Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
Bienvenue sur Whoopsy Daisy
Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Jeu 6 Sep - 16:51
Je viens de trouver ce nouvel trailer de la saison 3 qui m'a l'air vraiment halléchant. On voit tous les personnages, y compris Sybill et son mari
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Jeu 6 Sep - 18:22
Qu'est ce que ça donne envie ! Merci Diana !
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Jeu 6 Sep - 18:23
Que de beaux moments en perspective J'ai hâte!
Caelan Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Jeu 6 Sep - 19:51
Oohh elle à l'air trop bien cette saison 3 ! J'ai hâte ! Merci Diana !
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Dim 9 Sep - 22:32
Attention Attention, la diffusion du premier épisode de la saison 3 est annoncée pour le Dimanche 16 septembre
Invité Invité
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Dim 9 Sep - 23:45
... Mais ça fait bizarre d'entendre " Just a perfect day" de Lou Reed sur ces images, non? J'espère que c'est juste pour la bande-annonce.
Je suis ravie de retrouver le petit air constamment penché de Elizabeth Mc Govern (vous avez remarqué? moi j'adore ce tic!) , Maggie, Shirley, et les autres. J'aimerais bien , aussi, que le majordome Carson ait une belle histoire d'amour impossible (genre une comédienne surgie de son passé, ou une jeune chanteuse qui déchaînerait son démon de midi, un truc dans le genre) ça nous le dégèlerait un peu.
J'espère en tout cas qu'ils auront trouvé une intrigue digne de ce nom pour le personnage de Bates. Je trouve que dans la saison 2, elle ne tenait plus guère debout.
Spoiler:
Spoiler:
Le fait qu'il attende inter-mi-na-blement son divorce pour honorer sa bien-aimée ! Et ensuite , tout cet embrouillamini à rallonge autour de sa 1ere femme, de sa mort etc... C'est plus que tiré par les cheveux ! On finit par s'en fiche complètement car on ne comprend rien à ses motivations. Il a même l'air de ne pas aimer tant que ça Anna. C'est dommage. Les scénaristes ont tellement étiré et tiré la corde que cette intrigue ,qui était pourtant l'une des plus intéressantes, tourne en eau de boudin !
Avec tout ça, j'ai réussi à trouver comment afficher un spoiler. Je ne suis pas qu'un peu fière ! Oui, bon, ben, ça va, ça va. On appelle ça les minuscules victoires du quotidien, là.
Dernière édition par Juniper Sling le Lun 10 Sep - 10:44, édité 1 fois
Akina Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 6:15
Félicitations Juniper !!
Je suis complètement d'accord avec toi pour Bates, qui est vraiment passé dans l'ombre pour la saison 2 (comme tout ce qui ne concernait pas l'amourette Mary/Matthew). J'espère que cette saison 3 sera meilleure, plus riche, mieux construite que la 2 !
JO Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 7:55
Juniper Sling a écrit:
J'aimerais bien , aussi, que le majordome Carson ait une belle histoire d'amour impossible (genre une comédienne surgie de son passé, ou une jeune chanteuse qui déchaînerait son démon de midi, un truc dans le genre) ça nous le dégèlerait un peu.
Oh mais quelle idée fantastique ! Sous sa livrée de majordome, on sait bien qu'il y a un petit coeur qui bat ! Il est tellement touchant quand il joue la figure paternel avec Mary...
Julia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 8:35
Vous ne trouvez pas qu'il y a un peu anguille sous roche entre Carson et Mrs Hughes, vous? Il me semble que dans la saison 1 (ou peut-être 2) il y a un épisode où elle retrouve un homme de son passé qui lui propose de quitter le service pour l'épouser. Elle en parle à Carson qui semble horrifié par la perspective de son hypothétique départ et très soulagé quand elle lui annonce sa décision de refuser et rester à Downton. Moi je dis: ces deux-là vont finir par nous réserver des surprises!!
Invité Invité
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 9:00
@Julia : ah mais oui, maintenant que tu le dis, ça me rappelle quelque chose en effet... Mais tant mieux, alors... Maintenant, il faut donc savoir ce que Mrs Hughes éprouve à son tour ! La voir en position de jalousie aussi. "Qu'elle y voit clair en son coeur " by Jove !
Je trouve, de toute façon, que le scénario n'a pas assez utilisé ce fil du "passé de saltimbanque" de notre austère majordome. C'est pourtant un élément très intéressant.
Akina Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 10:09
J'aime beaucoup vos idées, mesdemoiselles !! Vous devriez contacter Julian Fellowes, il a eu une petite baisse de régime l'an dernier
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 13:03
Akina a écrit:
Vous devriez contacter Julian Fellowes, il a eu une petite baisse de régime l'an dernier
Complètement ! On peut dire en effet que tout ce qui ne fait pas partie de l'intrigue amoureuse Mary/Matthew est soit, passé à la trappe soit, devenu complètement accessoire. Le pauvre Carson a été un peu oublié et je ne parle même pas du traitement de la relation entre Sybil et son chauffeur qui a été expédiée en moins de deux. Je crois que j'ai rarement vu une histoire d'amour avoir droit à un traitement aussi elliptique à la télévision ! Quel gâchis ! Quant à l'intrigue Bates/Anna, elle m'a parue très mélodramatique
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 13:55
Que j'ai hâte de retrouver les couloirs et surtout les intrigues dormant dans les armoires de cette demeure!!! Que de surprises (bonnes et mauvaises) en perspective: j'attends avec impatience la rencontre entre lady Violet et la mère de Cora! un joli duel de piques, vacheries et petites répliques s'annonce!!!
En ce qui concerne les relations entre les personnages: j'espère, moi aussi, que les intrigues entre Anna et Bates, Matthew et Mary tourneront moins en mélodrames et autres longueurs inutiles: "je t'aime, je te quitte mais je t'aime quand même mais je te fais croire que je ne t'aime plus car au fond je ne veux que ton bonheur...". En parlant amourettes...j'ai l'impression que notre (enfin mon) petit Thomas va avoir droit à la sienne! je sens que son petit coeur (car oui, il en a un, enfin, un tout petit) va être soumis à rude épreuve: si ma vue ne me joue pas de mauvais tours, c'est bien lui qui pleure dans le trailer? Ah, Thomas...je veux te voir souffrir car seule la tristesse révèle ton humanité! je veux te voir tomber sur une personne aussi rusée que toi, aussi mauvaise...bref, je veux te voir souffrir presque autant que tu as fait souffrir ce pauvre William! D'ailleurs, dans ce trailer, j'ai l'impression qu'Anna le voit pleurer...Anna, c'est vraiment la "maman" par excellence: elle aide, elle écoute, soutient les petits coeurs qui souffrent...
Julia, je suis entièrement d'accord avec toi! depuis le début, je trouve que Carson et Mrs Hughes s'entendent bien et formeraient un couple bien sympathique! Comme vous, je suis persuadée que sous l'austère uniforme de Carson, bat un petit coeur solitaire...et je regrette que son passé de vedette ne soit pas davantage exploité! mais bon, c'est la faiblesse de la deuxième saison qui tourne essentiellement autour des hésitations sentimentales de Mary/Matthew et Bates/Anna au détriment des autres relations et des autres personnages...j'espère que cette troisième saison s'attardera davantage sur les délaissés de la saison précédente.
Akina Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 14:02
J'aimerais aussi beaucoup une histoire entre Mr Bates et Mrs Hugues, avec son lot de péripéties avant. Cependant, je trouve assez juste que la série montre que les domestiques étaient des gens très solitaires. Les maîtres auraient difficilement accepté avoir un couple de domestiques mariés (à part ceux qui vivaient loin de la maison, comme les jardiniers) pour la bonne raison, c'est qu'à l'époque, le mariage servait à avoir des enfants, et des enfants qui font du bruit, ça ne plaisait pas vraiment.
Mais bon, ces deux là sont tellement adorables (et vu leur âge, pas de risque de bébé) ...
Julia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 21:44
Carson et Mrs Hughes me font penser au couple de domestiques dans Les Vestiges du Jour, j'adore ces histoires d'amour jamais avouées, ressenties très fort mais jamais vécues. C'est comme ça que je les vois ces deux là et j'ai bien peur que ça ne se concrétise jamais entre eux...
Invité Invité
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Lun 10 Sep - 22:35
J'allais le dire, Julia ! Leur contrat de mariage, c'est Downtown Abbey. Si amour il y a, il ne peut pas être frontal. Impossible.
En revanche, une "escapade amoureuse inavouée" de Carson, pourrait éclairer Mrs Hughes sur elle-même.
Et les deux, évidemment, de continuer "comme avant" leur vie commune dans la tenue de cette maison ... qui est la leur d'une certaine façon.
Mais enfin bref, j'aimerais quand même bien voir Carson se lâcher un peu ! Un genre de "Femme et le Pantin". L'homme mûr austère qui, soudain, vire fou d'amour pour une écervelée vénale... Mais je ne suis pas Julian Fellowes.... Wait, alors. Et surtout, see.
Akina Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Mar 11 Sep - 6:22
Juniper Sling a écrit:
J'allais le dire, Julia ! Leur contrat de mariage, c'est Downtown Abbey. Si amour il y a, il ne peut pas être frontal. Impossible.
J'adore
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Ven 14 Sep - 15:41
Moi aussi j'ai trop hâte!! J'imagine bien une petite histoire pour Carson, mais je doute que ce soit le cas... En tout cas, j'espère que cette saison sera mieux que la précédente!
misscoco Vicar's daughter
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Dim 16 Sep - 12:50
Je vois que je ne suis pas la seule à avoir penser que Carson et Mrs Hughes ferais une jolie couple.
Bagatelle Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Dim 16 Sep - 16:02
C'est ce soir
Emjy Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Dim 16 Sep - 16:04
Déjà ! J'avais complètement oublié ! Je ne vais pas bouder mon plaisir en tous cas
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Sam 29 Sep - 13:54
Je ne suis pas sûre de mettre l'info au bon endroit, mais apparamment un projet de prequel de Downton Abbey serait envisagé par Julian Fellowes : l'intrigue concernerait la jeunesse de Robert et Cora Crawley et notamment la manière dont ils se sont rencontrés. Voici la source :
Qu'en pensez-vous ? Est-ce que ce projet vous intéresserait s'il se concrétise ?
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Sam 29 Sep - 16:05
Ça peut être intéressant, après il faut voir...
Invité Invité
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Sam 29 Sep - 16:18
"En matière de récits, il n'y a pas de mauvaises idées. Il n'y a que de mauvais résultats. Pas de mauvais fond, que de la mauvaise forme."
Alors oui, Cora et Robert, pourquoi pas....? L'important c'est : on en fait quoi de cette idée? C'est valable pour tout récit: biopics, vampireries, super héros, séries télé, tout ça....
On raconte COMMENT ? Et pour dire QUOI ? (à part qu'on veut gagner des millions de $ , de £, d'e, ...)
Miss Virginia Bookworm
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news) Sam 29 Sep - 16:44
Je suis de ton avis Juniper Sling! Surtout que cinq saisons sont déjà prévues pour Downton Abbey et que beaucoup de critiques trouvent que ça tourne un peu en rond... Alors pour le prequel, que vont-ils proposer? Là est la question...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)
Downton Abbey saison 3 : topic général (infos et news)