Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Stefan Zweig | |
|
+14Diræ Laly Miss Woodhouse Seirên Miss Butterfly Xel0u_le_l0up Cathy Akina Damien Miss Virginia patacaisse Lunaë Emjy Lady Clare 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Stefan Zweig Ven 07 Déc 2012, 12:32 | |
| J'ai fusionné les 2 sujets _________________ |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Stefan Zweig Sam 08 Déc 2012, 11:12 | |
| Ha désolé comme il n'est pas allemand, je n'avais pas chercher dans ce post ! :face: Il faut absolument le lire ! vous ne serez pas déçu !! il est bouleversant !! Sans doute l'un des plus grands écrivains du 2oème siècle. Il est parti trop tôt... mais heureusement il ne nous a pas laissé que 6 romans lui mdr ! |
| | | Diræ heroine in training
| Sujet: Re: Stefan Zweig Mer 20 Fév 2013, 13:53 | |
| J'ai prévu de lire prochainement une de ses biographies d'écrivains mais j'hésite entre Montaigne et Balzac, quelqu'un en a entendu parler ? |
| | | Akina Bookworm
| Sujet: Re: Stefan Zweig Mer 20 Fév 2013, 14:14 | |
| J'avais lu en recueil (Trois poètes de leur vie) avec les biographies de Stendhal, Tolstoi et Casanova, que j'avais beaucoup aimé. Celle de Casanova, en particulier, était passionnante en décrivant comme Casanova ré-écrit sa vie. J'ai également le recueil (Trois maîtres) avec Balzac, Dickens et Dostoievski, mais je ne l'ai pas encore commencé. |
| | | Miss Woodhouse Bookworm
| Sujet: Re: Stefan Zweig Mer 20 Fév 2013, 16:44 | |
| Sookie, "lettre d'une inconnue" est ma nouvelle préférée de ce merveilleux auteur.
je n'ai pas lu les biographies des écrivains, je les ai à la maison, ça me donne envie tiens ! |
| | | Diræ heroine in training
| Sujet: Re: Stefan Zweig Jeu 21 Fév 2013, 10:44 | |
| Je n'avais pas vu celle de Casanova en librairie mais j'essayerai de la trouver ! Comme je vais lire en allemand, je vais me procurer la plus courte : Montaigne. |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Stefan Zweig Jeu 07 Jan 2016, 22:03 | |
| Il y a une documentaire qui a été diffusé hier sur arte. Je ne sais pas s'il était bien, je n'ai encore eu le temps de le regarder, mais bon, c'est arte, on ne prend pas de risque. _________________ |
| | | Constance Bookworm
| Sujet: Re: Stefan Zweig Jeu 07 Jan 2016, 23:33 | |
| Je confirme fort bon Merci Shelbylee |
| | | bookish tatoo Ironic Dandy
| Sujet: Re: Stefan Zweig Sam 10 Fév 2018, 08:16 | |
| Stefan Zweig fait partie de mes auteurs préférés. Je ne lis pas en allemand mais je trouve les traductions sublimes. Zweig est pour moi un maître incontesté en matière d'instrospection. Mes coups de cœur : Lettre d'une inconnue Le joueur d'échecs La peur, un recueil de nouvelles absolument fabuleux, avec notamment la nouvelle Révélation inattendue d'un métier.
Je n'ai pas encore lu de biographie mais je crois que j'ai Marie Stuart dans ma PAL. |
| | | Fanny Bookworm
| Sujet: Re: Stefan Zweig Dim 27 Mai 2018, 18:40 | |
| Le joueur d'échecs va bénéficier d'une réédition chez Robert Laffont, collection Pavillons poche à paraitre le 14 juin. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Stefan Zweig | |
| |
| | | | Stefan Zweig | |
|