Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 The Golden Gentlemen 2013

Aller en bas 
+6
resmiranda
Shelbylee
Julia
Bagatelle
Akina
Perséphone
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 10:09

The Golden Gentlemen 2013 The_go12
Parce qu'il n'y a pas de raisons de mettre à l'honneur uniquement les Ladies, j'ai décidé de lancer en parallèle le Challenge The Golden Gentlemen.

La bataille fut rude pour déterminer qui nous allions mettre à l'honneur cette année donc pas de cris ni de larmes, le tour de vos chouchous viendra.

Il y en a pour tout le monde je crois, amateurs de films, de Period Drama ou encore de théâtre, vous trouverez tous votre bonheur.
Dans un soucis de mélanger les styles et d'avoir des filmographies étendues je n'ai pas choix d'acteurs trop jeunes. Alors voila, nos Gentlemen sont: Colin Firth, Ian Mckellen, Gary Oldman et Michael Gambon.

Le principe du challenge est simple, il s'agira de voir le maximum de films de ces 4 acteurs.

C'est un challenge à point, vous accumulez des points au fur et à mesure de vos visionnages. Rien ne vous empêche cependant de vous faire une liste avec 3, 5 ou 10 films à voir. C'est vous qui choisissez. Dans le cas où vous établissez une liste, n'hésitez pas à me la donner

Pas de liste, ni de niveau, ce challenge est un challenge à point!

Voici le barème:

- 1 acteur = 1 point
- 2 acteurs = 2 points
- 3 acteurs = 3 points

A cela s'ajoute un second barème:

- un film/téléfilm ou 1 revisionnage = 1 point
- une mini-série ou une pièce de théâtre = 2 points
- une série = 3 points.

Exemple:
Vous regardez Pride and Prejudice pour la première fois (oui je sais c'est improbable mais bon...il me faut un exemple). Il y a Colin Firth donc 1 point et comme c'est une mini-série vous rajoutez 2 points donc un total de 3 points. En revanche si vous l'avez déjà vu et que vous le revisionnez, vous n'aurez que 2 points.

C'est clair? (les questions sont les bienvenues).
Le challenge durera du 1er février 2013 au 1 février 2014.

Pour les inscriptions, il vous suffit de laisser un message. Bien sûr vous tiendrez à jour vos comptes de points ou de liste et vous n'oublierez pas de partager vos expériences dans les topics concernés sur Whoospy!

Amusez-vous bien!

Liste des participant(e)s:

- Perséphone
- Akina
- Bagatelle
- Julia
- Resmiranda
- Sêiren
- Shelbylee


Dernière édition par Perséphone le Mar 5 Fév - 15:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:15

Si il y a Michael Gambon The Golden Gentlemen 2013 312935 The Golden Gentlemen 2013 312935 The Golden Gentlemen 2013 312935 ... Je ne peux que m'inscrire !
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:17

Ravie que Michael Gambon remporte ton adhésion! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 11:56

The Golden Gentlemen 2013 346347 Je sais pas dans quel état je vais finir, mais j'en suis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julia
Bookworm
Julia



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 14:44

Ça tombe bien, je suis en plein revisionnage de Pride and Prejudice! Je m'octroie donc 2 points d'office! Very Happy (Ben oui, j'ai regardé les 3 premiers épisodes hier soir et je sais déjà que je vais voir tout le reste ce soir!). De plus, j'ai très envie de voir A Single Man que je n'ai toujours pas vu! Et aussi revoir Le Discours Du Roi... Comment ça, je n'en ai que pour Colin Firth? Monomaniaque, moi? Embarassed lol!
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 15:02

On s'en moque! LE but c'est que tu participes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:19

Je suis comme Julia ma liste risque d'être très Firthienne The Golden Gentlemen 2013 312935


_________________
The Golden Gentlemen 2013 Master11
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 16:23

Et bien soit! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:11

Et voila la FILMOGRAPHIE des Gentlemen!
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeVen 1 Fév - 19:14

J'en serais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeDim 3 Fév - 14:55

Je viens de revoir Nanny McPhee avec Colin Firth, ça me fait donc 2 points Very Happy

Citation :
Nanny McPhee / Colin Firth --> 2 points
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeLun 4 Fév - 20:07

Je participe également! Et je pense me concentrer sur le prince Colin Firth car c'est mon chouchou et en plus, cela me donnera (une excuse en plus) pour aller voir Gambit, arnaque à l'anglaise Smile

Bon, j'ouvre le bal avec Shakespeare in love (dans lequel Colin n'est pas à son avantage...)

Citation :
Shakespeare in love: Colin Firth --> 2 points
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 10:03

Mes premiers points cheers

Citation :
Léon - Gary Oldman - revisionnage - 2 points

Je n'ai pas trouvé de sujet pour ce cher Gary Oldman pour y poster mon avis Shocked Je veux bien lui en ouvrir un ce soir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 15:04

@Resmiranda: Merci Beaucoup!

Vous trouverez le récapitulatif des points ICI.

J'ai mis la liste des participantes à jour.
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:12

Je peux participer à votre petit jeu ? Je connais bien 3 des 4 acteurs le seul que je ne connais pas bien c'est Ian Mckellen ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:32

Bien sur Mila!

Mise à jour de mes points.

Hannibal - Gary Oldman = 2 points
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeMar 5 Fév - 19:40

Je viens de regarder A Single Man qui passe en ce moment sur canalsat mais en VF No Et un film avec Helen Hunt j'ai oublié le nom scratch Pardon ! 2 Colin
Revenir en haut Aller en bas
Seirên
Overbearing Master
Seirên



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:28

Mila: Ne serait-ce pas Une Histoire de famille, le titre du film avec Helen Hunt et notre Colin? Wink

Petit ajout de deux films après une soirée "Firthienne"

Citation :
Shakespeare in love: Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi: Colin Firth: 2 points
A Single Man: Colin Firth: 2 points


Pour varier un peu, je vais sans doute me pencher sur la filmo de Gary Oldman: je n'ai jamais vu La Taupe et JFK
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 13:45

Seirên a écrit:
Mila: Ne serait-ce pas Une Histoire de famille, le titre du film avec Helen Hunt et notre Colin? Wink

Petit ajout de deux films après une soirée "Firthienne"

Citation :
Shakespeare in love: Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi: Colin Firth: 2 points
A Single Man: Colin Firth: 2 points


Pour varier un peu, je vais sans doute me pencher sur la filmo de Gary Oldman: je n'ai jamais vu La Taupe et JFK

Seirên: Ces deux là sont à voir!!!
Les points sont mis à jour.
Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeJeu 7 Fév - 18:40

Seirên a écrit:
Mila: Ne serait-ce pas Une Histoire de famille, le titre du film avec Helen Hunt et notre Colin? Wink

Petit ajout de deux films après une soirée "Firthienne"

Citation :
Shakespeare in love: Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi: Colin Firth: 2 points
A Single Man: Colin Firth: 2 points


Pour varier un peu, je vais sans doute me pencher sur la filmo de Gary Oldman: je n'ai jamais vu La Taupe et JFK

Oui merci Smile ! En ce moment y a une thématique Colin sur Canalsat , je vais donc regarder une été italien que j'ai jamais vu et plus tard Trauma ,)
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeSam 9 Fév - 11:43

Mise à jour Smile

Citation :

Nanny McPhee / Colin Firth --> 2 points
The Hobbit / Ian McKellen --> 2 points
total: 4 points
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeSam 9 Fév - 18:01

C'est noté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeDim 10 Fév - 13:50

En l'honneur de nos Gentlemen je fais dans le diversifié!

Hannibal - Gary Oldman = 2 points
X-Men - Ian McKellen (revisionnage) = 2 points

Total = 4 points
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeDim 10 Fév - 16:42

Je poursuis dans la même veine :

Citation :
Léon - Gary Oldman - revisionnage - 2 points
Le cinquième élément - Gary Oldman - revisionnage - 2 points

Total : 4 points

Revenir en haut Aller en bas
mila
Vicar's daughter
mila



The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitimeMar 12 Fév - 13:51

J'ai terminé mon petit cycle Colin Firth, j'ai regardé en plus Trynian's No les deux :cry2 !!!! C'est pas le meilleur Colin mais bon , king's speech ,bridget je connais par cœur ! voilà maintenant je m'attaque a Gambon The Golden Gentlemen 2013 94134 J'écris de mon ipad c pas très pratique pardon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Golden Gentlemen 2013 Empty
MessageSujet: Re: The Golden Gentlemen 2013   The Golden Gentlemen 2013 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Golden Gentlemen 2013
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Golden Gentlemen 2014
» The Golden Ladies 2013
» Challenge "Golden Age"
» The Golden Ladies
» La ligue des gentlemen extraordinaires.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Le ciné-club de Whoopsy Daisy :: Challenges-
Sauter vers: