Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ma vie a changé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Ma vie a changé Empty
MessageSujet: Ma vie a changé   Ma vie a changé Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:03

Ma vie a changé 33074

Si votre appartement sent inexplicablement le muguet, et éventuellement la violette, et que cette odeur vous submerge pour disparaître totalement l'instant d'après.
Si chez vous des objets changent de place mystérieusement. Si vous ne pouvez en accuser personne.
Si vous découvrez sur votre bureau ou dans votre chambre des objets qui ne vous ont jamais appartenu.
Si le voisin du dessous vient vous voir et vous explique qu'il a perdu son elfe.
Si vous êtes déprimé(e). Si vous pensez que la raison vous quitte.
Alors, que vous croyiez ou non aux choses de l'au-delà, vous pouvez être certaine que votre vie va changer.


Voilà un petit livre bien sympathique que j'ai bien aimé (merci à Resmiranda pour me l'avoir offert!)
On suit l'histoire de Madeleine et de son fils Constantin. José, le père de Constantin est parti avec une autre femme, sans donner de nouvelles depuis quelques mois. Madeleine, documentaliste au collège de Constantin, tente de reprendre le dessus. En retrant chez elle un soir, son appartement embaume le muguet. Puis des objets disparaissent et réaparaissent là où on ne les attend pas.
Et si les elfes existaient vraiment?
J'ai bien aimé le côté fantastique, appliqué à la vie de tous les jours. J'avais hâte de voir comment tout cela se terminerai.

C'est le second livre de MAM que je lis, et je pense que ça ne sera pas le dernier!

Je termine en vous mettant un passage qui m'a beaucoup plu:
" - Tu passeras donc toute ta vie au ras des pâquerettes, sans jamais y voir une seule fée! hurlai-je. Oui, l'autre monde existe. Nos yeux de chair ne voient que ce qu'ils PEUVENT voir. Mais ce n'est pas tout ce qui existe. Car il y a bien un trésor au pied de l'arc-en-ciel pour celui qui sait chercher (...)
Avez-vous déjà vu, de vos yeux vu, l'infrarouge et l'ultraviolet? Avez-vous déjà entendu les ultrasons? Pourtant, l'infrarouge et les ultrasons existents! Vous ne voyez pas les fées, les elfes, les gobelins? Qu'est-ce que celà prouve? Que voud êtes sourds et aveugles! Car ils sont là, tout autour de vous.
Je fis semblant de les toucher en allongeant la main.
- Ils sont là par brassées. Parfois, un chien dresse l'oreille et vous ne savez pas pourquoi. C'est parce que lui les entend. Parfois, un chat regarde dans le vide et vous ne savez pas quoi. C'est parce que lui les voit. Chaque jour d'avantage, notre monde, qui croit avoir percé tous les mystères, s'éloigne du monde des fées. Pourtant, les hommes sont faits de rêves comme les elfes. Rêvez et vous les verrez!"
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Ma vie a changé Empty
MessageSujet: Re: Ma vie a changé   Ma vie a changé Icon_minitimeDim 31 Jan - 15:01

Je ne connais pas encore ce roman de Marie-Aude Murail, Lunaë, mais ta présentation me donne très envie de le lire ! sunny

_________________
Ma vie a changé Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Ma vie a changé Empty
MessageSujet: Re: Ma vie a changé   Ma vie a changé Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:25

Je suis ravie de voir que tu as apprécié ta lecture Lunaë sunny .

Ce n'est peut être pas mon préféré de MA Murail, elle a beaucoup affiné son écriture depuis je pense, mais ça reste un roman très sympathique comme tu dis Very Happy Et puis j'avais pensé que le thème t'irait comme un gant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Ma vie a changé Empty
MessageSujet: Re: Ma vie a changé   Ma vie a changé Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:22

Merci pour ce topic, Lunaë ! Ma vie a changé Icon_sunny

J'ai également beaucoup aimé ce petit roman même si comme Resmiranda, je ne pense pas qu'il fasse parti des plus aboutis de l'auteur. Ceci dit, j'ai passé un très bon moment en le lisant. Je me souviens surtout avoir été séduite par le côté fantaisiste de l'histoire, un peu en décalage avec ce dont nous avait habituée Marie-Aude Murail Ma vie a changé Icon_biggrin

_________________
Ma vie a changé 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Bookworm
Lunaë



Ma vie a changé Empty
MessageSujet: Re: Ma vie a changé   Ma vie a changé Icon_minitimeDim 31 Jan - 18:47

resmiranda a écrit:
Et puis j'avais pensé que le thème t'irait comme un gant Wink

Ma vie a changé 452441
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma vie a changé Empty
MessageSujet: Re: Ma vie a changé   Ma vie a changé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma vie a changé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and French it up :: Littérature française jeunesse :: Ecole des Loisirs :: Marie-Aude Murail-
Sauter vers: