TIM BURTON EST UN GENIE !!!!
C'est mon réalisateur préférééééééé !!!!!! Je l'adore, je le voue un culte, je le vénère

Je suis une très très grande admiratrice de son univers et donc de son travail. Cet homme fait des merveilles et miracles. J'aime sa personnalité (timide, sympas, introvertie), j'aime son travail (déjanté, loufoque, sombre, coloré, magique), j'aime son univers et son imagination débordante, j'aime sa vie (paisible et heureux avec sa famille et entourage), j'aime son passé (dont je m'identifie beaucoup), j'aime sa philosophie de vie, ses pensées, j'aime sa discretion, j'aime sa femme, j'aime ses collaborations, j'aime ses choix, j'aime sa coiffure et son look (complet reflet de son univers), pour m'arrêter je vais dire tout simplement que
J'AIME ABSOLUMENT TOUT CHEZ LUI ! Je pense que vous l'avez bien compris lol.
J'ai regardé TOUS ses longs métrages, TOUS ses courts-métrages (ceux qui son trouvables, je n'ai pas pu voir Aladdin, pas pu le trouver ou Hansel et Gretel sniff), TOUS ses publicités et clips.
J'ai terminé en 40 minutes le petit recueil de poême de Burton "La triste fin du petit enfant huître et autres histoires". J'ai ADORE. Moi qui n'aime vraiment pas les poêmes, j'ai adoré ses petits poêmes qui reflètent parfaitement l'univers de Burton. D'ailleurs il m'a terriblement inspiré, j'ai vraiment envie d'écrire des petits poêmes du même genre et les illustrer comme il a fait. WOW puis il dessine tellement bien. Décidément il n'a pas de défaut ce petit bonhomme, pas pour rien que je le nomme génie
Sinon j'ai commencé mais pas encore finit de lire le livre très complet de Mark Salisbury sur Tim Burton
Ah faut aussi que je regarde Numéro 9 et James et la pêche géante, les films qu'il a produit... Ca serait fait bientôt

Je pense que ce n'est pas la peine de vous dire à quel point je suis impatiente pour ses prochains projets que ça soit animation ou films, Burton arrive toujours à surprendre et émerveiller
J'aime sans exception TOUS ses projets (clips/pubs/films/court-métrages/animations ...) Biensure il y en a que j'aime moins que d'autres et d'autres que je préfére c'est normal ^^. Mais il n'y en a pas un que je n'aime pas ou que je déteste
Alors mes films préférés de Burton (dur dur dur ^^):
Sweeney Todd (gothique, sanglant, poétique à souhait, j'adore particulièrement les chansons

)
Edward Scissorhands (bouleversant, touchant, esthétique, coloré, et créatif à souhait)
Mars Attacks (Déjanté, loufoque, marrant, ingénieux à souhait)
Beetlejuice (Déjanté, marrant, amusant à souhait)
Batman le défi (Gothique, sombre, flippant à souhait).
Comme on ne pouvait voter que 3, j'ai voté pour les 3 premiers que j'ai cités. Mais vraiment c'est super difficile de les classer :/
Parmi ceux que j'aime le moins, il y a Charlie et la Chocolaterie, Ed Wood ... Mais ils m'ont chacuns plu à leur manière ^^.
J'aime énormément son court métrage Frakeweenie qui est vraiment un projet

^^.
J'ai hâte de le découvrir en tant que long métrage.
Sinon comme Resmiranda a dit, une exposition à la cinémathèque est prévu du 7 Mars au 5 Aout 2012 avec (cerise sur le gâteau) la présence de Burton
Pas possible que je rate ça bien évidemment
Sinon, apparemment on a une date pour la sortie de Dark Shadows qui serait prévu pour le 11 mai 2012. (je pense que c'est la date US mais je pense uqe la date française ne sera pas trop éloignée ...)
VIVE TIM BURTON