Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. | |
|
+16auchat Satine resmiranda didyousaybooks Akina sookie Séverine Bagatelle Emjy Popila JenniferEhle Mona Musketeer JO Summerday Damien 20 participants | |
Quels sont vos Burton préférés ? (3 maximum) | Batman, Batman : le défi | | 4% | [ 4 ] | Edward aux mains d'argent | | 24% | [ 25 ] | L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Les Noces funèbres | | 14% | [ 15 ] | Ed Wood | | 3% | [ 3 ] | Mars Attacks ! | | 4% | [ 4 ] | Sleepy Hollow | | 20% | [ 21 ] | La Planète des singes | | 2% | [ 2 ] | Big Fish | | 10% | [ 11 ] | Charlie et la chocolaterie | | 10% | [ 11 ] | Sweeny Todd | | 9% | [ 10 ] |
| Total des votes : 106 | | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. Lun 11 Juin - 14:29 | |
| J'y suis allée samedi matin, à l'ouverture. Il n'y avait pas beaucoup de monde, je pense que c'est le bon moment pour s'y rendre. J'ai également beaucoup aimé cette exposition! Certains dessins m'ont fait penser à de l'art brut. C'est très impressionnant. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. Sam 17 Nov - 22:29 | |
| Qui a vu Frankenweenie? J'ai trouvé le film sympathique mais vraiment plus adapté aux enfants. C'est un peu lisse. Même si les références au Frankenstein de Shelley et à l'univers gothique sont très amusantes, je reste sur ma faim. Il demeure que Victor et Sparky forment un duo très attachant. Pour moi Les noces funèbres reste bien supérieur. |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. Lun 17 Déc - 10:20 | |
| Je me suis offert le livre d'entretiens entre Tim Burton et Mark Salisbury qui vient d'être édité en format poche chez Points. |
| | | Schwartzmoutire gothic novel reader
| Sujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. Lun 16 Fév - 9:29 | |
| Question assez difficile...puisque la plus part des films de Burton sont parmi mes préférés mais il en y a cinq qui sortent disons du lot. Edward au mains d'argent pour la beauté des prises de vue (mais pas seulement) et également de l'histoire racontée mais surtout pour le couple Johnny Depp/Winona Ryder. La Planète des Singes parce que ce film à renouvelée mon approche de ce classique de la littérature ("renouveler" dans le sens positif, évidemment) et que les comparaisons avec la version avec Charleton Heston sont intéressantes. Sleepy Hollow pour l'atmosphère angoissante, gothique, sinistre de ce film que Burton manie magnifiquement ainsi que pour ses musiques. Finalement, Beetlejuice et Dark Shadows, tous deux pour les extraordinaires situations comiques et la maîtrise de Burton des scénarios et de la réalisation, ça va sans dire, sans parler des performances des acteurs. Bref, j'attends Big Eyes et Miss Peregrine's Home pour voir ce que ça va donner. |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. Mer 13 Déc - 6:54 | |
| - Summerday a écrit:
- Je me suis offert le livre d'entretiens entre Tim Burton et Mark Salisbury qui vient d'être édité en format poche chez Points.
J'ai dévoré dernièrement ce livre d'entretiens et j'ai . On est très loin de la biographie ou du jeu des questions/réponses. Le livre est découpé par films et chronologiquement : Mark Salisbury met en avant certains points/choix ou contexte et Tim Burton s'explique sur ces points. Ce procédé rend la lecture très fluide. J'avais peur de me retrouver face à un livre questions/réponses et finalement le livre se lit comme un roman. Il est très intéressant |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. | |
| |
| | | | Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. | |
|