Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie

Aller en bas 
+2
AnGee
Emjy
6 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 22 Juil - 18:38

King Arthur, le nouveau film de Guy Ritchie, sortira le 22 mars 2017 en France.

King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Tumblr_oaq9wbgUIh1rsh2jio1_1280

Le casting est assez prestigieux. L'acteur anglais Charlie Hunnan joue Arthur. A ses côtés, on retrouvera Annabelle Wallis, Jude Law, Aiden Gillen (Littlefinger !), Eric Bana etc.

King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Tumblr_oadehdME3m1tey8bvo2_540

King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Tumblr_oaooa6aRe01tjffwmo1_1280

King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Tumblr_o1cireLVqM1tcxkqzo1_1280

King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Tumblr_nzr2szh0dK1tcxkqzo1_1280

_________________
King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:05

Je suis mitigée sur le travail de Guy Ritchie mais le film me tente bien!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 22 Juil - 20:36

Pareil, Richie ne fait pas partie de mes réalisateurs préférés, il a un peu des gros sabots ... Mais sur le papier, le projet m'intrigue

_________________
King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeSam 23 Juil - 6:48

Je suis surtout tentée par le casting, après je pense que je me fierais aux avis des critiques.

_________________
King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeDim 24 Juil - 7:46

Emjy a écrit:
Pareil, Richie ne fait pas partie de mes réalisateurs préférés, il a un peu des gros sabots ...

Aha, exactement! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeDim 24 Juil - 7:52

Oui, sans compter que Jude Law fait un peu ridicule sur la photo, non ?

_________________
King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie 16482110
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeDim 24 Juil - 8:15

Ce n'est pas un acteur que j'apprécie beaucoup dès le début, mais effectivement, son expression faciale ne le met pas à son avantage lol!
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeDim 24 Juil - 13:23

Emjy a écrit:
Oui, sans compter que Jude Law fait un peu ridicule sur la photo, non ?

Je trouve que la couronne lui va bien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeMer 27 Juil - 9:07

Moi j'ai été vraiment emballée par le trailer! Je trouve qu'il y a une vraie patte. Au moins c'est une adaptation et pas un copié-collé de la légende qu'on a quand même déjà vu quarante fois! Razz
Je suis très curieuse de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeMer 27 Juil - 19:03

Elwing a écrit:
Moi j'ai été vraiment emballée par le trailer! Je trouve qu'il y a une vraie patte. Au moins c'est une adaptation et pas un copié-collé de la légende qu'on a quand même déjà vu quarante fois! Razz
Je suis très curieuse de le voir.

Une adaptation de quoi? Smile J'aimerais bien lire le livre en question!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing
Reindeer Jumper
Elwing



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeMer 27 Juil - 20:27

AnGee a écrit:
Elwing a écrit:
Moi j'ai été vraiment emballée par le trailer! Je trouve qu'il y a une vraie patte. Au moins c'est une adaptation et pas un copié-collé de la légende qu'on a quand même déjà vu quarante fois! Razz
Je suis très curieuse de le voir.

Une adaptation de quoi? Smile J'aimerais bien lire le livre en question!

Non je veux dire c'est une adaptation de la légende arthurienne.
Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeVen 5 Juin - 8:17

J'ai vu ce film hier soir, et j'ai bien aimé Very Happy

Je ne connais pas vraiment le cinéma de Guy Ritchie, je ne peux donc pas dire si c'est typique de lui ou pas, mais j'ai beaucoup apprécié le rythme cadencé et l'utilisation des musiques. Certains passages sont montés de telle façon que ce sont de véritables chorégraphies, avec la bande-son qui y colle parfaitement. Et ce n'était pas uniquement plaisant visuellement, mais la matière m'a bien plu aussi : un scénario qui se construit progressivement, avec méandres et rétroactions, et qui ne va pas forcément là où on l'attendrait. Car j'ai été parfois surprise, notamment par les petites touches d'humour, ou encore par la parabole finale

Spoiler:


Après, les scènes d'actions et de combats sont assez nombreuses, ce qui n'est en général pas trop ma tasse de thé. Mais le côté chorégraphié, voire artistique, m'a permis ici d'apprécier même ces scènes-là Smile

Je vous mets la bande-annonce, car (et c'est chose assez rare je trouve) elle est à l'image parfaite de l'expérience qu'offre le film (comme le montage quand il raconte l'histoire au début et même les musiques qui sont reprises dans le film) :

Revenir en haut Aller en bas
AnGee
Bookworm
AnGee



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeLun 8 Juin - 10:26

J'ai vu que le film était sorti sur Netflix! Je n'ai pas gardé un souvenir mémorable du film, que j'ai vu à sa sortie, il ne m'a pas marquée plus que ça, si ce n'est pour sa musique, et en particulier ce morceau:

Revenir en haut Aller en bas
LilyBart
Dingley Bell resident
LilyBart



King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitimeLun 8 Juin - 15:22

@ AnGee : j'adore aussi ce morceau ! King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie 312935 Et toutes les musiques du film en général m'ont beaucoup plu, surtout pour la façon dont elle collent tellement bien à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Empty
MessageSujet: Re: King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie   King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
King Arthur: Legend of the Sword de Guy Ritchie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stephen King - La Tour Sombre et autres écrits du King.
» The Legend of Tarzan (2016)
» Daisy Chain de Maggie Ritchie
» Aladdin par Guy Ritchie bonne idée?
» Sherlock Holmes (version 2010 de Guy Ritchie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Period dramas anglais-
Sauter vers: