Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.

Aller en bas 
+2
Scarlatiine
Popila
6 participants
AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:08

Je suis tombée par hasard sur ce quiz : Arrow Wink

Il est sympa à faire, mais pas toujours évident : j'ai obtenu la note de 5/10 seulement, mais c'est déjà mieux que la moyenne des participants ! Very Happy

Et ça permet de découvrir de nouveaux titres. Wink

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Ban_em10


Dernière édition par Popila le Lun 15 Avr - 16:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: [Jeu] Ceux qui aiment les quiz prendront le train.    [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:14

Un autre quiz sur les trains, trouvé lui aussi chez Babelio et davantage centré sur les polars : Arrow Wink

Bien plus facile que le précédent - j'ai obtenu le score de 9/12 ! Razz

Et vous ? Very Happy

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:18

J'ai eu 5 bonnes réponses, moi aussi, mais c'est plus du au pif qu'autre chose. Il y a seulement deux questions où j'étais sûre de mes réponses Razz

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:21

6 seulement, et comme le précédent, certitudes sur les mêmes titres lol!
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:24

J'ai seulement eu un petit point de plus, j'ai réussi à atteindre 6 bonnes réponses sur 10! J'étais sûre de moi quelques titres, le reste s'est joué à l'instinct...et grâce au sujet sur le train dans la littérature, j'ai obtenu la bonne réponse pour Compartiment pour Dames. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:30

J'ai obtenu le même score que Scarlatiine: 6 bonnes réponses sur 12: un peu de certitude, beaucoup de "pifomètre" Razz
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:37

Scarlatiine a écrit:
J'ai eu 5 bonnes réponses, moi aussi, mais c'est plus du au pif qu'autre chose. Il y a seulement deux questions où j'étais sûre de mes réponses Razz
Oui, moi aussi, il y a des trucs que j'ai mis au pif. Wink

Spoiler:

EDIT : 6 bonnes réponses, félicitations, Seirên ! bravo sunny

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 17:48

Je me suis créé un compte pour avoir les solutions, je les mets en spoiler :

Spoiler:

Interdiction de regarder tant que vous n'avez pas fait le quiz ! Razz

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:32

6 bonnes réponses sur 12 pour moi aussi ! Et à l'exception des questions concernant des romans d'Agatha Christie, c'était soit du "50 % de certitude" soit du "au pif" Embarassed
En tout cas je trouve que c'est un petit test très sympa, je vais de ce pas faire l'autre Smile

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 18:35

J'ai eu 5 sur 10, j'ai trouvé ce test encore plus dur que l'autre : je ne connaissais pas les 3/4 des livres en question Embarassed Mais au moins cela permet de découvrir des romans !

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:13

J'ai eu que quatre bonnes réponses....
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 19:17

J'ai trouvé 7/12
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeJeu 11 Avr - 20:27

J'ai eu 6.
Il y a une question sur Canapé rouge de Michèle Lesbre, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je conseille ! Wink

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeVen 12 Avr - 12:03

Emjy a écrit:
Il y a une question sur Canapé rouge de Michèle Lesbre, c'est un roman que j'ai beaucoup apprécié et que je conseille ! Wink

C'est manifestement un roman très apprécié sur la blogosphère ; une petite présentation :

[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Livre_10

Citation :
Le roman nous entraîne, à la première personne, dans le voyage qu'entreprend Anne en Russie à bord du Transsibérien pour retrouver Gyl, un ancien amour. Au long du périple, d'envahissantes réminiscences se croisent, se nouent et s'unissent au présent. Mémoires littéraires, fragments brûlants d'utopie, confrontations et coïncidences. À Paris est restée une très vieille dame, Clémence, la voisine du dessous avec qui Anne partage une complicité rare faite de phrases chuchotées et d'expériences fragiles. D'ici et de là-bas, les temps doucement se rassemblent. Tapisserie serrée où les fils se confondent. Pas un point n'est visible. C'est éblouissant de simplicité. Secret des labyrinthes. "Je viens d'emmener Marie, ma petite fille de onze ans à Venise, raconte Michèle Lesbre. Je lui ai proposé : "On essaye de se perdre." Le jeu lui a bien plu. On y est arrivées." Si c'était ça écrire, apprendre à s'égarer en sachant le chemin ? (Xavier Houssin - Le Monde du 24 aout 2007 )

Je vais sans doute l'ajouter à ma PAL. Wink

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitimeLun 15 Avr - 11:52

Bon, alors je crois que j'ai fait une boulette... j'ai fusionné les deux jeux, sans penser que du coup, ça allait tout embrouiller au niveau des messages, et je crois que je ne peux pas revenir en arrière. Evil or Very Mad

On va dire que tant pis ; si vous avez d'autres quiz à proposer, n'hésitez-pas. Wink

_________________
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Empty
MessageSujet: Re: [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.   [Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Jeu] Ceux qui aiment les livres prendront le train.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Crossbones, pour ceux qui aiment les pirates
» La chronique des Bridgerton, les petits détails pour ceux qui ont lu les livres (spoilers)
» Les dodo aussi aiment la littérature
» Certains l'aiment chaud - Some like it hot, de Billy Wilder (1959).
» Certains l'aiment chaud ! Et Marilyn de Tony Curtis et Mark A.Viera

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: