Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Jamaica Inn BBC 2014

Aller en bas 
+10
Summerday
Miss Charlie
Shelbylee
kary
Lunaë
Miss Virginia
Caelan
Akina
Bagatelle
Emjy
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:09

C'est hier, aujourd'hui et demain.

_________________
Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Avr - 19:12

Tant mieux, il n'y a pas trop à attendre. Very Happy Sans avoir lu avec précision, vous semblez avoir beaucoup aimé quand même. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 7:16

J'ai beaucoup aimé ce premier épisode aussi ! L'ambiance du roman de Daphne du Maurier est très bien retranscrite et les décors sont lugubres à souhait! Les petits changement opérés sur la narration me semblent tout à fait judicieux pour l'instant, cela permet d'étirer le récit. En outre cela nous épargne certains passages qui rendaient la jeune Mary bien plus naïve dans le roman que dans cette adaptation.
Spoiler:
J'ai moi aussi trouvé Jem moins taquin que dans le roman, il met plus rapidement Mary en garde et j'ai l'impression que ses actions sont mieux définies d'emblée. J'ai hâte de voir la suite!  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 9:21

Contente de voir que tu es toi aussi séduite pour l'instant Very Happy 
J'ai vu le 2ème épisode hier soir et il m'a beaucoup plu également. Jessica Brown Findlay est très convaincante dans le rôle de Mary et je trouve qu'il y a une belle alchimie entre elle et Matthew McNulty. Leurs scènes ensemble étaient très réussies.
Le personnage de Shirley Henderson, même s'il semble pêtri de bonnes intentions envers Mary, a quelque chose d'inquiétant et glaçant. C'est une bonne idée d'en avoir fait le double de Francis Davey.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 23 Avr - 13:38

J'ai trop hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 6:45

J'ai vu les deux autres épisodes et j'ai été tout aussi conquise. Il y a pas mal de petits changements par rapport au roman, surtout à la fin, mais rien de très dérangeant. J'ai quand même des réserves sur l'ajout du personnage de la sœur du Vicaire. Dans les extraits cela semblait intéressant mais finalement je n'ai pas trouvé que cela apportait beaucoup à l'intrigue. En revanche c'était bien de suivre Jem dans le dernier épisode, après qu'il ait été jeté en prison. Dans le livre le personnage est mis de côté pendant plusieurs chapitres et c'est seulement lorsqu'il revient à l'auberge qu'il raconte ce qui lui est arrivé à Mary. Là c'était plus fluide dans la narration. Vraiment pas grand chose à redire sur cette adaptation. La scène du naufrage est terrible, bien plus encore que dans le roman je crois. Je pense que je commanderai le dvd, c'est vraiment un bon drama avec un excellent casting, une bonne compréhension du roman original et un décor splendide et collant parfaitement à l'univers de Daphne du Maurier.  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 8:14

Merci pour cet avis  cheers 

J'ai hâte de la regarder !


_________________
Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:39

J'ai terminé la mini-série et j'ai le même avis que Summerday !  Wink J'ajouterais sans doute aussi le DVD à ma collection de period dramas anglais. J'ai été séduite par à peu près tout : le soin apporté à l'image, la réalisation (la scène du naufrage, qui ouvre l'épisode 3, est en effet effroyable), le scénario (qui prend des libertés avec le roman de Du Maurier mais de manière plutôt heureuse), les dialogues, la musique et les acteurs. Jessica Brown Findley incarne une Mary Yellan forte et touchante, tout à fait conforme à celle que je m'étais imaginée. Matthew McNulty est super lui aussi, je suis contente qu'on lui ait enfin confié un rôle principal  Very Happy

Citation :
J'ai quand même des réserves sur l'ajout du personnage de la sœur du Vicaire. Dans les extraits cela semblait intéressant mais finalement je n'ai pas trouvé que cela apportait beaucoup à l'intrigue.
Je suis d'accord, c'est l'une de mes réserves aussi. J'aime bien l'actrice et je trouve qu'elle apporte quelque chose d'inquiétant au rôle mais je ne vois pas non plus très bien ce qui ont poussé les scénaristes à créer son personnage. Elle sert de double féminin au vicaire et aurait pu servir à endormir les soupçons du spectateur à son encontre mais il n'en est rien finalement. On comprend très vite qu'ils sont derrière tout ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Woodhouse
Bookworm
Miss Woodhouse



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeVen 25 Avr - 9:42

cheers cheers  je me jette sur le livre dés réception puis je dévore la mini série !  Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 312935 
J'ai hâte !!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 17:37

Je ne résiste pas à l'envie de poster ces très belles captures d'écran trouvées sur ce tumblr ArrowElles donnent un bon aperçu de la photographie de la série  Wink 

Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Tumblr_n4pc0xfU521r4xrx9o1_500
Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Tumblr_n4pc0xfU521r4xrx9o2_500
Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Tumblr_n4pc0xfU521r4xrx9o3_500
Revenir en haut Aller en bas
kary
Locataire de Netherfield
kary



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Avr - 19:19

Comme j'ai lu le roman il y a plusieurs années, mes souvenirs de l’œuvre originale ne sont pas forcément très frais... Mais je me souviens avoir plutôt apprécié l'ensemble et les deux héros.

J'ai regardé la mini-série et dans l'ensemble j'ai bien aimé. Je serai incapable de dire si ça reste fidèle mais apparemment non... En tout cas je trouve que les épisodes sont bien équilibrés. La seule chose que je reproche à la série, c'est la scène de la falaise de la fin que j'ai trouvé trop longue et pas très compréhensible (on n'arrive jamais à savoir comment Jem est placé par rapport à Davey et Mary...). Enfin j'imagine que la réalisatrice ne doit pas être une habituée des scènes d'action...

Pour ce qui est de l'héroïne, je vous avoue que les photos me faisaient un peu peur car je trouvais Jessica Brown Findlay assez expressionless ou toujours avec cette même expression des sourcils froncés... Mais je trouve qu'elle s'en est très bien sortie finalement car même si le personnage est modifié par rapport au roman, je lui ai trouvé une cohérence et une légitimité à toujours "tirer la tronche" ! lol! J'ai bien aimé Jem aussi, dommage qu'on ne le voit pas plus.

Bref, une petite série très sympa, avec de très belles images et de très belles couleurs. Je la regarderais bien une autre fois un de ces quatre.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Avr - 19:32

Ces images sont magnifiques ! Mmmm, elles me donnent encore plus envie de la regarder !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 10 Mai - 21:34

Je viens de voir la mini-série et j'ai bien aimé. Les paysages sont magnifiques et très fidèles à l'ambiance du roman.
Les libertés prises avec le roman ne m'ont pas gênée, excepté le personnage de la sœur que je trouve inutile.
Je trouve que l'actrice s'en sort très bien dans le rôle de Mary Yellan avec son air de défi qu'elle a souvent.
La tante Patience montre un amour inconditionnel pour son mari que le spectateur a du mal à comprendre.

La musique contribue bien à l'ambiance générale un peu inquiétante, et la scène du naufrage est abominable.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Charlie
Star-crossed lover
Miss Charlie



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:34

Ces images sont vraiment très belles et rendent bien l'atmosphère et les paysages que j'ai pu imaginer à la lecture du roman  Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 557349 .

J'ai hâte de voir cette mini série. J'espère qu'une version française sera bientôt diffusée sur Arte.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Mai - 19:58

J'ai moi aussi vu la mini-série et je l'ai appréciée. Je trouve cette adaptation réussie. Les paysages sont splendides, Jessica Brown Findlay s'en sort bien ainsi que les autres acteurs.
Je n'ai pas été gênée par les changements par rapport au livre. Mais comme Miss Virginia, je trouve que le personnage de la soeur n'est pas nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeMer 29 Juil - 21:00

Je viens de regarder le premier épisode et je l'ai beaucoup aimé. La photographie est absolument magnifique, notamment tous ces paysages de landes que j'avais beaucoup aimés dans le roman.
J'aime aussi le côté "naturel" des costumes. Les acteurs sont constamment dans la boue ou sous la pluie et ça se voit. Ils n'ont pas une mise étincelante et je trouve cela vraiment appréciable.
Le scénario prend quelques petites libertés avec le roman, mais je trouve pour l'instant que c'est pour le mieux.
Les acteurs sont très bons.

_________________
Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 15:51

Contente que tu aimes ! Cette série est en effet pleine de qualités. J'espère que la suite te séduira autant Very Happy

_________________
Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lechatnoir
Ecrivain en herbe
Lechatnoir



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeMar 22 Sep - 19:32

J'ai adoré le roman, quelle ambiance, quel couple excitant il décrivait cheers
La BBC n'a-t-elle pas toujours d'excellentes idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 9:58

J'ai regardé cette adaptation sans avoir lu le livre avant (je l'ai lu juste après) et elle m'a beaucoup plu.
J'ai tout particulièrement aimé l'ambiance de la série, avec la lande, la mer tout près, la pluie constante et la couverture de nuages permanente.
La scène du naufrage provoqué par Joss et sa bande est incroyable, encore plus puissante que dans le livre.

Les acteurs sont très bons, surtout Jessica Brown Findlay qui joue une Mary Yellan très convaincante: elle ne se laisse pas faire et pourtant sa vie est loin d'être agréable et reposante.
Elle a effectivement beaucoup d'alchimie avec Matthew McNulty.
Je n'ai pas eu de problème de son, même si j'ai lu qu'il y a eu beaucoup de plaintes de téléspectateurs anglais par rapport à ça.
Par contre, j'avoue avoir eu du mal à comprendre Joanne Whalley qui a un accent très prononcé. Je ne suis pas certaine d'avoir compris tout ce qu'elle disait.

Pour les différences avec le livre, la création de la sœur de Francis Davey ne m'a pas tellement génée, surtout parce que Shirley Henderson est une remarquable actrice, qui arrive à rendre inquiétante son rôle.
La fin de la série m'a beaucoup plu.

_________________
Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitimeSam 30 Avr - 11:58

Contente que tu aies été séduite par cette adaptation, Diana ! cheers
Je la reverrai bien à l'occasion. Je me souviens d'une ambiance ténébreuse à souhait, de très bons seconds rôles et surtout d'un couple de héros très convaincant Very Happy

_________________
Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Jamaica Inn BBC 2014   Jamaica Inn BBC 2014 - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamaica Inn BBC 2014
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Mon frère de Jamaica Kincaid
» Jamaica inn d'Alfred Hitchcock (1939)
» Our Zoo BBC 2014
» Banished (2014)
» The Boy in the Dress BBC 2014

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Littérature britannique contemporaine - 1900-1970 :: Daphné Du Maurier-
Sauter vers: