Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. | |
| | Auteur | Message |
---|
Popila Bookworm
| Sujet: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 17:08 | |
| Je suis tombée par hasard sur ce quiz : Il est sympa à faire, mais pas toujours évident : j'ai obtenu la note de 5/10 seulement, mais c'est déjà mieux que la moyenne des participants ! Et ça permet de découvrir de nouveaux titres. _________________
Dernière édition par Popila le Lun 15 Avr - 16:39, édité 1 fois |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: [Jeu] Ceux qui aiment les quiz prendront le train. Jeu 11 Avr - 17:14 | |
| Un autre quiz sur les trains, trouvé lui aussi chez Babelio et davantage centré sur les polars : Bien plus facile que le précédent - j'ai obtenu le score de 9/12 ! Et vous ? _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 17:18 | |
| J'ai eu 5 bonnes réponses, moi aussi, mais c'est plus du au pif qu'autre chose. Il y a seulement deux questions où j'étais sûre de mes réponses - Spoiler:
pour Le Crime de l'Orient-Express et Compartiment pour Dames
|
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 17:21 | |
| 6 seulement, et comme le précédent, certitudes sur les mêmes titres |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 17:24 | |
| J'ai seulement eu un petit point de plus, j'ai réussi à atteindre 6 bonnes réponses sur 10! J'étais sûre de moi quelques titres, le reste s'est joué à l'instinct...et grâce au sujet sur le train dans la littérature, j'ai obtenu la bonne réponse pour Compartiment pour Dames. |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 17:30 | |
| J'ai obtenu le même score que Scarlatiine: 6 bonnes réponses sur 12: un peu de certitude, beaucoup de "pifomètre" |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 17:37 | |
| - Scarlatiine a écrit:
- J'ai eu 5 bonnes réponses, moi aussi, mais c'est plus du au pif qu'autre chose. Il y a seulement deux questions où j'étais sûre de mes réponses
Oui, moi aussi, il y a des trucs que j'ai mis au pif. - Spoiler:
Pour la 1ère question sur Manhattant Transfer, la réponse, c'est John Dos Passos ; je l'ai lu il y a longtemps ; et pour le Zola, c'est "La Lison".
EDIT : 6 bonnes réponses, félicitations, Seirên ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 17:48 | |
| Je me suis créé un compte pour avoir les solutions, je les mets en spoiler : - Spoiler:
1. 'Compartiment tueurs'. "Quand vous prenez une couchette dans un train de nuit, méfiez-vous des rencontres. (...)" (amazon) Sébastien Japrisot
2. Le 'Compartiment pour dames' de Anita Nair est... "Un jour, Akhila décide de partir vers l'extrémité sud de l'Inde, là où se rencontrent l'océan Indien, la baie du Bengale et la mer d'Arabie, pour faire le point sur une vie qu'elle a l'impression de n'avoir pas vécue. Dans le train qui la conduit à destination, elle fait la connaissance de ses compagnes de voyage, avec lesquelles elle va partager toute une nuit l'intimité d'un compartiment pour dames." (amazon) indien
3. Un « huis-clos ferroviaire » d'Agatha Christie, dans le wagon-lits Istamboul-Calais, où le héros Hercule Poirot est confronté à un crime si particulier, que ... (wiki) A vous de le découvrir ! quel est le titre de ce polar ? Le Crime de l'Orient-Express
4. Agatha Christie, encore. Le train bleu
5. 'Train perdu, wagon mort'. Jean-Bernard Pouy 6. 'Wagon-lit'. Joseph Kessel 7. 'Les vagabonds du rail'. Les 3 autres sont connus pour d'autres types de rails... enfin, c'est ce qu'on dit... Jack London
8. '120 rue de la gare ' est une BD de Jacques Tardi, adaptée du roman éponyme de... Léo Malet
9. Un roman jeunesse de Romain Drac. Le Fantôme du TGV 10. Une pièce de Samuel Benchetrit (auteur des 'Chroniques de l'asphalte') : Comédie sur un quai de gare
11. Qui a hanté ma classe de 1ère (et non pas mon voyage en '1ere classe') avec son recueil "La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France" ? :-( Blaise Cendrars
12. Hélas, les trains évoquent aussi de sinistres souvenirs. Quel groupe a fait une chanson sur les "trains de la mort" dans les années 1980 ? les Rita Mitsouko
Interdiction de regarder tant que vous n'avez pas fait le quiz ! _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 18:32 | |
| 6 bonnes réponses sur 12 pour moi aussi ! Et à l'exception des questions concernant des romans d'Agatha Christie, c'était soit du "50 % de certitude" soit du "au pif" En tout cas je trouve que c'est un petit test très sympa, je vais de ce pas faire l'autre _________________ |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 18:35 | |
| J'ai eu 5 sur 10, j'ai trouvé ce test encore plus dur que l'autre : je ne connaissais pas les 3/4 des livres en question Mais au moins cela permet de découvrir des romans ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 19:13 | |
| J'ai eu que quatre bonnes réponses.... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 19:17 | |
| |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Jeu 11 Avr - 20:27 | |
| J'ai eu 6. Il y a une question sur Canapé rouge de Michèle Lesbre, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je conseille ! _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Ven 12 Avr - 12:03 | |
| - Emjy a écrit:
- Il y a une question sur Canapé rouge de Michèle Lesbre, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je conseille !
C'est manifestement un roman très apprécié sur la blogosphère ; une petite présentation : - Citation :
- Le roman nous entraîne, à la première personne, dans le voyage qu'entreprend Anne en Russie à bord du Transsibérien pour retrouver Gyl, un ancien amour. Au long du périple, d'envahissantes réminiscences se croisent, se nouent et s'unissent au présent. Mémoires littéraires, fragments brûlants d'utopie, confrontations et coïncidences. À Paris est restée une très vieille dame, Clémence, la voisine du dessous avec qui Anne partage une complicité rare faite de phrases chuchotées et d'expériences fragiles. D'ici et de là-bas, les temps doucement se rassemblent. Tapisserie serrée où les fils se confondent. Pas un point n'est visible. C'est éblouissant de simplicité. Secret des labyrinthes. "Je viens d'emmener Marie, ma petite fille de onze ans à Venise, raconte Michèle Lesbre. Je lui ai proposé : "On essaye de se perdre." Le jeu lui a bien plu. On y est arrivées." Si c'était ça écrire, apprendre à s'égarer en sachant le chemin ? (Xavier Houssin - Le Monde du 24 aout 2007 )
Je vais sans doute l'ajouter à ma PAL. _________________ |
| | | Popila Bookworm
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Lun 15 Avr - 11:52 | |
| Bon, alors je crois que j'ai fait une boulette... j'ai fusionné les deux jeux, sans penser que du coup, ça allait tout embrouiller au niveau des messages, et je crois que je ne peux pas revenir en arrière. On va dire que tant pis ; si vous avez d'autres quiz à proposer, n'hésitez-pas. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. | |
| |
| | | | [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. | |
|