera aux Belles Lettres le 4 juin.

Citation :
Mrs Skeffington était riche, belle et courtisée. A l'approche de la cinquantaine, une maladie l'affaiblit et l'enlaidit. Un psychiatre lui conseille de revoir ses anciens admirateurs et son mari dont elle a divorcé il y a vingt-cinq ans. Mais ce dernier n'a plus rien à lui dire, sinon lui renvoyer une image d'elle-même, désormais peu flatteuse.

_________________
Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim   Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vera d'Elizabeth Von Arnim
» En Caravane d'Elizabeth Von Arnim
» Père d'Elizabeth Von Arnim
» Love d'Elizabeth Von Arnim
» L'été solitaire d'Elizabeth Von Arnim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Von Arnim-
Sauter vers: