Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?

Aller en bas 
+13
Bagatelle
Miss Virginia
Scarlatiine
sookie
Emjy
Akina
Summerday
Diræ
Haydée
Caelan
Apaloosa
Laly
Popila
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Je les aime :
un peu
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_lcap158%Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_rcap1
 58% [ 7 ]
beaucoup
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_lcap133%Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_rcap1
 33% [ 4 ]
passionnément
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_lcap10%Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
à la folie
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_lcap18%Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_rcap1
 8% [ 1 ]
pas du tout !
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_lcap10%Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Vote_rcap1
 0% [ 0 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeJeu 4 Avr 2013 - 19:11

Il nous est tous arrivé un jour, entre deux trains, d'entrer dans une boutique de ce genre :

Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Operat11

... pour y acheter ce qu'on nomme communément un roman de gare :

Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Lot-1310

La littérature de gare est "un genre littéraire se caractérisant par des ouvrages se lisant facilement et rapidement, distrayants mais superficiels, qui tirent leur nom du fait qu'ils sont réputés être achetés dans les gares pour s'occuper en attendant son train ou pendant le voyage. Ce sont généralement des livres peu chers et de petit format, traitant d’histoires policières ou d’espionnage, ou d’histoires d'amour."

Si la littérature de gare n'est pas toujours estimée de tous, elle est pourtant à la source du plaisir que prennent beaucoup de voyageurs à lire dans le train :

Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  North10

Et vous, comment percevez-vous les romans de gare ? Avez-vous l'habitude d'en acheter dans les points Relay ou Hubiz ? Quelles belles découvertes avez pu faire grâce à ce genre de boutiques ?

Racontez-nous ! Very Happy

_________________
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 7:42

Prem's (ahah, voyez le jeu de mots avec la SNCF et les romans de gare!) à voter, et je l'avoue sans honte : j'adoooooooooooooore les romans de gare!

J'aime leur format parce que :
-ils sont moins gros, moins lourds que les éditions grands format. Mon sac à main et mon épaule apprécient grandement. Mes petites mains aussi.
-ils sont moins chers que les éditions grands formats. Pour un grand format à 22€ environ, je peux acheter jusqu'à 3 livres de poche. ça, c'est pour bliffer mon porte-monnaie : "mais si, regarde, chouchou (oui, en cas de dispute avec mon porte-monnaie, je l'appelle chouchou; j'essaie de l'amadouer, mais ça fonctionne rarement), au lieu d'acheter 1 livre, j'en ai acheté 3! C'est pas des économies, ça?". Non, il paraît, que ce ne sont pas des économies. la vraie économie, ce serait d'arrêter d'acheter, entre autres, des livres. Là, chouchou, il peut aller se brosser.
-j'aime leur contenu. Ben oui, "roman de gare" ça fait pas intellectuel, je trouve ce terme limite péjoratif, seulement voilà, moi j'aime ce que les point rel*is et autres magasins de ce type proposent. J'ai passé de très bons moments en compagnie de ces livres, ce sont d'ailleurs bien souvent des best sellers, donc qui ont plus à beaucoup de gens (ça, c'était pour vous prouver que j'ai compris ce que sous-entend "best seller".), alors pourquoi pas moi?

Je dois vous avouer que quand j'ai commencé à prendre le train, j'avais 14 ans, avec devant moi 5 longues heures de train. Et les 1ers magazines que j'ai réclamés à ma mère c'étaient... "nous deux", mais attention, ceux avec un livre. Donc j'assume que toute rougissante dans le train, je lisais les romans-photos de "Nous deux", que je trouvais à la fois kitsch et ô combien romantiques, puis je dévorais le livre et c'était trop bien!!!!!

Donc moi je dis : longue vie aux romans de gare!! Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  312935 cheers Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  312935
Revenir en haut Aller en bas
Apaloosa
Ecrivain en herbe




Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:31

Stephen King dans les romans de gare?
Pas glop avec ça.
Stephen King est à mon avis un authentique écrivain.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 8:39

Apaloosa a écrit:
Stephen King dans les romans de gare?
Pas glop avec ça.
Stephen King est à mon avis un authentique écrivain.

J'ai toujours entendu Stephen King se faire traiter d'auteur de romans de gare, et ça m'a toujours fait sourire (ironiquement parlant). Je serais curieuse de savoir comment les auteurs de ces livres catalogués "romans de gare" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 9:13

Je vous avouerai que pour moi les romans de gare ne sont pas forcément légers ou superficiels comme le dit la définition que tu as mis Popila. On trouve aussi des Stephen King et franchement quand on lit certains de ses romans, il y a une réflexion derrière tout de même. De même, Dan Brown et son Da Vinci Code (que j'ai détesté), quand on le lit on fait fonctionner ses méninges. Autant vous dire, qu'il faut avoir un minimum de lanternes allumées pour suivre.
Alors après il y a peut-être plus de romans légers, oui. Mais comme à chaque fois que je voyage j'emmène un livre de chez moi, je n'ai pas souvent mis les pieds dans ces petites boutiques (sauf pour accompagner ma sœur qui voulait s'acheter un Oops, que j'ai d'ailleurs lu par dessus son épaule).
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:07

Je suis contente que le sujet vous fasse réagir ! Very Happy

Caelan a écrit:
Je vous avouerai que pour moi les romans de gare ne sont pas forcément légers ou superficiels comme le dit la définition que tu as mis Popila.
C'est la définition proposée par Wikipédia, j'ai oublié de le préciser. Wink

Comme je prends très souvent le train et qu'il y a parfois des délais d'attente, j'adore regarder les livres et les revues proposés dans les points Relay ; après j'achète rarement des livres, plus des revues. Mais je trouve les choix faits au niveau des livres très intéressants ; ça en dit beaucoup sur les goûts des lecteurs contemporains ; ça permet aussi de se tenir au fait de l'actualité littéraire en un coup d’œil. Et les livres sont souvent bien mis en valeur.

En plus, dans ce genre d'endroits, on peut trouver des livres légers qui permettent de se distraire, mais aussi des livres plus exigeants. Il y a même des rayons pour la jeunesse, et des livres en anglais pour les voyageurs étrangers. Par rapport à une période où l'offre était assez stéréotypée, je trouve que les boutiques Relay (autrefois Relay H) proposent maintenant des ouvrages plus diversifiés.

Personnellement, j'y achète des polars, comme ceux qu'écrit Donna Leon, que je considère comme un bon écrivain, ou encore des Elizabeth Peters, dont les livres sont très drôles. Parfois de la chick-lit, mais c'est plus rare - ça dépend de mon état d'esprit, et puis je trouve que c'est difficile d'en trouver des bons, qui soeint un peu originaux.

_________________
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:12

Tous les romans qu'on trouve dans les gares sont ils des romans de gare ? Ou bien Agatha Christie est un auteur de romans de gare et je n'étais pas au courant ! Mais après tout, elle a pas mal d'intrigues dans des trains, non ? Laughing

Laly, j'adore tes argumentations avec ton porte monnaie ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:25

Haydée a écrit:
Tous les romans qu'on trouve dans les gares sont ils des romans de gare ?
C'est la question... Wink Personnellement, je n'accorde pas un sens péjoratif à l'expression ; je la trouve même plutôt jolie - j'ignore si elle est utilisée dans d'autres pays.

C'est sûr que certains romans proposés dans les points Relay ne sont pas tous d'une très grande qualité, mais le but de ce sujet est que chacun nous parle de ses goûts et des pépites qu'il a pu découvrir dans ce genre de boutiques.

Citation :
Ou bien Agatha Christie est un auteur de romans de gare et je n'étais pas au courant ! Mais après tout, elle a pas mal d'intrigues dans des trains, non ? Laughing
Précisément, elle a longtemps été considérée comme telle et continue à l'être ; généralement, les gens incluent romans policiers et romans sentimentaux dans la catégorie des romans de gare.

Ce n'est pas un hasard, à mon avis, si Agatha Christie a placé beaucoup de ses intrigues dans des trains ; non seulement elle adorait ce mode de transport, mais en plus, elle savait que beaucoup de ses lecteurs empruntaient ce mode de transport pour lire ses romans. sunny

_________________
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Diræ
heroine in training
Diræ



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:35

Popila a écrit:
Haydée a écrit:
Tous les romans qu'on trouve dans les gares sont ils des romans de gare ?
C'est la question... Wink Personnellement, je n'accorde pas un sens péjoratif à l'expression ; je la trouve même plutôt jolie - j'ignore si elle est utilisée dans d'autres pays.

En Allemagne elle existe !

Dans ces boutiques, j'achète plus volontiers des magazines ou une revue que des bouquins, vu qu'en général j'ai ce qu'il faut dans mon sac. Ca m'est déjà arrivé de me procurer quelques uns de ces livres lors d'une correspondance et ils m'ont donné ce que je leur demandais, un peu de divertissement et le voyage est passé plus vite mais je n'en garde pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:47

Popila a écrit:


Ce n'est pas un hasard, à mon avis, si Agatha Christie a placé beaucoup de ses intrigues dans des trains ; non seulement elle adorait ce mode de transport, mais en plus, elle savait que beaucoup de ses lecteurs empruntaient ce mode de transport pour lire ses romans. sunny

Je ne savais pas ça ! Very Happy

Sinon pour en revenir aux lectures ferroviaires, je ne vais pas faire avancer le sujet vu que je ne suis pas une voyageuse lectrice pour la bonne (mais pénible) raison que ça me rend malade de lire en train (et voiture aussi d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 11:58

Je prends énormément le train depuis environ dix ans maintenant et je n'ai jamais acheté un roman dans un relai. Je ne m'y arrête que pour acheter des journaux ou revues. Ce n'est pas que j'ai quelque chose contre les romans dits de gare, je suis sûre que je pourrais trouver au moins un titre intéressant. C'est juste que j'ai toujours un livre prêt dans mon sac à main donc je n'ai jamais eu besoin d'acheter un roman sur le quai de la gare. Plus une raison pratique donc. Je ne crois pas non plus qu'il faille voir les romans de gare comme quelque chose de péjoratif. Ce sont juste les romans à succès. On y croise certes Musso et Levy, mais aussi Gavalda, Follett, ou Franzen, ça dépend de ce qui marche à un moment donné. J'ai donc voté "Un peu" car je n'ai rien contre les relais mais je n'y ai jamais rien acheté non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:28

Diræ a écrit:
En Allemagne elle existe !
Ah oui ? Very Happy

@ Haydée : Oui, c'était une grande fanatique des trains ; par contre, elle n'aimait pas trop le bateau (mal de mer), et n'était pas spécialement fan des avions (elle trouvait les voyages en avion très ennuyeux) En revanche, elle adorait conduire une voiture ! On apprend tout ça dans une autobiographie, et c'est marrant, parce qu'on retrouve ces traits dans son œuvre (c'est ainsi qu'Hercule Poirot est systématiquement malade lorsqu'il prend le bateau ou l'avion). C'est assez amusant de l'entendre parler de l'Orient-Express, qu'elle a souvent pris pour aller jusqu'à Bagdad avec son mari, qui y faisait des fouilles. Elle y décrit le luxe des cabines, mais dit aussi avoir été dévorée par des punaises de lit ! Very Happy

Citation :
Sinon pour en revenir aux lectures ferroviaires, je ne vais pas faire avancer le sujet vu que je ne suis pas une voyageuse lectrice pour la bonne (mais pénible) raison que ça me rend malade de lire en train (et voiture aussi d'ailleurs).
Je n'avais pas songé à ce problème ! Pour ma part, je n'ai pas ce problème en train, mais en voiture, si. Wink

Summerday a écrit:
Je ne crois pas non plus qu'il faille voir les romans de gare comme quelque chose de péjoratif.
Je partage ton point de vue. 👍

Dites-donc, les filles, qu'est-ce que vous êtes prévoyantes ; vous avez toujours un livre dans votre sac à mains ! sunny C'est un peu pareil pour moi aussi, ceci dit, mais je suis bien contente qu'il y ait des Relay pour mes pannes de lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 5 Avr 2013 - 15:58

J'ai voté que j'adorais les romans de gare, mais en fait je n'achète pas mes livres dans les relay... J'ai 1 à 2 livres dans mon bagage à main, plusieurs dans ma valise. Mais j'adore fureter dans les relay, voilà pourquoi je les aime autant!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 8:11

J'achète aussi très rarement des livres dans les Relays, pour la simple et bonne raison que choisir un livre dans ma PAL pour m'accompagner dans mon voyage est un de mes grands plaisirs de voyage. J'avoue aussi que je suis rarement tentée par la sélection qu'ils offrent : ou ce sont des classiques que j'ai déjà lus, ou des livres que, à tort ou à raison, je n'ai pas envie de lire.
Je n'ai qu'une seule exception : au retour de vacances, quand je prends l'avion, je me laisse souvent tenter par un roman de chick lit dans la librairie de l'aéroport.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 9:04

Quant à moi, j'en achète de temps à autre, c'est à dire quand je me retrouve sans livre dans mon sac alors que je dois prendre le train ou l'attendre, ce qui devient de plus en plus rare (je suis devenue prévoyante).
Je trouve que leurs sélections sont de plus en plus larges et intéressantes. On trouve de la romance, de la chick lit, des policiers (des romans dits "de genre", donc) mais aussi de classiques (j'ai croisé Victor Hugo et Albert Camus pas plus tard que la semaine dernière) et les derniers livres primés. On y trouve aussi parfois des romans jeunesse de qualité.
C'est vrai que l'appellation "romans de gare" peut être péjorative mais je dois dire que je ne l'emploie pas plus que ça. Elle est devenue, à mon sens, de moins en moins significative au vu de la diversité de ce qui est proposé depuis quelques temps.
Sinon, d'une manière générale, j'aime beaucoup ces endroits. Ils me permettent de patienter et d'éviter de trop tourner en rond quand mon train se fait attendre. Et puis, je ne suis pas difficile, un endroit avec des livres, moi ça m'attire forcément Razz

_________________
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  16482110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diræ
heroine in training
Diræ



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 11:06

Popila a écrit:
Diræ a écrit:
En Allemagne elle existe !
Ah oui ? Very Happy

Bahnhofkiosk Literatur Wink
Comme Emjy, parfois, quand le train a du retard (ou quand j'arrive trop en avance), j'aime bien y trainer un peu et regarder les titres, sans pour autant acheter.
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 16:15

@ Dirae : c'est joli. sunny

Emjy a écrit:
Sinon, d'une manière générale, j'aime beaucoup ces endroits. Ils me permettent de patienter et d'éviter de trop tourner en rond quand mon train se fait attendre. Et puis, je ne suis pas difficile, un endroit avec des livres, moi ça m'attire forcément Razz
👍

_________________
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:06

J'ai mis "Beaucoup" même si je dois dire que je n'ai pas dû acheter de livres dans les Relays. Comme beaucoup d'entre vous j'ai toujours sur moi un livre et/ou mon kindle sur moi lorsque je prévois un voyage. Mais je ne résiste jamais à rentrer dans un magasin qui vend des livres lol!

Pour en revenir au terme de "romans de gare" je trouve que ce terme n'est pas très flateur et n'apporte plus "grand chose" aujourd'hui. Dans les relays on trouve de tout (derniers succès, policier, les harlequins,...) et quelque fois c'est l'endroit le "plus" fournis en romans anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 17:23

J'ai voté "un peu", parce que comme vous toutes, je ne me lance jamais dans un voyage en train sans mon livre ou ma liseuse Razz Mais si j'ai le temps avant le trajet, je fais toujours un détour par le relay (et j'en ressors rarement les mains vides lol!).

D'ailleurs, cette discussion me rappelle quelque chose lu dans un vieil Harlequin. C'était à la fin du bouquin, et je ne sais plus si ça se fait aujourd'hui, mais ils publiaient à l'époque des lettres de lectrices. Dans une des lettres, l'une écrivait ne pas trouver d'Harlequin dans sa bibliothèque municipale. Elle s'en était plainte à la bibliothécaire qui sur un ton hautain, lui avait déclaré : "Mademoiselle, nous ne lisons pas ce genre de romans de gare, ici." La fille avait répliqué que d'abord, on trouvait aussi Zola & co dans les gares, et qu'elle lisait et appréciait Kant pour ses études, mais que cela ne l'empêchait pas de se détendre avec un Harlequin de temps en temps.
Depuis que j'ai lu ça, et ça fait bien quinze ans, à chaque fois que je passe à côté d'un relay, je pense à cette petite anecdote Razz
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 20:25

Je n'ai jamais acheté de romans de gare car comme vous, je suis prévoyante. En revanche, il m'arrive régulièrement de flâner dans les relais pour passer le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeLun 8 Avr 2013 - 20:50

Je suis de ceux qui trouvent que l'expression à une connotation péjorative No

Mais je n'ai jamais fait un secret du fait que j'aimais les romans de ces auteurs qu'on dit " de gare", j'ai lu la plupart des Marc Lévy et des Guillaume Musso, et je continue à les apprécier.
Depuis que je vis en Angleterre, je passe un certain temps dans les gares et les aéroports et même si comme vous je suis du genre prévoyant, toujours ma liseuse (+ 1 ou 2 livres Embarassed ) dans mon sac, j'adore faire un tour dans les points relais. Tout particulièrement du côté français, ça me permet de faire le plein de lecture en VF Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laly
Mad Hatter
Laly



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 13:52

Juste pour l'anecdote : quelques jours après avoir répondu à ce sondage, je me suis rendue compte qu'un des bars situé autour de la gare a été racheté, et que son nouveau nom est... romans de gare lol!. De plus, c 'est à présent un salon de thé-bar à vin. Dotée d'un grand sens moral, que dis-je : pleine de dévouement! je vais me faire un devoir d'aller y goûter leurs thés et leurs pâtisseries (là on frôle le sacrifice, on parle déjà de me sanctifier lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:24

Laly: que veux-tu, tu es une sainte! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 16:30

@ Laly : Bravo pour ton dévouement ! Very Happy

_________________
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Zahlya
Ironic Dandy
Zahlya



Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 16:57

Comme beaucoup d'entre vous, j'ai toujours de la lecture dans mon sac, mais ça ne m'empêche pas de faire un tour dans les points relais si j'ai du temps à tuer... et en général j'en ressort avec un magasine ou un livre Wink Souvent chick lit ou policier, mais il me semble que le dernier que j'ai acheté dans une gare, c'est Gatsby le magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?    Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les romans de gare et vous, une grande histoire d'amour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle
» Pride & Prejudice et vous : une histoire d'amour ?
» Ces romans que vous aimeriez voir traduits en français
» Quelles éditions des romans de Jane Austen avez-vous ?
» L'Histoire insolite : ces livres qui nous font (re)découvrir l'Histoire de manière originale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: A bord du Whoopsy Daisy Express-
Sauter vers: