Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Empty
MessageSujet: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim   Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Icon_minitimeLun 25 Déc - 19:30

Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Un_zot10

Citation :
Juillet 1919. La narratrice arrive à son chalet de montagne, dans le Valais suisse qu'elle n'a pas revu depuis le 1er août 1914. Fatiguée et déprimée, elle s'effondre dans l'herbe avant même de franchir le seuil. « C'est tellement humiliant d'être à ce point bouleversée. Je me sens aussi ridicule que malheureuse ; comme si quelqu'un avait pris mon visage et l'avait frotté de poussière. » Mais tout de suite, grâce à la magie de l'écri-ture d'Arnim, le paysage est là, dans son immensité. Naguère bruissante de vie et de gaieté, la maison est à présent silencieuse. Seuls avec la narratrice, le couple de gardiens qui voit d'un mauvais oeil qu'on vienne déranger ses habitudes. Ils parlent en français dans le texte, d'où de savoureux dialogues où l'élégante Londonienne se trouve, malgré son permanent humour et sa bonne volonté, souvent en position difficile. Mais cette sorte de tranquillité ne durera pas : une situation des plus étranges s'instaure avec l'arrivée de deux femmes venues de nulle part et marquées par un lourd secret. Kitty, terriblement convenable et polie, et Dolly, sa cadette, toujours souriante et silencieuse. Au premier étonnement, succède l'inquiétude et une brûlante curiosité. Le huis clos devient confrontation et se développe en une enquête quasi policière. L'art d'Elizabeth von Arnim, d'une fascinante finesse psychologique et d'une réjouissante ironie, est de nous entraîner jour après jour à sa suite. Jusqu'à une fin imprévisible et merveilleusement « british ».

Un texte inédit en français sera publié le 7 mars aux éditions Arfuyen au prix de 18€.

_________________
Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim   Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Icon_minitimeMar 26 Déc - 17:11

Merci pour l'info ! Décidément, Elizabeth Von Arnim a la côte en France.
Sinon, je ne connais pas du tout cet éditeur.

_________________
Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim   Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Icon_minitimeMar 26 Déc - 18:11

Je ne connaissais pas non plus. Ce qui est bien avec la Fnac, c'est que quand tu as acheté un livre d'une autrice, ils t'envoient tous les autres livres qui sortent, même les plus confidentiels. Je ne sais pas si je l'aurais su autrement.

Ce qui est bien dommage, c'est qu'ils ne traduisent pas Expiation ou Introduction to Sally. Même si celui-ci à quand même l'air intéressant.

_________________
Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Master11
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim   Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:31

Le résumé donne très envie, je le note !

_________________
Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
DViolante
Mad Hatter
DViolante



Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim   Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Icon_minitimeDim 31 Déc - 9:50

Je note aussi, il me tente beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Empty
MessageSujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim   Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Love d'Elizabeth Von Arnim
» L'été solitaire d'Elizabeth Von Arnim
» La Bienfaitrice d'Elizabeth Von Arnim
» Vera d'Elizabeth Von Arnim
» En Caravane d'Elizabeth Von Arnim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Elizabeth Von Arnim-
Sauter vers: