Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
| | The Golden Gentlemen 2013 | |
|
+6resmiranda Shelbylee Julia Bagatelle Akina Perséphone 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Ven 7 Juin - 12:46 | |
| ]Mise à jour - Citation :
- Shakespeare in love (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi (revisionnage) : Colin Firth: 2 points A Single Man (revisionnage) : Colin Firth: 2 points Easy Virtue: Colin Firth: 2 points Trauma: Colin Firth: 2 points Le journal de Bridget Jones (revisionnage) : Colin Firth: 2 points Gosford Park: Michael Gambon: 2 points Bridget Jones : l'âge de raison (revisionnage) : 2 points Relative Values: Colin Firth: 2 points Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3pts Harry Potter et la coupe de feu (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3 pts
Total: 24 points Je poursuis ma rétrospective Harry Potter: honnêtement, le quatrième opus des aventures du petit sorcier est un de ceux que j'aime le moins: je regrette que la partie consacrée aux Elfes de Maison et au nouveau combat d'Hermione, ait été supprimée, la Coupe de Quidditch passe trop vite, le très prétentieux Percy Weasley n'apparaît pas, Sirius Black n'apparaît qu'une seule fois dans la cheminée et il manque à mon goût, beaucoup de scènes essentielles et le personnage de Barty Jr a quelque peu changé: présenté comme innocent (via la Pensine) dans le livre, il apparaît comme coupable dans le film dès le départ...ce qui change totalement le personnage: en tant que lectrice, Barty Jr me faisait pitié et je croyais très sincèrement à son innocence (d'où la surprise finale...) Enfin, l'épreuve du Labyrinthe n'est pas aussi développée que dans le roman...au final, je trouve que l' adaptation simplifie le roman et rend l'histoire moins intéressante. Ensuite, j'ai été très surprise de réaliser que Barty Jr était interprété par David Tennant...le Docteur! un petit détail que je n'avais jamais remarqué!
Dernière édition par Seirên le Lun 1 Juil - 8:50, édité 1 fois |
| | | Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Ven 7 Juin - 12:54 | |
| Ca fait longtemps que je n'ai pas fait ma mise à jour!
Hannibal - Gary Oldman = 2 points X-Men - Ian McKellen (revisionnage) = 2 points St Trinian's 1 - Colin Firth (revisionnage) = 2 points Le Livre d'Eli - Gary Oldman, Michael Gambon = 3 points Batman Begins - Gary Oldman (revisionnage) = 2 points The Dark Knight - Gary Oldman (Revisionnage) = 2 points Tinker Tailor Soldier Spy - Gary Oldman (Revisionnage) = 2 points The Dark Knight rises - Gary Oldman = 2 points The importance of being earnest - Colin Firth = 2 points Harry Potter and the order of the phoenix - Michael Gambon, Gary Oldman = 3 points Harry Potter and the Half-Blood Prince - Michael Gambon = 2 points Sleepy Hollow - Michael Gambon = 2 points Wives and Daughters - Michael Gambon (revisionnage) = 2 points Quartet - Michael Gambon = 2 points Le cinquième élément - Gary Oldman (revisionnage) = 2 points
Total = 32 points |
| | | Seirên Overbearing Master
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Lun 1 Juil - 8:49 | |
| [quote="Seirên"]]Mise à jour - Citation :
- Shakespeare in love (revisionnage) : Colin Firth: 2 points
Le Discours d'un roi (revisionnage) : Colin Firth: 2 points A Single Man (revisionnage) : Colin Firth: 2 points Easy Virtue: Colin Firth: 2 points Trauma: Colin Firth: 2 points Le journal de Bridget Jones (revisionnage) : Colin Firth: 2 points Gosford Park: Michael Gambon: 2 points Bridget Jones : l'âge de raison (revisionnage) : 2 points Relative Values: Colin Firth: 2 points Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (revisionnage) : Gary Oldman, Michael Gambon : 3pts Harry Potter et la coupe de feu (revisionnage): Gary Oldman, Michael Gambon : 3 pts Harry Potter et l'Ordre du Phénix: Michael Gambon, Gary Oldman : 3 points
Total: 27 points Harry Potter et l'Ordre du Phénix est probablement le tome de la série que j'aime le moins mais je trouve le film meilleur que le livre que je trouve lent et sans grand intérêt, excepté pour ce "délicieux" personnage qu'est Dolorès Ombrage, cette femme sucrée et sadique, interprétée avec brio par Imelda Staunton. |
| | | Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Ven 2 Aoû - 14:23 | |
| Mise à jour - Citation :
Nanny McPhee / Colin Firth --> 2 points The Hobbit / Ian McKellen --> 2 points Tinker Tailor Soldier Spy / Colin Firth / Gary Oldman --> 3 points What a Girl Wants / Colin Firth --> 2 points Wives and Daughters / Michael Gambon --> 3 points A Christmas Carol-Doctor Who Christmas special / Michael Gambon --> 2 points total: 14 points
|
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Mar 10 Déc - 15:39 | |
| J'en suis! - Citation :
- -les amants du nouveau monde (G.O + film) : 2 points
Total : 2 points |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Sam 8 Mar - 10:23 | |
| J'ai vu que Laly avait repris les Golden Ladies, pour ma part, j'ai une idée pour 4 gentlemen, je vais demander la permission à Perséphone. A moins que tu n'aies prévu de le faire aussi Laly ! _________________ |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Dim 9 Mar - 8:38 | |
| Salut Shelbylee, effectivement, j'avais prévu une animation, mais je ne l'avais pas encore lancée car je voulais préprarer la bannière, mais si tu veux lancer la tienne, pas de problème!
|
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Dim 9 Mar - 8:46 | |
| Non Laly si tu as prévu, je te laisse faire, c'est parce que je ne le savais pas et que je ne voulais pas laisser ces messieurs tous seuls _________________ |
| | | Laly Mad Hatter
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 Dim 9 Mar - 10:11 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Non Laly si tu as prévu, je te laisse faire, c'est parce que je ne le savais pas et que je ne voulais pas laisser ces messieurs tous seuls
Hihi, je ne me fais pas trop de souci pour ces messieurs : iuls ne resteraient pas seuls longtemps Je m'en occupe aujourd'hui, désolée pour le retard! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Golden Gentlemen 2013 | |
| |
| | | | The Golden Gentlemen 2013 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|