Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson | |
|
+11Rebus Justus Lorelai Caelan JenniferEhle Miss Virginia Shelbylee Summerday Belstaff Emjy Julia 15 participants | |
Auteur | Message |
---|
JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Sam 19 Juil - 14:25 | |
| Merci pour la bande annonce, je ne sais pas trop quoi penser. Je me demande si la saison 2 sera aussi bien que la 1. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 22 Juil - 10:08 | |
| J'aime bien ce teaser. Je le trouve très noir et réussi dans son genre. _________________ |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mer 23 Juil - 8:02 | |
| Il me plaît beaucoup à moi aussi! J'ai vraiment hâte d'avoir une date de diffusion... |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mer 23 Juil - 8:24 | |
| |
| | | Lorelai gothic novel reader
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 29 Juil - 16:42 | |
| Idem! Teaser assez réussi, qui donne envie de plonger dans cette nouvelle saison! |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Dim 3 Aoû - 21:16 | |
| |
| | | Justus Indian Shawl
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Ven 15 Aoû - 20:40 | |
| Merci emjy, je vais réserver la série sur Amazon. J'ai eut un coup de cœur pour la chanson du teaser de la seconde saison, quelqu'un connaitrait la chanson? |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 30 Sep - 7:17 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 30 Sep - 16:56 | |
| Merci pour toutes ces infos, Julia ! _________________ |
| | | JenniferEhle Swoon addict
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 30 Sep - 19:51 | |
| Merci pour les infos. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Ven 24 Oct - 10:08 | |
| La saison 2 sera diffusée à partir du 13 novembre. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Ven 24 Oct - 15:54 | |
| Cool J'ai hâte de voir ce qui va advenir des personnages après le dernier épisode de la saison 1. _________________ |
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Ven 24 Oct - 19:18 | |
| Merci pour l'info!J'ai bien envie de voir aussi la saison 2. |
| | | Emjy Bookworm
| | | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 11 Nov - 17:01 | |
| Effectivement, elle est drôle _________________ |
| | | Rebus Star-crossed lover
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 11 Nov - 18:06 | |
| |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mer 12 Nov - 11:32 | |
| Le premier épisode de la saison 2 a été diffusé dimanche soir sur RTÉ One, la télé irlandaise, j'ai donc déjà pu le regarder. Il reprend une dizaine de jours après la fin de la saison 1 et on voit où en sont les personnages principaux. - Spoiler:
Stella attend que la dernière victime de Paul se réveille, espérant que son témoignage fasse avancer l'enquête sur "Peter", mais la jeune femme est traumatisée et ses souvenirs du visage du tueur sont bloqués. Stella espère aussi retrouver l'arme du crime du meurtre du frère de la jeune femme qui a interrompu l'attaque, mais il n'y a plus d'argent pour financer l'enquête et, sans progrès, elle risque d'atteindre une impasse et que sa hiérarchie y mette fin. Mais Stella est plus déterminée que jamais, car elle sait que le tueur ne pourra s'empêcher de tuer de nouveau. De son côté, après le départ de sa femme, Paul décide de rentrer à Belfast. Dans le train, il a un échange assez perturbant avec une jeune femme assise face à lui. Il voit son portrait robot dans le journal et colore sa barbe dessus et demande à la jeune femme si le portrait lui ressemble. Stella insiste auprès de la femme, l'amie de son amie coroner (Archie Panjabi), qui lui avait décrit officieusement la tentative d'étranglement de "Peter" des années plus tôt. La femme est réticente, mais finit par accepter. La veille de leur rendez-vous pour le témoignage officiel, Paul s'introduit dans la maison de cette femme, Rose, et parle à sa fille, puis kidnappe Rose.
Voilà comment débute la deuxième saison, le suspense est relancé. - Spoiler:
On revoit aussi la jeune babysitter, et sa conduite est extrêmement troublante. Elle dit la vérité à la femme de Paul et dément leur liaison, mais quand Paul s'introduit chez elle, elle admet avoir peur de lui, dit qu'elle sait qu'il est le tueur, mais elle l'embrasse violemment néanmoins.
J'ai hâte de voir la suite! |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 18 Nov - 18:33 | |
| Je trouve que la séquence dans le train (S02E01) est complètement surréaliste ... Sérieusement ? - Spoiler:
Vous causeriez à un inconnu dans le train qui plaisante plus ou moins en se faisant passer pour un serial killer ?
Sinon, entre le tueur et baby sitter, ils ont un sérieux pète au casque ... |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 18 Nov - 19:42 | |
| Belstaff: Et ça ne s'arrange pas dans le 2ème episode!!! Paul va toujours plus loin dans son jeu de tester les limites, de s'immiscer au plus près de l'enquête. On sent aussi que Stella est de plus en plus habitée par l'enquête, elle rêve du tueur, sent qu'il est proche. La tension augmente encore... |
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mar 18 Nov - 20:59 | |
| Oui, j'ai vu le second épisode. La scène de l'hôtel est aussi surréaliste, la babysitter a été bercée trop du mur ... Y a aussi un truc pas logique dans le 1er épisode et le 2ème - Spoiler:
Il est évident que la gamine serait capable de le décrire, même s'il est psychologue, il se doute bien qu'à un moment ou un autre on l'écoutera, et pourquoi Scully ne lui fait pas faire un portrait-robot.
Sans compter que le boss de Scully, c'est Eric Cantonna tout craché ... |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Mer 19 Nov - 10:39 | |
| OUi, tu as bien raison, pour la babysitter et Cantona! Pour ton spoiler, je pense que Paul sait que ce n'est qu'une question de temps avant qu'il ne soit rattrapé par la police, mais il aime flirter avec le danger (tout comme la babysitter), - Spoiler:
c'est pour cette raison qu'il va rendre visite à sa dernière victime qui a survécu. Elle aurait très bien pu le reconnaître dès l'instant où il est entré dans la chambre, c'est un risque qu'il prend. Il prend aussi le risque d'appeler Stella du téléphone de Rose afin qu'elle sache qu'il l'a kidnappée.
Il pense que son intelligence va lui permettre de garder le contrôle de la situation, mais il ne peut s'empêcher de s'immiscer dans l'enquête par orgueil, ce qui finira forcément par le rattraper. Pour la séquence du train, - Spoiler:
Paul est tout à fait conscient de son charme, mais on voit bien que la jeune femme devient de plus en plus mal à l'aise au fil de la conversation.
Je pense aussi que cette scène sert à démontrer que l'orgueil de Paul le rend de plus en plus imprudent. |
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Jeu 27 Nov - 15:33 | |
| C'est de plus en plus bidon ... - Spoiler:
L'enquête traîne, enfin n'avance pas. Il s'agit d'un serial killer, et alors que dans une série US, y aurait une demi-douzaine de profilers et autant de geeks entrain de croiser des bases de données pour le coincer, on a Scully qui veut se taper Kalinda (qui a calmé ses ardeurs), Cantona qui veut se taper Scully, la baby sitter qui veut se taper le serial killer ... Bref, du grand n'importe quoi. On a l'impression que ce sont les flics du service des cartes grises qui s'occupent de l'affaire pendant que le tueur pénètre dans la chambre d'hôtel de Scully (dans un hôtel de standing tel que c'est présenté dans la série, y a sûrement des caméras de surveillance dans les couloirs et les parties communes, sans parler des rues, on est au R-U ; mais bon, le killer a sûrement une cape d'invisibilité ...)
|
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Jeu 27 Nov - 20:14 | |
| Pour le moment je ne sais pas trop quoi penser de cette deuxième saison. La tension augmente, Paul aime flirter avec le danger comme vous disiez. Je pense aussi que ça va forcément le perdre. L'histoire avec la babysitter ne me plait pas, je trouve ça "trop".
Belstaff, j'ai eu un bug en lisant "Scully" dans ton explication. Une fraction de seconde je me suis demandée de qui tu parlais. ^^ |
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson Jeu 27 Nov - 22:38 | |
| - Belstaff a écrit:
- C'est de plus en plus bidon ...
C'est dommage. J'ai lu vos spoilers, je trouve aussi de la manière vous décrivez que c'est bel et bien du n'importe quoi. Il y a combien d'épisodes? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson | |
| |
| | | | The Fall: un nouveau drama très noir avec Gillian Anderson | |
|