| Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! | |
|
+9Caelan Magdalae sandie Perséphone Popila Akina Miss Virginia Emjy Damien 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Damien Bookworm
| Sujet: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mer 15 Aoû - 20:21 | |
| Si les lecteurs de Jane Austen se souviennent des célèbres couples de ses romans, ils n'oublient pas pour autant les séducteurs qui ont failli faire basculer l'histoire dans une toute autre direction. Et si Marianne était devenue la femme de John Willoughby ? Henry Crawford n'est-il pas plus amusant que Edmund Bertram ? Un héros n'est rien finalement sans un vrai méchant ! Je vous propose donc de voter pour ces inoubliables 'rogues', ces coquins séducteurs qui ont pu charmer pendant un temps nos héroïnes préférées (et peut-être même vous ?). Je pique les règles fixées par Emjy dans les sondages précédents : - Citation :
- Le principe est exactement le même que pour le sondage précédent. Pour voter, il vous suffit de m'envoyer par ordre de préférence votre classement chiffré, par mp et avant le dimanche 2 Septembre inclus. Vous pouvez choisir 3 à 5 séducteurs.
Et n'oubliez pas, la description que fait Jane Austen de ses héros entre bien sûr en ligne de compte mais l'interprétation des acteurs compte également Cette idée m'a été soufflée par Perséphone ! Je te remercie . D'ici la fin de la semaine, je posterai un autre sondage concernant les méchants (ceux qui ne font pas partie des séducteurs donc) dans les romans austéniens. Franck Churchill dans Emma. 1-Ewan McGregor en 1996 (film). 2- Raymond Coulthard en 1996 (téléfilm). 3- Rupert Evans en 2009. George Wickham dans Orgueil et préjugés et Lost In Austen. 4- Adrian Lukis en 1995. 5- Rupert Friend en 2005. 6- Tom Riley en 2008. Henry Crawford dans Mansfield Park. 7- Alessandro Nivola en 1999. 8- Joseph Beattie en 2007. John Thorpe dans Northanger Abbey. 9- Jonathan Coy en 1986. 10- William Beck en 2007. John Willoughby dans Raison et sentiment. 11-Dominic Cooper en 2008. 12- Greg Wise en 1995. Mr Elton dans Emma. 13- Alan Cumming en 1996 (film). 14- Blake Ritson en 2009. 15- Dominic Rowan en 1996 (téléfilm). William Elliot dans Persuasion. 16- Samuel West en 1995. 17- Tobias Menzies en 2007. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mer 15 Aoû - 20:23 | |
| Et bien, et bien, on peut dire qu'on a l'embarras du choix ! Je vais y réfléchir et t'envoyer mon vote très vite _________________ |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mer 15 Aoû - 20:24 | |
| C'est vrai qu'il y a de quoi faire, et en préparant la liste je me suis rendu compte qu'il y avait des acteurs tout aussi connus (et doués) que ceux qui incarnent les gentlemen. |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Jeu 16 Aoû - 7:45 | |
| Moi aussi je dois réfléchir!! |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Jeu 16 Aoû - 8:45 | |
| Il faut que je réfléchisse aussi ... PS : je suis très surprise de ne pas y trouver John Thorpe ! Après tout, Catherine est à deux doigts de se marier avec lui |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Jeu 16 Aoû - 8:52 | |
| @Akina: il y est bien dans la liste!! |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Jeu 16 Aoû - 9:01 | |
| On a même deux acteurs qui l'ont joué ! |
|
| |
Akina Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Jeu 16 Aoû - 9:25 | |
| - Miss Virginia a écrit:
- @Akina: il y est bien dans la liste!!
J'ai regardé trop vite ! My mistake ! |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Jeu 16 Aoû - 11:21 | |
| - Damien a écrit:
- Un héros n'est rien finalement sans un vrai méchant !
C'est si vrai ! Belle brochette de méchants, en tout cas. Je vais réfléchir à mon vote ! _________________ |
|
| |
Perséphone Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Ven 17 Aoû - 9:27 | |
| A voté! Merci Damien |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Ven 17 Aoû - 14:48 | |
| J'ai enregistré les votes de Perséphone et de Summerday ! Merci . Bonne journée à vous deux. |
|
| |
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Sam 18 Aoû - 10:55 | |
| A voté ! Merci Damien _________________ |
|
| |
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Sam 18 Aoû - 11:29 | |
| |
|
| |
Popila Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Sam 18 Aoû - 11:45 | |
| A voté. _________________ |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Sam 18 Aoû - 16:10 | |
| J'ai enregistré les votes de Popila, de Miss Virginia, et d'Emjy. Merci ! |
|
| |
sandie Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mar 21 Aoû - 13:40 | |
| J'ai eu du mal à me décider entre tous ces charmants gentlemens, mais mon choix est fait ! _________________ |
|
| |
Magdalae gothic novel reader
| |
| |
Caelan Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mar 21 Aoû - 15:48 | |
| Moi aussi j'ai eu du mal à choisir ! Je t'ai envoyé ma participation Damien. |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mar 21 Aoû - 20:10 | |
| J'ai bien enregistré les votes de Caelan, Magdalae, et Sandie !! Merci pour vos votes . @ Magdalae. Mr Collins n'est pas vraiment un séducteur . |
|
| |
Freyja Swoon addict
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mar 21 Aoû - 20:54 | |
| |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mar 21 Aoû - 21:05 | |
| J'ai enregistré ton vote Freyja. Merci !!
Les résultats sont très très serrés pour le moment. Certains séducteurs sont loin derrière, mais un bon groupe est en tête avec quelques points pour les départager. |
|
| |
misscoco Vicar's daughter
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mer 22 Aoû - 18:12 | |
| |
|
| |
Barbara Ironic Dandy
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Mer 22 Aoû - 18:18 | |
| C'est fait pour moi aussi ! |
|
| |
Damien Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Lun 3 Sep - 20:24 | |
| J'ai bien noté les votes de Misscoco et Barb. Je vais vous demander de patienter un peu avant de vois dévoiler les résultats. Je sais, c'est honteux. Je suis pris par la rentrée des classes. Je propose donc un petit prolongement d'une semaine pour voter et samedi (le 8 Septembre) je dévoile les résultats ! |
|
| |
Bagatelle Bookworm
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! Lun 3 Sep - 20:57 | |
| Prise par la rentrée des classes moi aussi, j'en ai oublié de voter! Mais avec cette prolongation si gentillement donnée, je me pencherais sur la question dès que j'aurais un moment |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! | |
| |
|
| |
| Mister Rogue 2012 : votez pour vos séducteurs austeniens préférés ! | |
|