Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bonsoir tout le monde ! | |
|
+7Barbara Seirên Miss Woodhouse Akina Diana Caelan Belstaff 11 participants | Auteur | Message |
---|
Belstaff Helstone rose
| Sujet: Bonsoir tout le monde ! Ven 12 Avr - 21:24 | |
| En dehors de porter une Barbour toute usée, mon intérêt pour la culture anglaise et britannique en général, se manifeste dans le visionnage de séries en provenance d'outremanche et mon envie récente pour la lecture de livres en anglais dans le texte.
Voici mes goûts, qui permettront de mieux cerner mes préférences :
Les séries : Downton abbey, The IT crowd, How not to live your life, Sherlock, Spooks et plein d'autres pour les récentes ; j'aime bien les murder mysteries bien tranquilles : Poirot, Marple, Lynley, Lewis, Sherlock Holmes (Jeremy Brett), ou encore qques vintages : Avengers, The saint, etc.
La littérature : Ian Fleming essentiellement, John Le Carré, Nick Hornby, Oscar Wilde, et d'autres que j'ai prévus de lire : Alistair MacLean, Den Leighton, Kingsley Amis, et pour les classiques : Wilkie Collins, Jane Austen, John Buchan.
Pour ce qui est du cinéma, j'ai vu trop de films sans trop pouvoir différencier les réalisateurs, il y a certes les James Bond, qques comédies, les films de Dany Boyle, mais les meilleurs films anglais sont parfois faits par des américains ; je pense notamment à James Ivory. Quant à Hitchcock, il s'est clairement révélé outre-Atlantique.
Voilà tout ce qui me vient à l'esprit pour l'instant.
|
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Sam 13 Avr - 15:59 | |
| |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Sam 13 Avr - 17:02 | |
| Belstaff J'aime beaucoup ton avatar avec Stephen Tompkinson Au plaisir de te lire sur whoopsy daisy. _________________ |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Lun 15 Avr - 11:04 | |
| Belstaff !! |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| | | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Lun 15 Avr - 16:12 | |
| Bienvenue Belstaff |
| | | Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Lun 15 Avr - 17:39 | |
| Bienvenu sur le forum,Belstaff! |
| | | Miss Chocolat Hogwarts marauder
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Lun 15 Avr - 18:10 | |
| Bienvenue Belstaff |
| | | Zahlya Ironic Dandy
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Ven 19 Avr - 18:22 | |
| |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Ven 19 Avr - 18:27 | |
| Bienvenue sur le forum. j'ai lu tes avis sur les séries anglaises, tu sembles en effet bien maitriser le sujet! Une question : qui est sur ton avatar? Je ne reconnais pas ce monsieur. |
| | | Belstaff Helstone rose
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Ven 19 Avr - 18:34 | |
| C'est Michael Caine, quand il a commencé à jouer Harry Palmer (Icpress files, Berlin funeral, Million dollar brain), le personnage tiré des romans d'espionnage de Len Deighton. Celui-ci est peu connu en France, alors qu'au Royaume-uni, il a eu autant de succès que John Le Carré, en résumé il fait moins dans le sentimentalisme/psychologique que ce dernier. Dans les romans, Harry Palmer n'a pas de nom en fait, ce patronyme a été créé pour les films. |
| | | Schwartzmoutire gothic novel reader
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! Dim 26 Mai - 12:29 | |
| Léger petit retard...mais bienvenue à toi! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde ! | |
| |
| | | | Bonsoir tout le monde ! | |
|