Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Ven 22 Juil - 18:38
King Arthur, le nouveau film de Guy Ritchie, sortira le 22 mars 2017 en France.
Le casting est assez prestigieux. L'acteur anglais Charlie Hunnan joue Arthur. A ses côtés, on retrouvera Annabelle Wallis, Jude Law, Aiden Gillen (Littlefinger !), Eric Bana etc.
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Ven 22 Juil - 20:05
Je suis mitigée sur le travail de Guy Ritchie mais le film me tente bien!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Ven 22 Juil - 20:36
Pareil, Richie ne fait pas partie de mes réalisateurs préférés, il a un peu des gros sabots ... Mais sur le papier, le projet m'intrigue
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Sam 23 Juil - 6:48
Je suis surtout tentée par le casting, après je pense que je me fierais aux avis des critiques.
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Dim 24 Juil - 7:46
Emjy a écrit:
Pareil, Richie ne fait pas partie de mes réalisateurs préférés, il a un peu des gros sabots ...
Aha, exactement!
Emjy Bookworm
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Dim 24 Juil - 7:52
Oui, sans compter que Jude Law fait un peu ridicule sur la photo, non ?
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Dim 24 Juil - 8:15
Ce n'est pas un acteur que j'apprécie beaucoup dès le début, mais effectivement, son expression faciale ne le met pas à son avantage
JenniferEhle Swoon addict
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Dim 24 Juil - 13:23
Emjy a écrit:
Oui, sans compter que Jude Law fait un peu ridicule sur la photo, non ?
Je trouve que la couronne lui va bien.
Elwing Reindeer Jumper
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Mer 27 Juil - 9:07
Moi j'ai été vraiment emballée par le trailer! Je trouve qu'il y a une vraie patte. Au moins c'est une adaptation et pas un copié-collé de la légende qu'on a quand même déjà vu quarante fois! Je suis très curieuse de le voir.
AnGee Bookworm
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Mer 27 Juil - 19:03
Elwing a écrit:
Moi j'ai été vraiment emballée par le trailer! Je trouve qu'il y a une vraie patte. Au moins c'est une adaptation et pas un copié-collé de la légende qu'on a quand même déjà vu quarante fois! Je suis très curieuse de le voir.
Une adaptation de quoi? J'aimerais bien lire le livre en question!
Elwing Reindeer Jumper
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Mer 27 Juil - 20:27
AnGee a écrit:
Elwing a écrit:
Une adaptation de quoi? J'aimerais bien lire le livre en question!
Non je veux dire c'est une adaptation de la légende arthurienne.
LilyBart Dingley Bell resident
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Ven 5 Juin - 8:17
J'ai vu ce film hier soir, et j'ai bien aimé
Je ne connais pas vraiment le cinéma de Guy Ritchie, je ne peux donc pas dire si c'est typique de lui ou pas, mais j'ai beaucoup apprécié le rythme cadencé et l'utilisation des musiques. Certains passages sont montés de telle façon que ce sont de véritables chorégraphies, avec la bande-son qui y colle parfaitement. Et ce n'était pas uniquement plaisant visuellement, mais la matière m'a bien plu aussi : un scénario qui se construit progressivement, avec méandres et rétroactions, et qui ne va pas forcément là où on l'attendrait. Car j'ai été parfois surprise, notamment par les petites touches d'humour, ou encore par la parabole finale
Spoiler:
qui illustre la dichotomie "bien/mal", déjà fort usée, mais d'une manière innovante qui implique que le mal est un passage nécessaire dans le développement du roi Arthur.
Après, les scènes d'actions et de combats sont assez nombreuses, ce qui n'est en général pas trop ma tasse de thé. Mais le côté chorégraphié, voire artistique, m'a permis ici d'apprécier même ces scènes-là
Je vous mets la bande-annonce, car (et c'est chose assez rare je trouve) elle est à l'image parfaite de l'expérience qu'offre le film (comme le montage quand il raconte l'histoire au début et même les musiques qui sont reprises dans le film) :
AnGee Bookworm
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Lun 8 Juin - 10:26
J'ai vu que le film était sorti sur Netflix! Je n'ai pas gardé un souvenir mémorable du film, que j'ai vu à sa sortie, il ne m'a pas marquée plus que ça, si ce n'est pour sa musique, et en particulier ce morceau:
LilyBart Dingley Bell resident
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Lun 8 Juin - 15:22
@ AnGee : j'adore aussi ce morceau ! Et toutes les musiques du film en général m'ont beaucoup plu, surtout pour la façon dont elle collent tellement bien à l'action.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie