Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Bonsoir tout le monde | |
|
+15Miss Virginia lilou1625 Caelan Constance Akina Julia didyousaybooks Bagatelle Miss Artemis Holmes patacaisse Lunaë Summerday JO Popila resmiranda 19 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 17:12 | |
| Bien le bonjour tout le monde ! J'ai découvert ce roman sur pas mal de blogs que j'aime lire régulièrement et étant moi-même une férue de littérature anglaise et de culture anglaise en général, j'ai sauté le pas et me suis inscrite ! Je me présente en quelques mots...je suis Evy, 22 ans, et étudiante en littérature anglaise en même temps que monitrice en bibliothèque (oui je pousse ma passion jusqu'au bout !). Je suis revenue il y a quelques mois d'un séjour d'un an en Angleterre et depuis ce pays et sa culture me manque énormément (d'ailleurs, je vais commencer à économiser pour y retourner l'année prochaine !). Côté lecture, je lis de tout, mais je n'aime pas tout (je suis assez difficile en fait ). J'ai une petite préférence pour les classiques, les romans historiques et les romans jeunesse. Voilà voilou pour ma petite présentation Bonne soirée à tous ! |
| | | resmiranda Bookworm
| | | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 17:26 | |
| Bienvenue à Whoopsy Daisy, Evy ! Pareil que Resmiranda. Peux-tu nous dire quels sont tes auteurs préférés ? A très bientôt sur le forum ! _________________ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 17:34 | |
| Merci à toutes les deux !
Hummm, mes auteurs favoris...question difficile : je dirais les soeurs Brontë, J.K Rowling, J-J Rousseau, Hugo et Lucy Maud Montgomery (gros coup de cœur cette année pour Anne...la maison aux pignons verts !) |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 17:43 | |
| Bienvenue Evy ! Il semblerait que tu aies un petit faible pour John Thornton, aussi ! (et comme je te comprends ) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 17:45 | |
| Un petit faible...hum...un gros je dirais J'ai découvert North and South en début d'année et coup de foudre total pour Richard Armitage |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 17:52 | |
| Evy! |
| | | Lunaë Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 17:52 | |
| |
| | | patacaisse Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 17:56 | |
| |
| | | Miss Artemis Holmes Hogwarts marauder
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 18:09 | |
| Merci beaucoup pour cet accueil ! J'étais dans le sud de l'Angleterre à Southampton ! Une ville que j'ai appris à apprécier ! En tout cas, elle me manque beaucoup ! |
| | | Bagatelle Bookworm
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 18:42 | |
| Merci Bagatelle ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 18:44 | |
| |
| | | didyousaybooks Bookworm
| Sujet: !! Dim 19 Déc - 20:27 | |
| |
| | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Dim 19 Déc - 21:43 | |
| Salut Evy! Il me semble te reconnaitre... Bienvenue ici!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Lun 20 Déc - 8:09 | |
| Merci C'est sur ton blog que j'ai découvert Whoopsy Daisy (et aussi sur celui de sweet madness) et du coup j'ai eu envie de m'y inscrire ! |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Lun 20 Déc - 9:28 | |
| Bienvenue ! Quelqu'un qui aime Rousseau, ce n'est pas si fréquent |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Lun 20 Déc - 9:37 | |
| Merci Akina J'ai découvert Rousseau au lycée et depuis j'adoooooooooore (pour tout dire, je me suis retrouvée devant sa tombe au Panthéon avec une grosse boule dans la gorge tellement j'étais émue...je sais je suis folle ) |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Lun 20 Déc - 10:17 | |
| Non, je te comprends tout à fait ... J'ai beaucoup aimé l'Emile, Le Contrat Social, et les Confessions ... |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Lun 20 Déc - 15:38 | |
| Evy |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Lun 20 Déc - 15:58 | |
| Merci beaucoup Constance ! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Lun 20 Déc - 16:17 | |
| Bienvenue Evy ! |
| | | lilou1625 Indian Shawl
| Sujet: Re: Bonsoir tout le monde Lun 20 Déc - 19:51 | |
| Evy |