Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Love d'Elizabeth Von Arnim

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Love d'Elizabeth Von Arnim   Love d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeDim 26 Aoû - 15:10

post Je viens de terminer Love et encore une fois j'ai été totalement séduite par le style de Von Arnim!
Cette histoire d'amour entre un jeune homme et une femme mûre est décrite avec beaucoup de subtilité et de pudeur.
Von Arnim fait preuve de beaucoup d'ironie, les personnages secondaires sont assez truculents, mais le récit est empreint de mélancolie. Nous assistons aux affres de la pensée de cette femme terrorisée à l'idée que le jeune homme la quitte pour une femme plus jeune.

J'ai trouvé ce récit diablement moderne, car si les temps et les convenances ont changé, le regard des gens sur un couple jeune homme/femme mûre est resté le même, malheureusement...
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Love d'Elizabeth Von Arnim   Love d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:14

Miss Virginia, je savais que tu allais apprécier ta lecture cheers Love est, à mon avis, avec Vera, l'un des romans les plus graves et mélancoliques de l'auteur.

Tu as un roman préféré d'Elizabeth Von Arnim, maintenant que tu as presque lu tous ses romans parus en français ? Very Happy

Moi, je suis toujours dans The Princess Priscilla's Fortnight (paru en 1905) et je n'avance pas aussi vite que j'aimerais... C'est la première fois que je lis cet auteur en version originale et je dois bien avouer que son style me paraît assez difficile. Il y a beaucoup de pointes d'humour et d'ironie acerbe et je dois parfois m'accrocher pour comprendre certains passages. Je vais persister parce que c'est vraiment un petit bijou. J'ai vu qu'une adaptation ciné était sorti en 1929. Le titre est the Runaway princess et c'est un film muet. Quelqu'un connaît ou en a déjà entendu parler ? scratch

_________________
Love d'Elizabeth Von Arnim 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Love d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Love d'Elizabeth Von Arnim   Love d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:26

Je crois que décidément c'est Avril enchanté! En deuxième position, Love. Et en troisième, Vera.
J'aimerais beaucoup lire celui que tu lis en ce moment, mais ce que tu dis sur le niveau d'anglais me refroidit un peu... Quel dommage que les éditeurs ne la rééditent pas en français!! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Love d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Love d'Elizabeth Von Arnim   Love d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:27

Je te le prêterai si tu veux, comme ça tu pourras au moins essayer Wink

_________________
Love d'Elizabeth Von Arnim 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Love d'Elizabeth Von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Love d'Elizabeth Von Arnim   Love d'Elizabeth Von Arnim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Love d'Elizabeth Von Arnim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vera d'Elizabeth Von Arnim
» En Caravane d'Elizabeth Von Arnim
» Mr Skeffington d'Elizabeth Von Arnim
» Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim
» Père d'Elizabeth Von Arnim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Von Arnim-
Sauter vers: