Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !

Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

The bear and the maiden fair (épisode 7)

+3
Akina
Julia
Diana
7 participants
AuteurMessage
Diana
Bookworm
Diana

The bear and the maiden fair (épisode 7) Empty
MessageSujet: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeLun 6 Mai - 21:44

Voici la bande annonce de l'épisode 7, The bear and the maiden fair que j'attends avec impatience car il comporte une scène que j'aime beaucoup dans le livre
Spoiler sur le livre :
Spoiler:
Le titre peut faire référence à deux choses...
On reverra Daenerys que l'on n'a pas vu dans l'épisode 6

Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeLun 13 Mai - 20:51

Il y a dans cet épisodes quelques élèments qui ne sont pas dans le livre, et je me suis demandé en le regardant si ces altérations/modifications avaient été faites avec l'accord de l'auteur,et je viens d'apprendre que le scénario de cet épisode 7 a été écrit par George RR Martin lui-même.
Donc je suis soulagée Wink
Je pense notamment à l'annonce que fait Talisa à Robb Stark, qui m'a beaucoup surprise Shocked
Ne pas lire le spoiler sans avoir lu le livre!
Spoiler:
La scène entre Melisandre et Gendry est bien faite, et en continuité de l'épisode précédent.

Mais l'élèment majeur de cet épisode, est, comme le titre l'indiquait, the bear and the maiden fair.
Toutes les scènes entre Brienne et Jaime, ainsi qu'avec Lord Bolton, Locke et Qyburn sont superbes, et presque l'exacte réplique des chapitres dans le livre Very Happy
J'ai trouvé très émouvant le passage où Jaime vient faire ses adieux à Brienne qui doit rester à Harrenhal, et qu'il n'a pas envie de partir.
Son retour et son sauvetage insensé (il saute dans la fosse sans arme!) est magnifique.
Gwendoline Christie est impressionnante.
The bear and the maiden fair (épisode 7) Brienn11
Les Lannister ont la part du lion dans cet épisode (en même temps, avec un blason pareil.. Razz )
J'ai beaucoup aimé la double conversion entre Margaery et Sansa où Margaery explique à Sansa qu'elle ne va pas forcément se marier avec le pire Lannister, pendant que Bronn et Tyrion discute de la même chose.
Cela dit, je préfère la scène où Tywin vient tranquillement écraser son ignare de petit fils de toute sa hauteur et de son mépris cheers Il suffit d'entendre le "your grace "dédaigneux..
The bear and the maiden fair (épisode 7) Joffre10
L'autre présence importante de l'épisode est Jon. Ses discussions avec Orell (qui a raison de parler à Ygritte de la loyauté de Jon) et avec Ygritte sont superbes.
The bear and the maiden fair (épisode 7) Jonorr10
Surtout qu'on voit bien que Jon n'arrive pas à se faire aux idées des Wildings : they will kill all of you
J'ai beaucoup aimé cet épisode même si ce n'est pas mon préféré. J'ai hâte de voir l'épisode précédent Smile

Bookworm
Julia

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMar 14 Mai - 9:14

La scène emblématique de l'épisode: le face-à-face entre Brienne et l'ours, m'a littéralement terrifiée! pale
Sinon, j'ai beaucoup aimé voir les sentiments entre Jon et Ygritte se développer encore plus...
Et cette scène entre Tywin et Joffrey était impressionnante! En même temps, je n'arrêtais pas de me dire "heureusement qu'ils ne laissent pas ce psychopathe gouverner réellement!" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMar 14 Mai - 20:11

Julia a écrit:
Et cette scène entre Tywin et Joffrey était impressionnante! En même temps, je n'arrêtais pas de me dire "heureusement qu'ils ne laissent pas ce psychopathe gouverner réellement!"
Je l'ai déjà dit, mais Charles Dance est un choix de casting fabuleux.
Il est tellement majestueux, intimidant et on voit bien à quel point Joffrey est effrayé par le simple fait que Tywin monte très lentement, et raide comme la justice, les marches pour accèder au trône de fer Wink

Le combat entre Brienne et l'ours est encore plus effrayant que dans le livre, surtout quand on voit les marques de griffure dans le cou de Brienne pale

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 15 Mai - 7:57

J'ai aussi beaucoup aimé cet épisode, et les mêmes passages que vous. J'aime énormément la manière dont le couple Brienne/Jaime (enfin "couple") est montré et la grande amitié et estime qui les rattache. Le passage de Jaime-petit con à Jaime-mec bien se fait avec beaucoup de finesse. Et la scène avec l'ours pale J'étais terrifiée aussi !
L'entrevue entre Joffrey et Tywin est magistrale. Tywin est le dernier qui parvient encore à gouverner cette petite brute. Et le moment où il lui dit "On peut trouver le moyen de vous y faire porter" ... Twisted Evil

J'ai été aussi très émue par le passage où Osha raconte son histoire avec Brunni. Raconté comme ça, les "Others" sont encore plus terrifiants que quand on les voit. Et je pense à la souffrance de cette jeune femme obligée de tuer son amoureux pour ne pas qu'il la tue - et n'y arrivant pas. On comprend qu'elle ne souhaite pas retourner dans le nord.

Côté Fleur Bleue aussi, l'annonce de Talisa à Robb m'a beaucoup surprise (même si on la sentait venir, a posteriori).
SPOILER SUR LA SUITE
Spoiler:
En tout cas, c'était le prétexte pour nous montrer encore une fois une très jolie jeune fille peu vêtue (et comme il y avait Robb aussi, on ne va pas se plaindre )!

Autres très jolies jeunes filles peu vêtues, la scène avec Théon m'a encore une fois dégoûtée. Je ne supporte plus ces scènes de torture. Les lire était déjà difficile, mais les voir affraid J'aime pas Théon et je suis heureuse qu'il paie, mais c'est pas obligé de nous le montrer, si ?
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 15 Mai - 10:13

J'ai adoré la scène entre Tywin et Joffrey cheers Charles Dance est vraiment super, autant je n'aimais pas trop Tywin dans les livres, autant là je l'adore (enfin j'admire son génie politique en fait, et son humour complètement pince-sans-rire)
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 15 Mai - 13:27

Zahlya a écrit:
Charles Dance est vraiment super, autant je n'aimais pas trop Tywin dans les livres, autant là je l'adore (enfin j'admire son génie politique en fait, et son humour complètement pince-sans-rire)
C'est un excellent méchant - et je suis intimement persuadé que la réussite d'un roman ou d'un film est du à la réussite de ses méchants Very Happy
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 15 Mai - 16:54

J'aime beaucoup Tywin dans la série, mais aussi dans les livres.
il est méprisant avec ses enfants, mais il est en même temps très intelligent, fin stratège, et domine son abominable petit fils Rolling Eyes

@Akina
A propos de Talisa
spoiler sur la fin du livre 3
Spoiler:
Citation :

la scène avec Théon m'a encore une fois dégoûtée. Je ne supporte plus ces scènes de torture. Les lire était déjà difficile, mais les voir ... J'aime pas Théon et je suis heureuse qu'il paie, mais c'est pas obligé de nous le montrer, si ?
Theon me fait pitié, le pauvre pale
Iwan Rheon est superbe et effrayant dans le rôle du tortionnaire. Le son de sa trompette quand il arrive ou qu'il veut reveiller Theon me fait toujours frémir..

Citation :
Le passage de Jaime-petit con à Jaime-mec bien se fait avec beaucoup de finesse
Oui, c'est aussi subtile que dans les livres.
Jaime ne devient pas soudainement meilleur. Il commence à s'améliorer avant sa mutilation, notamment en sauvant Brienne d'un viol collectif, et il evolue doucement.
J'aime beaucoup la scène où il lui fait ses adieux, et qu'il ose à peine la regarder en face car il sait avec qui il la laisse..

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 15 Mai - 17:13

Diana Villiers a écrit:

Theon me fait pitié, le pauvre pale
Quand je vois ce qu'il a fait à deux pauvres gamins innocents, je n'arrive pas à le prendre en pitié.
Mais voir le châtiment,même mérité, est une épreuve...

Diana Villiers a écrit:

J'aime beaucoup la scène où il lui fait ses adieux, et qu'il ose à peine la regarder en face car il sait avec qui il la laisse..
Oui, c'est une très belle scène. Ce sont deux excellents acteurs et l'alchimie entre eux fonctionne parfaitement.
Diana
Bookworm
Diana

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 15 Mai - 20:17

@Akina
Je ne pardonne pas non plus à Theon ce qu'il a fait à Winterfell ,sans parler de sa trahison pur et simple de Robb , mais tomber entre les mains de qui-tu-sais est un terrible châtiment. pale

Citation :
Oui, c'est une très belle scène. Ce sont deux excellents acteurs et l'alchimie entre eux fonctionne parfaitement.
Je suis d'accord avec toi, ils sont tous les deux parfaits et leur relation est aussi passionnante que dans les livres

Bookworm
Arwen

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeJeu 16 Mai - 19:42

Akina a écrit:

C'est un excellent méchant - et je suis intimement persuadé que la réussite d'un roman ou d'un film est du à la réussite de ses méchants Very Happy

👍

Pas grand-chose à rajouter à vos avis, je suis d'accord avec tout ce qui a déjà été dit lol! Je suis ravie que l'adaptation du livre soit d'aussi grande qualité, on retrouve vraiment tout ce qu'on y a aimé, on frissonne à tout ce qui nous a effrayé/choqué (comme la torture de Theon)... bref chapeau à toute l'équipe de la série pour une excellente adaptation d'une oeuvre "papier" qui semblait inadaptable (d'après GRR Martin lui même) !
sandie
Bookworm
sandie

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeSam 24 Mai - 9:28

Encore un excellent épisode ! J'ai adoré la scène entre Geoffrey et Tywin pour les mêmes raisons que vous (j'aime quand cet insupportable gamin se fait remettre à sa place  Twisted Evil ), ainsi que celle qui donne son nom à l'épisode : outre le fait qu'elle est très impressionnante visuellement, j'aime beaucoup ce que cela montre de Jaime et de sa relation avec Brienne.
La confrontation entre Daenerys et le représentant de Yunkai m'a plu également, les dragons commencent à devenir imposants !

Par contre les scènes avec Jon Snow commencent à m'ennuyer un peu, j'ai l'impression qu'il ne se passe pas grand chose... Et j'espère que le calvaire de Theon est bientôt fini, c'est de plus en plus atroce  pale 

Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeDim 25 Mai - 21:38

Je ne trouve pas le fil de Jon Snow très intéressant, dans cette saison.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:16

Je continue mon visionnage de cette saison et je n'arrive toujours pas à me décider si j'aime cette série ou non lol! Pour commencer je trouve l'évolution du personnage de Jaime très intéressante on passe toute en finesse d'un personnage exécrable à quelqu'un qui a du coeur. J'aime beaucoup les scènes avec Daenerys que cela soit visuellement ou l'évolution de son personnage. En dehors des filles Stark , j'ai beaucoup de mal avec les fils que cela soit Jon ou Robb. Je trouve leurs personnages par moment fade voire ennuyeux surtout Robb.

Sinon du côté de Port-Réal mon aversion pour presque toute la famille Lannister ne change pas. Je suis bien contente de la punition de Cersei.

Et pour finir je trouve que Theon est bien à plaindre... j'ai grimacer devant son pauvre doigt
Akina
Bookworm
Akina

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 15:37

Pour moi, c'est une série passionnante (et je parle de la série TV comme des livres) mais parfois difficile à aimer, car il y a bon nombre de scènes très éprouvantes.
Je partage ton avis sur Jon Snow (je ne fais pas partie des midinettes, et mon dieu, que ce personnage m'exaspère) ; un peu moins pour Robb que j'aime beaucoup.
sookie
Bookworm
sookie

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitimeMer 2 Sep - 18:30

Je crois que je ne suis pas "fan" de l'univers héroïc-fantaisy mais les différentes histoires, l'évolution des personnages est passionnant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: The bear and the maiden fair (épisode 7)   The bear and the maiden fair (épisode 7) Icon_minitime

The bear and the maiden fair (épisode 7)
Page 1 sur 1