Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes

Aller en bas 
+3
Diana
Barbara
Emjy
7 participants
AuteurMessage
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeVen 8 Déc - 14:52

Le tournage de l'adaptation du roman Miss Austen de Gill Hornby (topic ici : Arrow ) a commencé le mois dernier en Angleterre.
Je pensais ce projet en suspens voire abandonné donc je suis plus que ravie de cette nouvelle  cheers

C'est Keeley Hawes qui été choisie pour jouer Cassandra Austen. La jeune actrice Patsy Ferran (surtout habituée au théâtre) joue Jane. Rose Leslie et Max Irons font aussi partie du casting.

La BBC a dévoilé hier les 3 premières photos  Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 312935  Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 312935  Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 312935

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Za11

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Zzz13

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Zzzza11



Je vous mets ici le communiqué de presse :
Citation :
[December 7, 2023] Filming is underway on an all-star production of Gill Hornby’s best-selling and much loved novel Miss Austen, produced by Bonnie Productions for MASTERPIECE in the US and distributed by Federation Studios. The series has already been acquired by the BBC in the UK.

The adaptation from The British Academy of Film and Television Arts (BAFTA) winning writer, Andrea Gibb (Elizabeth is Missing, Mayflies), boasts a stellar cast including Keeley Hawes (It’s A Sin, Bodyguard, Line of Duty), Rose Leslie (Game of Thrones, Vigil), Patsy Ferran (Living, Hot Milk), Jessica Hynes (Life After Life, Years and Years), Mirren Mack (The Witcher: Blood Origin, The Nest), Phyllis Logan (Downton Abbey, Shetland), Kevin McNally (The Crown, Ten Percent), Max Irons (Condor, The Wife), Alfred Enoch (How to Get Away with Murder, Foundation), Calam Lynch (Bridgerton, Archie) and Liv Hill (The Serpent Queen, Elizabeth Is Missing).

The four-part drama, directed by BAFTA-winning filmmaker Aisling Walsh (Maudie, Elizabeth is Missing) started filming last month in the UK and is produced by Stella Merz (Gentleman Jack, Renegade Nell).

Miss Austen takes a literary mystery – Cassandra Austen notoriously burning her famous sister Jane’s letters – and reimagines it as a fascinating, witty and heart-breaking story of sisterly love, while creating in Cassandra a character as captivating as any Austen heroine.

The drama begins in 1830, a while after Jane has died. Cassandra (Keeley Hawes) races to see her young friend Isabella (Rose Leslie) who is about to lose her home following her father’s death. Cassandra is ostensibly there to help her friend, but her real motive is to find a stash of private letters which, in the wrong hands, could destroy Jane’s reputation. On discovering them, Cassandra is overwhelmed as she is transported back to her youth. In flashback, we meet Young Cassy and Jane (Patsy Ferran) as they navigate
the infatuations, family feuds and dashed hopes which shaped their lives and laid the foundations for Jane’s unforgettable stories. Cassandra’s re-evaluation of her past eventually leads her to realise how blind she has been to the real cause of Isabella’s heartache and distress. Finding a way to guide Isabella towards true happiness, Cassandra is finally able to understand and celebrate the sacrifices she chose to make for her brilliant sister, Jane.

Miss Austen is a co-production of Bonnie Productions and MASTERPIECE, in association with the BBC and Federation Stories. The Executive Producers are Christine Langan for Bonnie Productions, Susanne Simpson for MASTERPIECE and Polly Williams for Federation Stories. Keeley Hawes, Andrea Gibb and Aisling Walsh are also Executive Producers.

Executive Producer, Christine Langan said: “To have this hugely entertaining female-driven story told by such a stellar cast, led by Keeley Hawes, as Bonnie Productions’ first drama is genuinely a dream come true. Gill Hornby has found an ingenious way into the Austen world, creating female characters modern audiences can empathise with and delight in. I’m so honored to be bringing this wonderful novel to the screen in collaboration with the deeply talented trio of writer, Andrea Gibb, director, Aisling Walsh and producer, Stella Merz.”

Susanne Simpson, MASTERPIECE Executive Producer added: “Miss Austen is a beautifully told story about the loves and losses of the Austen sisters. I’m thrilled that this heartfelt, romantic, and funny adaptation is in the hands of a remarkable ensemble cast led by the incredible Keeley Hawes.” MASTERPIECE is presented on PBS by GBH Boston.

Sue Deeks, Head of BBC Programme Acquisition, says: “Miss Austen is the perfect blend of intriguing mystery, vivid and engaging characters and beguiling period charm – BBC viewers certainly have a treat in store.”


Que vous inspire cette nouvelle ?

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Barbara
Ironic Dandy
Barbara



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeVen 8 Déc - 16:38

Je regarderai la mini série, c’est SUR ! (Merci vpn! Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 553002325  ) Reste à savoir si je lirai le roman avant ou après scratch dilemne!
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeVen 8 Déc - 22:06

Rien que la présence de Keeley Hawes suffit pour me donner envie de regarder cette mini-série.
Le résumé est très intéressant Very Happy

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeSam 9 Déc - 14:45

Diana a écrit:
Rien que la présence de Keeley Hawes suffit pour me donner envie de regarder cette mini-série.
Je suis bien contente de la voir associée à un projet sur Jane Austen.
Elle a joué dans une quantité de films et de séries en costumes mais n'a jamais joué d'héroïne d'un de ses romans par exemple.

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
sandie
Bookworm
sandie



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeDim 10 Déc - 9:18

Je suis ravie de cette nouvelle : j'ai adoré le roman et j'aime beaucoup Keeley Hawes (actrice qu'on voit d'ailleurs trop peu à mon goût).

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Banwd610
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeDim 10 Déc - 13:43

En fait, elle tourne beaucoup mais les fictions télé anglaises dans lesquelles elle joue n'arrivent malheureusement pas toutes en France No

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeDim 10 Déc - 17:57

C'est une nouvelle hyper enthousiasmante cheers Le roman est un petit bijou, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. En plus, le format mini-série devrait permettre de bien poser l'intrigue et aux personnages d'avoir le temps d'être développés.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeLun 11 Déc - 15:01

Oui, je suis très contente que ce soit une mini-série aussi !

J'ai regardé d'un peu plus près les noms qui figurent dans le casting :

Il y a Phyllis Logan, que les fans de Downton Abbey reconnaîtront sans peine  Wink

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Zzj_we10

Je me demande si elle jouera la mère de Jane et Cassandra scratch


Il y a Calam Lynch (vu dans la saison 2 de Bridgerton)

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Zzlkkk10

Alfred Eunoch

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Zzzkj10

et Max Irons Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 312935

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Zzzjkj10

Je n'ai trouvé aucune précision sur leurs rôles pour l'instant.


Et c'est l'actrice Patsy Ferran (qui s'illustre plutôt au théâtre) qui a été choisie pour Jane Austen. J'aime bien sa frimousse :

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Patsy10

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Bookworm
Diana



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeLun 11 Déc - 22:28

Le casting est vraiment très bon Smile

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Ben10
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeMer 13 Déc - 12:48

Je suis bien d'accord !

La jeune actrice Carys Bowkett (que je ne pense pas connaître) joue Anna, la nièce de Jane et Cassandra :

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Jane14

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeSam 16 Déc - 11:09

C'est vraiment un super casting. Le fait que le tournage ait déjà commencé depuis 1 mois fait qu'on peut espérer une diffusion assez rapide. Dire que j'ai hâte est vraiment un euphémisme Razz
Hâte de savoir quel personnage joue Max Irons.

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Master11
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeSam 16 Déc - 12:41

Super casting qui fait très envie ! Heureusement que l'adaptation n'est pas signée Netflix.
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:34

Oui, le casting est vraiment top. Je n'avais pas du tout pensé à Keeley Hawes pour le rôle de Cassandra et maintenant, je me dis que ce choix est absolument PAR-FAIT. Tellement hâte de voir d'autres images.


IzaBzh29 a écrit:
Super casting qui fait très envie ! Heureusement que l'adaptation n'est pas signée Netflix.
Ah tu n'as pas aimé la récente adaptation de Persuasion Razz

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
IzaBzh29
gothic novel reader
IzaBzh29



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:44

Comment dire ?... 😇😂
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeSam 16 Déc - 17:47

IzaBzh29 a écrit:
Comment dire ?... 😇😂
Je crois que tu fais partie de la majorité  lol!

On a un topic dédié à ce film si ça te dit de lire nos avis et de partager le tien Arrow

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeMer 17 Jan - 17:26

L'actrice anglaise Synnove Karlsen a été choisie pour jouer la jeune Cassandra :

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Zq_web10

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Emjy
Bookworm
Emjy



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeDim 21 Jan - 17:39

Les 2 Cassandra ont posé ensemble Very Happy

Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Cas10

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes 16482110
Revenir en haut Aller en bas
Shelbylee
Bookworm
Shelbylee



Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitimeLun 22 Jan - 17:37

Sympathique !
Hâte d'en voir plus et de savoir qui joue qui notamment Max Irons !

_________________
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Master11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Empty
MessageSujet: Re: Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes   Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Miss Austen, la mini-série BBC avec Keeley Hawes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traitors (Channel 4) avec Keeley Hawes
» Bodyguard, avec Keeley Hawes et Richard Madden
» To Olivia, un biopic sur Roald Dahl avec Hugh Bonneville et Keeley Hawes
» Summer of Rockets de Stephen Poliakoff avec Keeley Hawes et Toby Stephens
» Miss Austen Investigates (Miss Jane Austen & l'infortunée modiste) de Jessica Bull

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and fake a British accent :: Jane Austen :: Oeuvres dérivées-
Sauter vers: