Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !

Aller en bas 
+9
Caelan
Magdalae
sandie
Perséphone
Popila
Akina
Miss Virginia
Emjy
Damien
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien
Bookworm
Damien



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:21

Si les lecteurs de Jane Austen se souviennent des célèbres couples de ses romans, ils n'oublient pas pour autant les séducteurs qui ont failli faire basculer l'histoire dans une toute autre direction. Et si Marianne était devenue la femme de John Willoughby ? Henry Crawford n'est-il pas plus amusant que Edmund Bertram ? Un héros n'est rien finalement sans un vrai méchant !

Je vous propose donc de voter pour ces inoubliables 'rogues', ces coquins séducteurs qui ont pu charmer pendant un temps nos héroïnes préférées (et peut-être même vous ?).

Je pique les règles fixées par Emjy dans les sondages précédents :

Citation :
Le principe est exactement le même que pour le sondage précédent. Pour voter, il vous suffit de m'envoyer par ordre de préférence votre classement chiffré, par mp et avant le dimanche 2 Septembre inclus. Vous pouvez choisir 3 à 5 séducteurs.

Et n'oubliez pas, la description que fait Jane Austen de ses héros entre bien sûr en ligne de compte mais l'interprétation des acteurs compte également

Cette idée m'a été soufflée par Perséphone ! Je te remercie Very Happy. D'ici la fin de la semaine, je posterai un autre sondage concernant les méchants (ceux qui ne font pas partie des séducteurs donc) dans les romans austéniens.

Franck Churchill dans Emma.

1-Ewan McGregor en 1996 (film).
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Franck10

2- Raymond Coulthard en 1996 (téléfilm).
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Frank_10

3- Rupert Evans en 2009.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Frank_11


George Wickham dans Orgueil et préjugés et Lost In Austen.

4- Adrian Lukis en 1995.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   George10

5- Rupert Friend en 2005.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   George11

6- Tom Riley en 2008.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   George12


Henry Crawford dans Mansfield Park.

7- Alessandro Nivola en 1999.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Henry_10

8- Joseph Beattie en 2007.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Henry_11


John Thorpe dans Northanger Abbey.

9- Jonathan Coy en 1986.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   John_t10

10- William Beck en 2007.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   John_t11


John Willoughby dans Raison et sentiment.

11-Dominic Cooper en 2008.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   John_w10

12- Greg Wise en 1995.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   John_w11


Mr Elton dans Emma.

13- Alan Cumming en 1996 (film).
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Mr_elt10

14- Blake Ritson en 2009.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Mr_elt11

15- Dominic Rowan en 1996 (téléfilm).
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Mr_elt12


William Elliot dans Persuasion.

16- Samuel West en 1995.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Willia10

17- Tobias Menzies en 2007.
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Willia11


Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:23

Et bien, et bien, on peut dire qu'on a l'embarras du choix ! cheers Je vais y réfléchir et t'envoyer mon vote très vite Very Happy

_________________
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMer 15 Aoû - 20:24

C'est vrai qu'il y a de quoi faire, et en préparant la liste je me suis rendu compte qu'il y avait des acteurs tout aussi connus (et doués) que ceux qui incarnent les gentlemen.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 7:45

Moi aussi je dois réfléchir!!
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:45

Il faut que je réfléchisse aussi ...

PS : je suis très surprise de ne pas y trouver John Thorpe Wink ! Après tout, Catherine est à deux doigts de se marier avec lui lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 8:52

@Akina: il y est bien dans la liste!!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:01

On a même deux acteurs qui l'ont joué ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 9:25

Miss Virginia a écrit:
@Akina: il y est bien dans la liste!!

J'ai regardé trop vite ! My mistake !
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:21

Damien a écrit:
Un héros n'est rien finalement sans un vrai méchant !
C'est si vrai ! Very Happy

Belle brochette de méchants, en tout cas. Razz

Je vais réfléchir à mon vote ! Wink

_________________
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone
Bookworm
Perséphone



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeVen 17 Aoû - 9:27

A voté!
Merci Damien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeVen 17 Aoû - 14:48

J'ai enregistré les votes de Perséphone et de Summerday ! Merci Very Happy. Bonne journée à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeSam 18 Aoû - 10:55

A voté ! Merci Damien Wink

_________________
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:29

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeSam 18 Aoû - 11:45

A voté. Wink

_________________
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeSam 18 Aoû - 16:10

J'ai enregistré les votes de Popila, de Miss Virginia, et d'Emjy. Merci ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMar 21 Aoû - 13:40

J'ai eu du mal à me décider entre tous ces charmants gentlemens, mais mon choix est fait !

_________________
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Magdalae
gothic novel reader
Magdalae



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:06

Il n'y a pas M. Collins ? Laughing Razz

Je vais voter de suite. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMar 21 Aoû - 15:48

Moi aussi j'ai eu du mal à choisir ! Je t'ai envoyé ma participation Damien.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:10

J'ai bien enregistré les votes de Caelan, Magdalae, et Sandie !! Merci pour vos votes Very Happy.

@ Magdalae. Mr Collins n'est pas vraiment un séducteur Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Freyja
Swoon addict
Freyja



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMar 21 Aoû - 20:54

J'ai voté!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMar 21 Aoû - 21:05

J'ai enregistré ton vote Freyja. Merci !!

Les résultats sont très très serrés pour le moment. Certains séducteurs sont loin derrière, mais un bon groupe est en tête avec quelques points pour les départager.
Revenir en haut Aller en bas
misscoco
Vicar's daughter
misscoco



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:12

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeMer 22 Aoû - 18:18

C'est fait pour moi aussi ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Bookworm
Damien



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:24

J'ai bien noté les votes de Misscoco et Barb. Je vais vous demander de patienter un peu avant de vois dévoiler les résultats. Je sais, c'est honteux. Je suis pris par la rentrée des classes.

Je propose donc un petit prolongement d'une semaine pour voter et samedi (le 8 Septembre) je dévoile les résultats ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitimeLun 3 Sep - 20:57

Prise par la rentrée des classes moi aussi, j'en ai oublié de voter! Mais avec cette prolongation si gentillement donnée, je me pencherais sur la question dès que j'aurais un moment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Empty
MessageSujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !    Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mister Austen 2012 : votez pour vos héros austeniens préférés !
» [VICTOBER] Votez pour vos 5 romans victoriens préférés !
» Miss Austen 2012 : votez pour vos héroïnes de Jane Austen préférées !
» Nouveaux looks pour septembre : héros, héroïnes et couples austeniens
» [JEU] votez pour 2 scénaristes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Ses personnages-
Sauter vers: