Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim | |
| | Auteur | Message |
---|
Shelbylee Bookworm
| Sujet: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Lun 25 Déc - 19:30 | |
| - Citation :
- Juillet 1919. La narratrice arrive à son chalet de montagne, dans le Valais suisse qu'elle n'a pas revu depuis le 1er août 1914. Fatiguée et déprimée, elle s'effondre dans l'herbe avant même de franchir le seuil. « C'est tellement humiliant d'être à ce point bouleversée. Je me sens aussi ridicule que malheureuse ; comme si quelqu'un avait pris mon visage et l'avait frotté de poussière. » Mais tout de suite, grâce à la magie de l'écri-ture d'Arnim, le paysage est là, dans son immensité. Naguère bruissante de vie et de gaieté, la maison est à présent silencieuse. Seuls avec la narratrice, le couple de gardiens qui voit d'un mauvais oeil qu'on vienne déranger ses habitudes. Ils parlent en français dans le texte, d'où de savoureux dialogues où l'élégante Londonienne se trouve, malgré son permanent humour et sa bonne volonté, souvent en position difficile. Mais cette sorte de tranquillité ne durera pas : une situation des plus étranges s'instaure avec l'arrivée de deux femmes venues de nulle part et marquées par un lourd secret. Kitty, terriblement convenable et polie, et Dolly, sa cadette, toujours souriante et silencieuse. Au premier étonnement, succède l'inquiétude et une brûlante curiosité. Le huis clos devient confrontation et se développe en une enquête quasi policière. L'art d'Elizabeth von Arnim, d'une fascinante finesse psychologique et d'une réjouissante ironie, est de nous entraîner jour après jour à sa suite. Jusqu'à une fin imprévisible et merveilleusement « british ».
Un texte inédit en français sera publié le 7 mars aux éditions Arfuyen au prix de 18€. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Mar 26 Déc - 17:11 | |
| Merci pour l'info ! Décidément, Elizabeth Von Arnim a la côte en France. Sinon, je ne connais pas du tout cet éditeur. _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Mar 26 Déc - 18:11 | |
| Je ne connaissais pas non plus. Ce qui est bien avec la Fnac, c'est que quand tu as acheté un livre d'une autrice, ils t'envoient tous les autres livres qui sortent, même les plus confidentiels. Je ne sais pas si je l'aurais su autrement.
Ce qui est bien dommage, c'est qu'ils ne traduisent pas Expiation ou Introduction to Sally. Même si celui-ci à quand même l'air intéressant. _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Dim 31 Déc - 9:31 | |
| Le résumé donne très envie, je le note ! _________________ |
| | | DViolante Mad Hatter
| Sujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim Dim 31 Déc - 9:50 | |
| Je note aussi, il me tente beaucoup !! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim | |
| |
| | | | Un été en montagne d'Elizabeth von Arnim | |
|