Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle | |
| | Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Ven 12 Oct - 14:18 | |
| Ce livre, écrit par Thierry Goater et Elise Ouvrard, vient de paraître aux Presses Universitaires de Rennes, et je me suis dit qu'il pourrait intéresser certains Whoopsy-daisyens. Voici la présentation de l'éditeur: - Citation :
- Cet ouvrage explore l’engagement dans le roman féminin britannique des XVIIIe et XIXe siècles. Alors que les femmes continuent d’être perçues et traitées comme des êtres essentiellement inférieurs et que leur voix n’est guère entendue, certaines se saisissent du genre nouveau qu’est le roman, sentimental ou gothique, pour s’exprimer : de la pionnière Mary Wollstonecraft à l’auteure canonique George Eliot, en passant par Sophia Lee, Clara Reeve, Ann Radcliffe, Mary Shelley, Jane Austen, Susan Ferrier, Harriet Martineau, Margracia Loudon, Elizabeth Gaskell,
Je vous poste également le lien vers le site où vous pouvez consulter le sommaire et la préface: http://www.pur-editions.fr/detail.php?idOuv=2991Alors, ça vous tente?? |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Ven 12 Oct - 21:32 | |
| Cet ouvrage m'a l'air tout à fait intéressant ! Merci pour l'info, Miss Virginia. J'espère pouvoir le trouver en librairie pour le feuilleter ... _________________ |
| | | MissFairlie Vicar's daughter
| Sujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Ven 12 Oct - 21:32 | |
| Très bonne idée de partager ce lien avec nous! Moi ca m'interesse |
| | | Mel heroine in training
| Sujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Ven 12 Oct - 21:34 | |
| Merci pour l'info |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Sam 13 Oct - 8:25 | |
| Merci pour l'info, je suis également intéressée. ^^ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Sam 13 Oct - 8:42 | |
| De rien ça me semble très intéressant! Certains auteurs évoquées me sont inconnues! |
| | | Caelan Bookworm
| Sujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Sam 13 Oct - 10:02 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- Certains auteurs évoquées me sont inconnues!
Idem pour moi, c'est pour ça que je suis d'autant plus intéressée. |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle Dim 14 Oct - 9:00 | |
| Certaines de ces auteurs sont souvent citées dans les préface de romans, c'est le cas d'Ann Radcliff et Mary Wollstonecraft, moi ce qui m'interesserait c'est de lire ces auteurs, Ann radcliff est éditée mais les autres je ne sais pas! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle | |
| |
| | | | L'engagement dans les romans féminins de Grande-Bretagne du 18ème et 19ème siècle | |
|