Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !

 

 Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Summerday
Bookworm
Summerday



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeMer 13 Juin - 12:28

Dans cette nouvelle série britannique Hit & Miss (nouveau bébé de Paul Abbott, créateur de State of Play et scénariste de Shameless), la comédienne Chloë Sévigny incarne un transsexuel, Mia, un homme en pré-opération pour devenir une femme. C'est une tueuse à gage solitaire. Elle découvre que son ancienne petite-amie, lorsqu'elle était encore un homme, vient de mourir et qu'un garçon est né de leur union. Le petit Ryan et ses autres frères et sœurs nés d'autres pères sont désormais orphelins. Mia débarque dans une ferme où Riley et Levy, les deux adolescents, s'occupent de Ryan et Léonie, les deux plus jeunes. Mia, qui n'a pas l'habitude des enfants, découvre avec une certaine méfiance alliée à un tendresse inédite cette famille recomposée qui semble n'avoir qu'elle comme soutien. Dans ce petit village où tout le monde se connaît, Mia va se confronter à un fermier agressif et débuter une romance avec Ben.

Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Hit-an10

J'ai vu les trois premiers épisodes de cette nouvelle série et beaucoup aimé! Le personnage de Mia est bien écris et interprété avec beaucoup de talent et de sensibilité. La série pose des questions très intéressantes sur le genre, la sexualité et l'identité. Par ailleurs, le quotidien de la famille et leurs relations sont très agréables à suivre, malgré une certaine lenteur du scénario et la noirceur de l'histoire.

Connaissez-vous cette série? Avez-vous aimé ces premiers épisodes?

Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Re: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeLun 2 Juil - 11:24

post
Alors personne d'autre ne connait la série? Les six épisodes de la première saison ont été diffusés et je dois dire que cette série a su me tenir en haleine. Le scénario est assez mince mais l'histoire me semble vraiment bien traitée. C'est dommage que personne d'autre ne l'ait suivie car il y aurait plein de thèmes à discuter. La question de la filiation (et notamment celle de la violence) est particulièrement bien traitée dans les derniers épisodes. Personne n'a la curiosité de se lancer? C'est vrai que les thèmes abordés sont particulièrement sombres mais je crois que c'est une excellente production.
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Hit and Miss   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:24

J'ai moi aussi regardé tous les épisodes de cette série .
C'est très glauque,j'ai quelquefois été mal à l'aise dans cet univers,mais pourtant j'ai été tenue en haleine de bout en bout,les personnages sont bien campés et tous très attachants .J'ai envie de voir la suite,tout le monde souffre dans cette série,vraiment originale .
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Re: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 21:48

Ah, enfin une réponse! Ravie que tu aies aimé la série fseguran. C'est vrai que le sujet est particulièrement glauque, ainsi que pas mal de situations, et en même temps il y a des vraies bouffées de poésie et de légèreté grâce à des scènes plus tendres, avec les enfants notamment. C'est une série vraiment intelligente, les thèmes abordés dans ces six premiers épisodes sont finement analysés, bien que ce soit un peu violent à mon goût aussi. J'espère que le niveau sera identique pour la suite! Je suis confiante, à la vue des dernières images très prometteuses.
Revenir en haut Aller en bas
SARN
Vicar's daughter
SARN



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Hit and Miss   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeVen 10 Aoû - 4:42

Je partage ton analyse Summerday ,malgré le côté sordide de bien des scènes ,c'est vrai qu'il se dégage beaucoup de poésie de l'ensemble,c'est le plus étonnant de cette série vraiment très originale .J'ai eu peur lors de la rencontre de la petite et de son oncle,j'ai failli arrêter,mais non ,c'est très beau ,un peu magique leur monde onirique .A quand la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Re: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeJeu 28 Fév - 13:27

La série a été diffusée sur Canal +, certains en ont-ils profité pour la découvrir?
Revenir en haut Aller en bas
Belstaff
Helstone rose
Belstaff



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Re: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeDim 14 Avr - 8:51

Hit and miss est une excellente série. La mise en scène est très soignée et le scénario est très finement écrit toujours entre le drame et le thriller. Sans se voiler la face, c'est bien l'aspect transgressif qui de prime abord fait l'intérêt de la série, puis finalement on retrouve un drame familial assez conventionnel mais bien mené avec une tension permanente. Certes la série est quelquefois assez glauque dans les situations, et on rappelle bien à chaque épisode que Mia est transgenre (sa verge est montrée pratiquement à chaque épisode, pour ma part j'avais bien compris à partir de la 5ème minute du 1er épisode ...) Dommage que la série ait été arrêtée, c'était vraiment prometteur.


Dernière édition par Belstaff le Dim 14 Avr - 9:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Summerday
Bookworm
Summerday



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Re: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeDim 14 Avr - 9:20

Je pensais qu'il y aurait une seconde saison. C'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Re: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeMar 11 Fév - 16:19

J'ai beaucoup aimé cette série. Même si je savais qu'il n'y aurait pas de suite avant de la débuter, je suis déçue (surtout avec une telle fin). Comme vous le soulignez, les situations sont assez glauques. La violence (physique ou verbale) règne vraiment mais les enfants offrent de temps en temps des moments de légèreté.
Revenir en haut Aller en bas
Wuxue
Vicar's daughter
Wuxue



Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Re: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitimeJeu 16 Juil - 19:38

J'ai adoré cette série. Quelle merveille, quelle poésie !
Je l'ai faite découvrir à mes collègues, à mes amis et à ma mère (qui a aimé !). J'ai été attristée d'apprendre qu'aucune suite ne verrait le jour moi aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Empty
MessageSujet: Re: Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott   Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hit and Miss - nouvelle série de Paul Abbott
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miss Marple, la série TV
» Intruders, la nouvelle série de BBC America
» Miss Fisher's Murder Mysteries : une trilogie pour clore la série ?
» The OA - nouvelle série Netflix
» Capital, une nouvelle série BBC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Séries britanniques contemporaines-
Sauter vers: