Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: La ligue des gentlemen extraordinaires. Dim 4 Avr - 10:07
The League of Extraordinary Gentlemen (en vo !) est un comics d'Allan Moore (on lui doit également Watchmen et V pour Vendetta). Cette collection relate les aventures d'un petit groupe d'agents secrets aux pouvoirs extraordinaires qui ont pour mission de protéger la couronne d'angleterre ! Rien que ça.
Un vrai régale pour les admirateurs de la littérature du XIXe siècle, puisque les héros de ce comics ne sont autre que des personnages de roman !
Dans le premier volume, Mina Murray (Dracula) travaille pour un mystérieux monsieur M. Ce dernier lui demande de recruter des agents plus mystérieux les uns que les autres. Le Capitaine Nemo (Jules Verne) lui vient en aide et la conduit à bord de son Nautilus dans l'Inde Coloniale à la recherche d'Allan Quatermain (Les Mines de Salomon) un aventurier drogué à l'opium. Nos trois héros se retrouvent ensuite à Paris pour enquêter sur l'assassinat de Nana Copeau rue Morgue !
Au fur et à mesure le petit groupe de justicier s'agrandit : Le Docteur Henry Jekyll et son alter ego Mr Hyde, Hawley Griffin (L'Homme Invisible) viennent renforcer ses rangs. Le chef de la ligue n'est autre que Campion Bond, le grand-père de James Bond !
Nos héros croiseront le chemin du Capitaine Crochet, d'Arsène Lupin, de Gulliver, d'Alice, de Philéas Fog, de Sherlock Holmes ou encore de Fantomas !
Les aventures se succèdent à la manière d'un roman feuilleton du XIXe siècle.
Pour l'instant je n'ai lu que les premières aventures du premier volumes, mais j'aime bien. J'attends de voir comment les intrigues vont se développer. J'adore le concept en tout cas.
Un film est sorti en 2003 avec Sean Connery. Je crois qu'il n'a pas eu une très bonne presse.
Connaissez vous ces gentlemen ? Avez-vous envie de les découvrir ?
Dernière édition par Damien le Lun 5 Avr - 13:44, édité 1 fois
Popila Bookworm
Sujet: Re: La ligue des gentlemen extraordinaires. Dim 4 Avr - 19:37
Je ne connais pas du tout, mais la BD me tente bien. Et le film avec Sean Connery aussi.
Merci pour cette présentation, Damien.
_________________
Lunaë Bookworm
Sujet: Re: La ligue des gentlemen extraordinaires. Lun 5 Avr - 9:00
Je connaissais, mais ne m'étais jamais trop penchée dessus. J'avais bien aimé le film. Ta présentation donne envie de découvrir la bd.
Damien Bookworm
Sujet: Re: La ligue des gentlemen extraordinaires. Mer 7 Avr - 19:53
J'ai avancé dans ma lecture du premier volume. La ligue est enfin formée, et nos héros enquêtent sur une affaire de vol. Les clins d'oeil sont sympas, et l'intrigue est plutôt simple. En revanche il y a pas mal de scènes un peu violentes, ou parfois un peu crues. Ce n'est pas un comics pour rien !! Je ne suis pas choqué, mais je ne suis pas sûr que ça serve véritablement l'intrigue... C'est pas du Jasper Fforde quoi !
J'ai trouvé une bande annonce du film.
JO Bookworm
Sujet: Re: La ligue des gentlemen extraordinaires. Mer 7 Avr - 20:03
D'après mon collègue, le film est une grosse daube...
Je ne savais pas qu'il s'agissait d'un comics ! ça a l'air sympa si je me fie à ta présentation..., je vais essayer de surmonter le fait que ce n'est pas du Jasper Fforde Il faut que j'en parle à IsidoreSeldon, c'est lui le fan de comics de la famille !
Lunaë Bookworm
Sujet: Re: La ligue des gentlemen extraordinaires. Mer 7 Avr - 20:13
JO a écrit:
D'après mon collègue, le film est une grosse daube...
C'est sûr que ce n'est pas du grand cinéma mais je me souviens avoir passé un bon moment devant. C'est vrai que mes souvenirs datent un peu car je l'avais vu au cinéma à sa sortie.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: La ligue des gentlemen extraordinaires.