Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler | |
| | Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler Mer 9 Jan - 14:43 | |
| Shelbylee a fait allusion à ce roman dans le topic littéraire de l'animation Oh I love New York ici : J'ai été faire quelques recherches à son sujet et ma foi, il m'a l'air terriblement tentant ! En plus, il est sorti en français ET en poche ! Et je vous poste aussi la présentation de l'éditeur : - Citation :
- Imaginez un très vieil immeuble de l’Upper West Side, le Preemption, au coin de la 82e Rue et de Riverside Drive. Une de ces tours mythiques, presque gothiques, avec gargouilles, clochetons et mâchicoulis – on croit parfois y voir rôder le spectre de John Lennon ou le double de Mia Farrow. Tous ceux qui l’habitent – un comptable timide qui parle aux ascenseurs, un acteur raté, un étrange séducteur, une jeune fille à la recherche de l’amour, etc. – participent, sans le savoir, d’une même conspiration, ourdie par David Schickler. Hommage ironique et tendre à toutes les comédies américaines – qu’elles soient musicales, policières, sexy ou simplement comiques –, ce roman s’adresse à tous ceux que Manhattan, Central Park ou Greenwich Village font encore rêver. Entre le New York de Woody Allen, les bars branchés de Sex and the City et le monde magique d’ Adorable voisine, David Schickler invente une géographie mystérieuse qui n’appartient qu’à lui.
Je crois que je vais avoir du mal à résister ... & vous ? _________________
Dernière édition par Emjy le Mer 9 Jan - 18:56, édité 1 fois |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler Mer 9 Jan - 14:55 | |
| Comme tu le sais, il me tente beaucoup J'ai téléchargé l'extrait sur mon Kindle (mais reconnaissons-le, je fais ca très souvent, je ne les lis pas et puis j'oublie^^) Ca me semble quand même un peu bizarre qu'un livre avec un tel sujet ne soit pas connu, j'ai un peu peur du résultat. Mais comme j'étais un peu embêtée de ne pas pouvoir participer à la LC de Breakfast at Tiffany's et que ce livre peut compléter mon panier, je crois que je vais peut être craquer... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler Mer 9 Jan - 15:01 | |
| - Citation :
- Ca me semble quand même un peu bizarre qu'un livre avec un tel sujet ne soit pas connu, j'ai un peu peur du résultat.
On parle d'un livre quelque peu "étrange" donc je me méfie aussi un peu, même si ma curiosité a été fortement piquée! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler Mer 9 Jan - 16:25 | |
| Je pense me laisser tenter aussi! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler Mer 9 Jan - 18:45 | |
| Alors, pour changer mes mauvaises habitudes, j'ai décidé de lire l'extrait (en VO). Comme il ne représente que 5 à 10% du livre c'est un peu dur de se faire une idée, mais le début me plaît, j'ai envie de poursuivre.
L'écriture est vive et dynamique et l'auteur a un certain humour (la façon dont il fait le portait d'un professeur de danse et de ses relations avec ses élèves est très savoureuse). Lors d'un "blind date", l'homme que l'on rencontre est intriguant. Il n'hésite pas à dire au cours de son rendez-vous que la jeune femme à des oreilles d'elfe (comme tentative de drague, on avouera que l'on a connu mieux).
En tout cas, j'ai définitivement envie de le lire, ma seule crainte est que la traduction ne soit pas à la hauteur du style de l'auteur. Malheureusement, il n'est plus disponible en VO et l'ebook coûte plus cher que la version française (ce qui pour moi est rédhibitoire).
Par contre, pour l'instant je n'ai pas vu beaucoup de références cinématographiques. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler | |
| |
| | | | Comédie new yorkaise (Kissing in Manhattan) de David Schickler | |
|