Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931

Aller en bas 
+3
Pickwick
Emjy
Barbara
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 0:01

Je viens de découvrir absolument par hasard que j'avais, dans mon bazar, une pépite! Une vraie ! Un bijou ! Un film d'Edmund Goulding (j'adore Edmund Goulding!) , un des rares films parlants de Douglas Fairbanks

Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d10

Comme il date de 1931, il y a des décors absolument renversants, Art Déco pur jus, de William Cameron Menzies (accessoirement art director d'Autant en emporte le vent et beau-frère de David O. Selznick le producteur de GWTW)
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d13

Il s'agit d'une de ces comédies-champagne sophistiquées, Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d15

... Où tout le monde s'amuse avant la grande catastrophe (typique de Goulding qui était un sombre drôlatique!)
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d17

... Où les valets donnent au maître des leçons pour emballer les dames (mention spéciale au génie d'Edward Everett Horton, habitué des Lubistch et des Ginger-Fred !)
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d18Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d19


...Où l'on fait des fêtes entre "flappers" dans des hôtels de luxe à New York qui s'appellent Ritz-Bilt sic!), ambiance à la Gatsby []
[url=http://.phpi=]Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d24


... Où l'on boit des cocktails vaudous qui vous désinhibent et vous font marcher sur les murs [i=]Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d22[/url]

... Aux dialogues drôles, brillants, pleins de sous-entendus sexuels (le code Hays allait bientôt sévir et nous remettre tout ça dans le droit chemin, madame ! (Autre mention, celle-là à June Mc Cloy, hilarante, belle, et pêchue!)
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d25

... Où l'on traverse l'Atlantique sur des paquebots blancs et rutilantsReaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d30 Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d26

... Où Bing Crosby vient , en voisin sympa, chanter une chanson jazzy-rigolote d'Irving Berlin,
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d27

... paquebots où les réceptions virent à l'orgie et à la folie générale (toujours Gatsby! et un peu, aussi, la scène de la fête de La vie est belle de Capra où tout le monde tombe dans la piscine ).
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d28Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d29

... Où le krach de 29 attend embusqué, derrière la porte, pour remettre tout ce monde fou fou fou dans la vraie life ( Gatsby je vous dis! ) Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d31

... Et où , évidemment , tout se termine par une pirouette et un happy ending !
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Pour_d32

C'est absolument dé-li-cieux !!!!

Et tout en légèreté, en riant, ça nous rappelle que, 70 ans plus tard, nous sommes en plein dedans , tout pareil.

Comment ai-je fait pour vivre sans avoir jamais vu ce film??!

Alors, si tout cela vous a donné envie... Pour décrocher la lune : Facile, c'est chez Bach-Films!

PS: Petit chagrin cependant: il semblerait que le film ait perdu 20 minutes, des chansons pour la plupart apparemment, sur sa version d'origine qui faisait 90 mn... Et en effet, il y a au moins 2 ellipses très abruptes qui me font penser qu'il manque au minimum 3 séquences! Snif...
Si quelqu'un les retrouve...




Dernière édition par Juniper Sling le Jeu 9 Aoû - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Hogwarts marauder
Barbara



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 6:37

Emballante, ta présentation ! Il a l'air super, ce film, je le verrais volontiers, tiens! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:12

Bon ben après une telle présentation, je crois qu'il n'y a plus qu'une seule chose à faire, se mettre en quête de ce film ! Very Happy

J'ai créé un topic spécial à partir de ton post au fait. Il me semble qu'il sera bien mieux mis en valeur comme ça Wink

_________________
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 9:18

Barb a écrit:
Il a l'air super, ce film, je le verrais volontiers, tiens! bounce

AAaaah oui, Barb !.... C'est une coupe de champagne bien frappé ! drunken

Merci Emjy ! J'étais en train de répondre à Barb sur le topic précédent et... hop, tout avait disparu!... affraid Me suis demandé ce que j'avais encore fait!!!? rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Pickwick
Swoon addict
Pickwick



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 11:51

huuuumm, voilà qui a l'air tout à fait délicieux !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 14:34

ça me tente beaucoup moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Popila
Bookworm
Popila



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeMar 14 Aoû - 12:43

Barb a écrit:
Emballante, ta présentation ! Il a l'air super, ce film, je le verrais volontiers, tiens! bounce
👍

_________________
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Ban_em10
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 7:08

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé! Il est vraiment très drôle, que ce soit au niveau des dialogues ou des situations: la leçon de séduction, les cocktails....
J'ai aussi apprécié l'arriere plan avec le Krach de 29.
J'ai adoré les costumes et les décors!
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:03

Bon, ben je crois que je vais te demander de me prêter le DVD ! Razz

_________________
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeSam 25 Aoû - 9:07

Pas de problème Emjy: je te le prête quand tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 11:24

Yep ! je peux te le prêter itou : un écran DVD pour chaque oeil...

Très contente que tu l'aies aimé, Miss Virginia ! N'est-ce pas que c'est dommage , toutes ces minutes qui manquent ? Si ça se trouve, ça dort dans une cave californienne, entre un faux Cabernet sauvignon et un vieux moteur demembré de Buick...

Là, bientôt, je crois que je vais me revoir Grand Hotel... re-Goulding, Garbo, Crawford, Barrymore... Ze crème! Et ambiance toujours Art déco.
C'est d'après un roman de Vicki Baum.
Y a un topic Vicki Baum ? Ce serait pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
Miss Virginia
Bookworm
Miss Virginia



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:34

En effet Juniper Sling, je n'avais pas vu qu'il manquait des minutes, et quand j'ai regardé le film, cela m'a un peu déconcertée, car les ellipses sont assez brutales...
Revenir en haut Aller en bas
Haydée
Star-crossed lover
Haydée



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 12:40

Juniper Sling a écrit:

Là, bientôt, je crois que je vais me revoir Grand Hotel... re-Goulding, Garbo, Crawford, Barrymore... Ze crème! Et ambiance toujours Art déco.
C'est d'après un roman de Vicki Baum.
Y a un topic Vicki Baum ? Ce serait pas mal...
Je ne savais pas qu'il y avait une adaptation! Surprised bounce J'avais beaucoup aimé le roman. Très nostalgique, désillusionné, mais une ambiance !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Vicki Baum    Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 13:12

Ah! Moi aussi j'ai beaucoup, beaucoup aimé !!!! Et le film est vraiment réussi. Il est même devenu un peu mythique à cause, notamment, de cette distribution éblouissante !

Ses romans dont les titres , en français, comportent le mot "hotel", sont d'ailleurs tous superbes ! Grand Hotel, Shangai Hotel (mon préféré), Berlin Hotel, et pas mal de ses autres romans mériteraient d'être redécouverts.

Comme ils ont tous eu un succès fou (et les films qu'on en a tirés également), Vicki Baum a été un peu victime de la critique. Or, je trouve qu'elle vaut mieux que le cliché qu'on a d'elle.

Ne pas oublier non plus que ses écrits ont été brûlés par les nazis, qu'elle a dû s'exiler. Elle est née dans la Vienne de Stefan Zweig, la Vienne de l'empire austro-hongrois. Et elle est morte, pas si vieille, à Los Angeles dans les années 60, à l'ère du rock et des drive-ins !
Vertigineux, n'est-ce pas ?!!

Dans le topic "romans et films noirs", il y a quelques semaines, Popila évoquait le film "Woman's Secret". Eh bien, c'est encore d'après un bouquin de Vicki Baum.
C'est un peu, dans un autre style, comme avec Vera Caspary (voir à ce topic) : l'oeil porté sur leur littérature est faussé par tout ce phénoménal succès autour !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 16:08

Là, on commence sérieusement à être dans le hors sujet, les filles Razz N'oubliez pas que l'ouverture d'un topic peut avoir du bon parfois, surtout dans ce cas Wink

Et moi, ça me fait penser que j'ai Lac-au-dames dans ma PAL depuis des lustres !

_________________
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeDim 26 Aoû - 22:26

Emjy a écrit:

Et moi, ça me fait penser que j'ai Lac-au-dames dans ma PAL depuis des lustres !

Ah ben, passke toi t'es pas hors-sujet, là ? Razz Encore pire, même... Vu qu'on parlait de Grand Hotel qui est un film d'Edmound Goulding qui est le même Edmund Goulding que reaching for ze moon. Na !
Pas de not' faut' si la madame Baum, elle s'est glissée dans Grand Hotel, Ho ! :cyclops:

PS: en plus, 2 posts plus haut je demandais s'il y avait un topic sur la madame Baum en question.
Et y a pas. Ho !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeLun 27 Aoû - 12:12

Citation :
PS: en plus, 2 posts plus haut je demandais s'il y avait un topic sur la madame Baum en question.
Et y a pas. Ho !
Ouvrir un topic n'a rien de compliqué, il suffit de cliquer sur "Nouveau", tu sais Wink Ils ne s'ouvrent pas tous seuls, j'aimerais bien ceci dit, ça m'épargnerai du "travail" Laughing

_________________
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 10:34

Aucun respect pour mon grand âge... !
Ni pour ma vue qui baisse et qui cherche, cherche, cherche, en vain : Y a écrit "nouveau"... mais où ça, jeune fille????
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 18:43

Sur chaque page, tu as deux boutons marqués "nouveau",un juste au dessus de la boite de dialogue et l'autre juste en dessous.
Tout à côté du bouton marqué Répondre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 22:58

Bagatelle a écrit:
Sur chaque page, tu as deux boutons marqués "nouveau",un juste au dessus de la boite de dialogue et l'autre juste en dessous.
Tout à côté du bouton marqué Répondre .

Mon oeil et mon cerveau viennent de percuter la chose (je cherchais en haut de la page, dans l'espèce de menu....).
Merci Bagatelle.
Je note en passant qu'il est indiqué "sujet" et non "topic"... et ça me convient impeccablement.
PS: qu'appelles-tu "boîte de dialogue" au juste...?
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:05

Citation :
PS: qu'appelles-tu "boîte de dialogue" au juste...?
Je crois que c'est le corps du forum, là où sont postés les messages scratch

_________________
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:30

Emjy a écrit:
Citation :
PS: qu'appelles-tu "boîte de dialogue" au juste...?
Je crois que c'est le corps du forum, là où sont postés les messages scratch

Ah! Tu veux dire que c'est là où on peut écrire ? La page peut-être...? study Wink

J'adore Edouard et Caroline, décidément! (Je l'ai revu hier, du coup!) ça fait super plaisir qu'ils soient à l'honneur dans ta bannière et ton avatar !
Je crois que ce soir, je vais me revoir Falbalas , tiens !

Comment ça HS ? Mais non, regarder Jacques Becker est une manière de décrocher la lune !
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitimeVen 7 Sep - 11:40

Juniper Sling a écrit:
Je crois que ce soir, je vais me revoir Falbalas , tiens !
Je viens de l'emprunter à la médiathèque, celui-ci ! Very Happy

_________________
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Empty
MessageSujet: Re: Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931   Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reaching for the moon (Pour décrocher la lune) - 1931
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emily de New Moon - Emilie de la Nouvelle Lune de Lucy Maud Montgomery
» Frankenstein 1931 et suites!
» Vies privées - Private lives de Sidney Franklin (1931)
» Les fleurs de lune de Jetta Carleton
» Un poisson sur la lune - David Vann

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and live the American dream :: Cinéma américain :: L'Age d'or hollywoodien :: Autres films et réalisateurs fétiches...-
Sauter vers: