Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.

Aller en bas 
+16
auchat
Satine
resmiranda
didyousaybooks
Akina
sookie
Séverine
Bagatelle
Emjy
Popila
JenniferEhle
Mona
Musketeer
JO
Summerday
Damien
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Quels sont vos Burton préférés ? (3 maximum)
Batman, Batman : le défi
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap14%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 4% [ 4 ]
Edward aux mains d'argent
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap124%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 24% [ 25 ]
L'Etrange Noël de Monsieur Jack - Les Noces funèbres
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap114%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 14% [ 15 ]
Ed Wood
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap13%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 3% [ 3 ]
Mars Attacks !
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap14%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 4% [ 4 ]
Sleepy Hollow
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap120%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 20% [ 21 ]
La Planète des singes
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap12%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 2% [ 2 ]
Big Fish
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap110%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 10% [ 11 ]
Charlie et la chocolaterie
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap110%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 10% [ 11 ]
Sweeny Todd
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_lcap19%Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Vote_rcap1
 9% [ 10 ]
Total des votes : 106
 

AuteurMessage
Popila
Bookworm
Popila



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 12:42

J'ai feuilleté récemment un ouvrage d'Antoine de Baecque sur ce réalisateur, et je le recommande aux fans de ce réalisateur, car c'est un ouvrage très complet et très éclairant sur l'univers de ce cinéaste :

Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Tim_bm10

On y trouve une analyse fouillée de chacun de ses films, avec de nombreuses citations de Tim Burton lui-même, qui éclairent le lecteur sur son univers et sa personnalité. Wink


_________________
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
auchat
heroine in training
auchat



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 16:00

j’hésitai à prendre se livre, j'en ai déjà un alors j'avais peur que ça se répette mais il a l'air super alors je pense que je vais bientôt me laisser tenté ! ^^

perso j'adore Burton depuis que je dois avoir 3ans tous mes films préféré sont de lui il m'a complétement inspiré pour tout ce que je fais

ce que j'apprécie particulièrement se sont les musiques dans ses films, selon moi un bon film est un film rempli de chanson et à l'univers plutot noir, Burton correspond totalement Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Déc - 17:03

On peut désormais réserver nos places pour l'exposition de Tim Burton de la Cinémathèque qui se déroulera du 7/03/2012 au 5/08/2012

http://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/manifestation/Exposition-TIM-BURTON--L-EXPOSITION-BURTO.htm

Par contre aucune idée pour la date de présence de Burton scratch


PS: Sinon j'espère qu'on aura bientôt une première bande annonce de Dark Shadows !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 21 Jan - 0:59

Apparemment, Tim Burton, viendra à la Cinémathèque le Dimanche 4 Mars pour des dédicaces et le Lundi 5 Mars pour un Master Class cheers Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 466465 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 466465 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 466465 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 232280 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 972417 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 874389
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan - 19:58

Tim Burton est pour moi un génie. Je l'ai découvert à 11 ans, totalement par hasard et j'en suis encore Fan aujourd'hui !

Je ne vais pas revenir sur ce que Satine a dit ^^

Toutefois, je vous informe que le 4 février se tiendra une convention sur le maître et son univers, accompagné de la projection de deux films (un en VF l'après-midi et un en VO le soir), de stands et d'autres surprises ! L'événement aura lieu de 14h à 23h
Voila l'événement facebook : https://www.facebook.com/events/297133376999214/

En ce qui me concerne, mes Burton préférés sont sans hésitation :
- Edward Scissorhands : pour la beauté, l'imagination et l'univers qu'il en ressort. Je pleure à chaque, je suis émue au possible, je n'arriverai même pas a décrire ce que je ressens en regardant ce film. C'est comme si Burton avait mis des images sur ce qu'il y a dans mon cerveau (oui c'est exagéré je me doute ^^) Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 312935
- Beetlejuice : ce film, je l'ai regardé 8 fois en une semaine, c'est mon film anti-déprime ! Tout est complètement délirant, fous et j'adore ! J'affectionne beaucoup Lydia, mais son père et sa belle-mère sont justes énormes !

Après, j'aime ses films à peu près à la même échelle, même si Sleepy Hollow, Corpse Bride, Ed Wood, Big Fish et Charlie et la Chocolaterie sont un peu au dessus des autres, sans arriver à la cheville des deux premiers !
Par contre je suis horrifiée de ce qu'il a fait sur Alice au Pays des Merveilles ! (pourquoooooooooooooooi Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 686569 )
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 16:15

Alice Liddell Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 452441 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 0469 Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 60892 On se comprend très bien Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 874389 même si moi j'ai également aimé Alice aux pays des merveilles Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 845338
Moi je ne me rappelle pas exactement à quel âge j'ai découvert pour la première fois Burton mais je pense, d'ailleurs je suis très convaincu de l'avoir découvert avant 11 ans, je pense que j'étais assez petite car je me rappelle avoir vu Batman le défi, et que j'ai été pendant longtemps traumatisé par le "Pingouin" de Danny De Vito lol! Et également par le cavalier sans tête de Christopher Walken dans Sleepy Hollow lol! Que le film m'avait marqué (en bien) Mars Attacks et tout tout lol! Donc je pense que j'ai regardé mes premiers Burton, quand j'étais bien petite lol!

Tu pense aller à la convention Burtonienne du Samedi 4 Février ? Moi je pense que je ne pourrai pas et comme j'ai déjà vu tous les films de Burton bon, même si certaines autres choses semblent trèès intéréssantes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:12

@Satine : J'y vais et j'y participe ! Je suis également membre du forum Tim-burton.net qui participe à l'événement !

Bizarrement je n'ai jamais été traumatisée par le "Pingouin", même étant petite, c'est un personnage que j'ai toujours bien aimé !
Moi glauque ?! Bon aller j'avoue un peu Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 874389
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 18:12

Je pense aller voir cette expo car j'aime bien l'univers de ce cinéaste. Je n'ai pas vu tous ses films alors je ne vote pas, mais j'ai beaucoup aimé Big fish, Edward aux mains d'argent et Charlie et la chocolaterie!
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 19:31

Ah Alice Liddell, moi j'étais membre du forum français de Burton justement MAIS là je n'arrive plus à me connecter mais faut que je ressaye, peut être que là ça va marcher mais j'en doute scratch
Revenir en haut Aller en bas
Alice Liddell
gothic novel reader
Alice Liddell



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan - 20:44

@Satine : ça arrive a pas mal de monde apparemment de ne plus pouvoir se connecter sur leur ancienne adresse. Ce que beaucoup de monde fait c'est se recréer un adresse et donner son ancien pseudo dans les présentations. Nous avons quelques membres qui sont revenus comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Jan - 1:23

Ah ok merci Alice pour le conseil =) Je vais voir si j'arrvie avec mon pseudo actuel, si je n'arrive pas, je suis ton conseille Wink
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 30 Jan - 19:53

Tim Burton Ce podcast traite de Tim Burton et de sa filmographie jusqu'à son film d'Alice. Je trouve l'émission assez bien faite
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan - 22:12

Merci Sookie
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 9:50

Hier j'ai eu l'occasion de découvrir l'exposition consacrée à Tim Burton à la cinémathèque de Paris. J'ai beaucoup aimé. C'est la même expo qui avait été présentée au MOMA de New York il y a deux ans, enrichie depuis par des croquis des derniers films réalisés. Un conseil : si vous n'avez pas droit à une réduction type étudiant/chômeur/autre, achetez vos billets en ligne car il y a un monde fou! J'y suis allée en semaine, à un horaire creux, et il y avait une heure d'attente, jusque dans le parc face au bâtiment. Cependant ça vaut le coup.

L'expo est bien pensée car malgré la foule on voit bien les dessins et autres objets. En effet il n'y a pas plein de vitrines où les gens s'entassent pour au final ne rien voir. Tout est accroché assez haut pour qu'on ait une bonne visibilité. La première salle présente des photos assez fun réalisées par le jeune Burton et on entre ensuite dans une salle très amusante; très représentative de son univers. Ensuite la salle suivante présente un tas de dessins classés par thèmes. On peut donc voir certaines de ses créations les plus anciennes, et même des croquis académiques datant de l'école d'art. Il y a aussi des sculptures et divers prototypes. Puis on passe à la période Disney, très intéressante, avec ses premiers court-métrages aussi. Et on arrive ensuite à la présentation de l'univers de chaque film, évoqué par des accessoires de tournage ou des épreuves préparatoires. Je ne révèle pas trop quels sont les objets présentés pour vous laisser la surprise. Il y a d'ailleurs des accessoires de Dark Shadows, le dernier film tourné, qui sortira en mai. Un espace vidéo permets aussi de revoir certains extraits des films.

L'expo est intéressante pour les amateurs du cinéaste car c'est l'occasion de découvrir ses dessins et son parcours surtout, mais c'est vrai que si l'on a déjà vu tous les films et lu quelques ouvrages à son sujet, on n'apprend pas grand chose. Cependant l'expo est réussie et il y a plein de détails à observer. Les objets présentés mettent vraiment l'accent sur ses débuts, son cheminement artistique et ses références culturelles, quitte à passer très vite sur ses réalisations les plus récentes. Mais le propos est passionnant puisqu'il s'agit d'analyser en détail son univers. Au final l'expo apparaît assez courte, d'ailleurs j'aurais bien continué avec quelques salles de plus! Pour ceux qui ne connaissent pas vraiment le cinéaste c'est une belle plongée dans son univers et cela leur donnera sans doute envie de découvrir ses films plus anciens. Un petit catalogue officiel est disponible et pas très cher (15€). Il est pas mal fait et les textes sont bien. Bref, une belle expo à découvrir qui m'a donné envie de revoir certains de ces films!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:20

Merci pour ton avis Summerday! J'irai sans doute la voir.
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Mar - 10:43

Merci pour ton avis Wink Moi il est sur que j'y vais début mai et je vais suivre ton conseil de prendre les billets en avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 18:44

J'irais voir l'expo un peu plus tard quand il y aura moins de monde!

en attendant je suis passée à la cinémathèque pour voir PeeWee the big adventure, le premier film de Burton, et le seul que je n'avais pas encore vu!

les premières minutes sont un peu déroutantes, et un peu psychédéliques, mais j'ai adoré le film; surtout après les 20 premières minutes quand on suit Pee Wee dans son road trip à la recherche de son vélo; c'est drole, c'est originale, on sent déjà toute la créativité de Burton et on découvre des éléments que l'on retrouvera dans quasiment tous ces films. J'adore sa créativité, et le personnage principal est très attachant, c'est un peu le genre de film doudou je dirais!
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Mar - 19:13

Oui j'avais aussi beaucoup apprécié ce film qui par son côté loufoque me rappel (un peu) Big Fish mais je suis davantage fan de on univers gothique
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:53

post

Je reviens de Paris où j'ai pu aller visiter cette expo. Comme le souligne Summerday il est nécessaire d'acheter les billets en ligne car même après presque 2 mois d'expo il y avait une attente d'au moins 2 heures pour un jour de semaine. L'exposition est assez bien faite on découvre d'abord les dessins de Tim Burton, les esquisses, ses inspirations avant de découvrir les films et dessins animés. L'expo mélange les dessins/peintures, sculptures (j'ai adoré son caroussel Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 312935 ), les vidéos de ses petits films (Hansel and Gretel, Vincent,...) et les costumes/pièces de ses films. Avec le monde qu'il y avait je n'ai pas pu apprécier tous ses petits films mais en tout cas je n'ai pas été déçu de cette première incursion. Après un petit tour à la boutique a eu raison de mon porte feuille lol!
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 9:57

sookie a écrit:
Après un petit tour à la boutique a eu raison de mon porte feuille lol!
C'est vrai que les produits proposés sont bien sympas!
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 10:00

J'y vais samedi prochain bounce Et je crois que j'ai bien fait d'acheter mes billets d'avance sur Internet !

_________________
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
sookie
Bookworm
sookie



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:40

Summerday a écrit:
sookie a écrit:
Après un petit tour à la boutique a eu raison de mon porte feuille lol!
C'est vrai que les produits proposés sont bien sympas!

J'étais un peu déçu que les figurines étaient en rupture de stock Crying or Very sad mais je me suis rattrapé sur les autres trucs
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Mai - 16:17

J'ai vu l'expo hier et j'ai adoré Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 312935
Il y avait beaucoup de monde bien sûr, mais fait étrange c'est la file des gens qui avaient déjà acheté leur billet qui était la plus longue !

Cette exposition était très intéressante, en particulier pour la façon dont est agencé le circuit : je trouve que cela nous permet de comprendre de manière très pertinente et efficace l'univers de Tim Burton et comment les choses s'articulent, la logique qui permet qu'en partant de dessins griffonés dans des cahiers d'écoliers on arrive à des films comme Mars Attacks, Batman ou Charlie et la chocolaterie.
Ses dessins humoristiques jouant un peu sur les mots m'ont particulièrement fait rire Razz

J'aurais juste deux petits bémols. Tout d'abord, je trouve que cela aurait été plus pratique de consacrer une salle à part pour les projections : les gens étaient agglutinés tout autour des écrans, du coup cela gênait un peu le passage et j'ai eu du mal à accéder à certaines vitrines.
D'autre part, je m'attendais à voir plus de costumes ou d'accessoires provenant des films. Mais avec le recul, je me dis que l'expo était quand même plus consacrée au génie créateur de Burton et à son univers qu'à ses films donc pourquoi pas.

Malgré cela, ce fut vraiment une sortie des plus intéressantes et que je ne regrette pas du tout !

_________________
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeDim 20 Mai - 21:56

Je viens (enfin! cheers ) de voir Beetlejuice Very Happy
J'ai adoré lol! C'est certain que les effets spéciaux ont mal vieillis, mais qu'est ce que c'est drôle et puis l'histoire est excellente Smile
Revenir en haut Aller en bas
Satine
Locataire de Netherfield
Satine



Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitimeLun 21 Mai - 12:18

Bagatelle très contente que tu ai aimé Bettlejuice. C'est l'un de mes préférés de Burton cheers Par contre, personellement, je pense que les effets spéciaux (notamment les scènes où les fantômes essayent de sortir de chez eux) sont exprès faitent de cette façon ... mais après je ne sais pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.   Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tim Burton : voyages dans d'excentriques univers gothiques.
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dans l'univers impitoyable des banlieues américaines ...
» Où est Lizzy ? Où est Darcy ? : un cherche-et-trouve dans l'univers d'Orgueil et préjugés
» Frankenstein et autres romans gothiques
» La sorcière de Salem et autres contes gothiques
» Les voyages au cinéma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: Les réalisateurs américains :: Tim Burton-
Sauter vers: