Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Sword Of Honour (2001) | |
| | Auteur | Message |
---|
Belstaff Helstone rose
| Sujet: Sword Of Honour (2001) Sam 13 Avr - 19:09 | |
| Il n'y a pas que la BBC et ITV qui produisent des mini-séries. Channel 4 a diffusé en 2001 une adaptation de Sword Of Honour, la trilogie d'Evelyn Waugh, basée en grande partie sur son vécu de la 2ème guerre mondiale. Cette mini-série est intéressante à plus d'un titre, c'est Daniel Craig, qui incarne Guy Crouchback, le héros du roman, et William Boyd qui a adapté celui-ci pour le petit écran. Pour ce qui est de l'histoire, cela ressemble un peu à Catch 22, un classique de la littérature américaine sur la guerre. Comme je suis nouveau et ne peux pas poster de liens, je vous laisse "googler" sur Sword of honour, la mini-série et les romans : Men at Arms (1952), Officers and Gentlemen (1955) and Unconditional Surrender (1961). |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Sword Of Honour (2001) Lun 15 Avr - 11:07 | |
| Je ne connaissais ni la série, ni le roman, mais l'association Evelyn Waugh + Daniel Craig ne peut qu'être séduisante ! |
| | | | Sword Of Honour (2001) | |
|