Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 The Way We Live Now BBC 2001

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kary
Locataire de Netherfield
kary



The Way We Live Now BBC 2001 Empty
MessageSujet: The Way We Live Now BBC 2001   The Way We Live Now BBC 2001 Icon_minitimeVen 1 Mai - 21:57

Après avoir terminé le roman, je viens de finir de regarder The Way We Live Now avec David Suchet et Andrew Davies au scénario. A part la fin (les fins plutôt d'ailleurs), le tout est fidèle au roman. Ce n'est pas une adaptation coup de cœur même si elle a beaucoup de qualités.

Les Français qui vont regarder la mini-série (donc nous tous !) vont sauter au plafond tellement les clichés négatifs sur ceux-ci sont grossiers. Pour montrer les racines françaises de Marie et Mrs Melmotte, on a rien trouvé de mieux que de leur faire dire un florilège de "m*rde" et autres expressions vulgaires (je passe sur la dernière insulte de Mrs Melmotte à Marie qui n'aurait pas sa place dans un forum comme celui-ci) et qui ne sont parfois pas du tout appropriées. Dommage... (Et là ceux qui ont vu la série comprendront !!)

Mrs Melmotte est d'une vulgarité à faire froid dans le dos : est-ce vraiment ainsi que les Anglais perçoivent les Françaises ??! On la voit toujours en train de se goinfrer ou de faire des remarques de pures pingres... Mais Marie n'est pas tellement mieux. J'ai du mal avec cette actrice (Shirley Henderson, connue pour avoir été Mimi Geignarde) qui a une voix très petite fille. J'ai l'impression qu'elle a caricaturé le personnage de Marie Melmotte, quitte à en faire un personnage comique.

Voilà, c'était les points négatifs de cette adaptation. Le reste du casting est excellent : David Suchet dans le rôle de l'infâme Melmotte, Matthew Macfadyen en Sir Felix (qu'on adore détester dans ce rôle mais qui a des scènes parfois assez comiques !), Cillian Murphy en Paul, Paloma Baeza (la Bathsheba de Far from the madding crowd version ITV) en Hetta, Anne-Marie Duff, Jim Carter et Douglas Hodge... Bref, un joli casting !

Je regrette qu'ils aient modifié de quelque peu la fin.
Spoiler:

Quant à Mrs Hurtle, la maîtresse de Paul, j'ai trouvé son interprète (Miranda Otto) vraiment très bien aussi. Je trouve qu'elle a bien fait transparaître l'ambivalence de son personnage.

Bref, dans l'ensemble, c'est tout de même une bonne adaptation de l’œuvre de Trollope, mais je ne la conseillerais peut-être pas pour commencer car il y a beaucoup de personnages et d'intrigues.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Way We Live Now BBC 2001 Empty
MessageSujet: Re: The Way We Live Now BBC 2001   The Way We Live Now BBC 2001 Icon_minitimeSam 2 Mai - 10:32

Je me suis permise d'ouvrir un topic sur l'adaptation à partir de ton message. Il n'en avait pas, c'était l'occasion Wink

Merci pour ton avis que je trouve très intéressant. C'est l'une des seules mini-séries qu'il me reste à voir. Je ne sais pas si je prendrai le temps de lire le roman avant de la découvrir.

J'avais complètement oublié que Cillian Murphy jouait dedans, une raison de plus de la voir !

Comment as-tu trouvé la mise en scène ? Un peu datée ou pas ?

_________________
The Way We Live Now BBC 2001 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Way We Live Now BBC 2001 Empty
MessageSujet: Re: The Way We Live Now BBC 2001   The Way We Live Now BBC 2001 Icon_minitimeVen 8 Mai - 13:13

Le roman vaut vraiment le coup, Emjy !
Tu me donnes très envie de voir cette adaptation, kary. Il faut absolument que je prenne le temps de la regarder Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Way We Live Now BBC 2001 Empty
MessageSujet: Re: The Way We Live Now BBC 2001   The Way We Live Now BBC 2001 Icon_minitimeSam 23 Jan - 14:09

post
J'ai découvert cette adaptation et mon avis rejoint totalement celui de kary : c'est une adaptation plaisante, mais qui n'est pas un coup de coeur, entre autre à cause de certains caractères hyper caricaturaux : Mrs et Miss Melmotte en particulier sont à la limite du supportable, Lady Carbury est une odieuse bonne femme qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Mrs Bennett (alors que j'avais aimé l'ambivalence de son personnage dans le roman) ...
En revanche, le choix de David Suchet pour jouer Melmotte est excellent : il montre une espèce de puissance animale magistrale, qui transcende la vulgarité de ce personnage en une attraction quasi magnétique. Je n'ai pas imaginé Melmotte autrement ...
Sir Felix est aussi très bien trouvé : il est ravissant (forcément Wink ), agaçant, charmeur et pathétique.
Mais mon trio de personnage préféré est, comme dans le roman, le triangle amoureux entre Paul Montague (Cillian Murphy, très étrange de le voir dans ce rôle juste après Peaky Blinders), Hetta (une fraîche rose anglaise) et Mrs Hurstle, aussi belle, sensuelle et dangereuse que dans le roman. Rien que pour ces 3 là, l'adaptation vaut le coup !

The Way We Live Now BBC 2001 The-wa10
Ce charmeur ...

The Way We Live Now BBC 2001 Cohe_s10
Moins charmant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



The Way We Live Now BBC 2001 Empty
MessageSujet: Re: The Way We Live Now BBC 2001   The Way We Live Now BBC 2001 Icon_minitimeSam 23 Jan - 16:38

Merci pour ton avis, Akina. J'essaierai de lire le roman avant de voir l'adaptation.
Même si je note tes réserves sur certains des personnages secondaires, ce que tu dis des acteurs principaux donne très envie.
Je suis curieuse de découvrir Cillian Murphy dans ce type de production Very Happy

_________________
The Way We Live Now BBC 2001 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Way We Live Now BBC 2001 Empty
MessageSujet: Re: The Way We Live Now BBC 2001   The Way We Live Now BBC 2001 Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:34

Le roman est vraiment génial. C'est un des meilleurs de Trollope !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



The Way We Live Now BBC 2001 Empty
MessageSujet: Re: The Way We Live Now BBC 2001   The Way We Live Now BBC 2001 Icon_minitimeDim 11 Sep - 10:57

J'avais beaucoup apprécié cette mini-série relativement fidèle au roman.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Way We Live Now BBC 2001 Empty
MessageSujet: Re: The Way We Live Now BBC 2001   The Way We Live Now BBC 2001 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Way We Live Now BBC 2001
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crush (2001)
» the Cazalets (2001, BBC One)
» Sword Of Honour (2001)
» Coup de peigne (2001)
» Othello ITV 2001: Une modernisation réussie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique (XIXème siècle et antérieure) :: Anthony Trollope-
Sauter vers: