Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !
Whoopsy Daisy Forum
Bienvenue sur Whoopsy Daisy, le forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise ! Pour profiter pleinement de notre forum, nous vous conseillons de vous identifier si vous êtes déjà membre. Et surtout n'hésitez pas à nous rejoindre si vous ne l'êtes pas encore !


Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur Whoopsy Daisy

Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun

Aller en bas 
+7
Akina
Caelan
Marquise de Pembroke
Miss Chocolat
Scarlatiine
Bagatelle
resmiranda
11 participants
AuteurMessage
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:33

Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Pp10

Je pense que nous serons très nombreuses à souhaiter (re)voir la série, je vous propose donc de profiter de sa diffusion sur arte pour partager nos sentiments sur cette adaptation.

Ce jeudi 7 juin, arte diffuse les deux premiers épisodes à partir de 20h35.


Après avoir vu ces deux premiers épisodes, que pensez-vous du casting ? Des décors et costumes ? Du scénario ? Y a-t-il des scènes du roman qui manquent à vos yeux ou au contraire les ajouts vous plaisent-ils ? Envie de découvrir la suite ? De lire le roman si ce n'est pas déjà fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bagatelle
Bookworm
Bagatelle



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeMer 6 Juin - 18:36

Je n'ai pas accès a Arte mais j'ai mes dvds avec moi Very Happy Je pense donc que je regarderais ces deux premiers épisodes demain et que je suivrais le planning de la chaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeJeu 7 Juin - 8:26

J'ai pas la télé Mad Mais enfin, j'ai les DVD et je vais faire comme Bagatelle, suivre le programme d'arte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeJeu 7 Juin - 15:58

Génial, nous serons donc 3 Very Happy D'autres amateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Miss Chocolat
Hogwarts marauder
Miss Chocolat



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:21

Oui, je pense suivre aussi le mouvement. Wink Colin Firth Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun 557349
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:41

    Je vais l'enregistrer pour pouvoir le voir demain ou ce week-end Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caelan
Bookworm
Caelan



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeJeu 7 Juin - 17:59

Ce soir je vais au cinéma. Mais comme j'ai les dvd, comme Bagatelle et Scarlatiine, je suivrais le programme d'Arte et regarderais les deux premiers épisodes demain soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Scarlatiine
Bookworm
Scarlatiine



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:44

Bon, je viens de me rendre compte que j'ai oublié mes DVD chez mes parents Mad Enfin, j'y retourne demain, je ne prendrais donc pas trop de retard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeVen 8 Juin - 16:34

    J'ai regarder les 2 épisodes en rentrant du travail et j'ai adoré ! Franchement, je suis conquise et pourtant, je ne suis pas fan de l'adaptation de Joe Wright (à part pour Rupert Friend !)
    Déjà, Colin Firth Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun 312935 Quel charisme !
    Ensuite, je suis charmée par la Elisabeth Bennet présentée par Jennifer Ehle. Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun 312935 Je n'ai pas lu le livre - mais cela ne saurait tardé - et j'apprécie davantage ce personnage (parce que je ne l'aimais pas forcemment vu part Keira Knightley Rolling Eyes ). Même si elle a beaucoup de préjugés, je trouve Elisabeth humaine, respectable et agréable, sans être hautaine.
    Dans l'ensemble, c'est un série magnifique et distrayante : décors, costumes...
Revenir en haut Aller en bas
resmiranda
Bookworm
resmiranda



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:08

Je suis contente de voir que la série te plait pour l'instant Marquise.

J'en profite pour la revoir une enième fois. J'ai perdu le compte du nombre de fois où j'ai pu la voir. J'ai toujours une tendresse particulière pour elle, car c'est elle qui m'a fait découvrir Jane Austen lors d'une rediffusion sur la BBC il y a quelques années. Et je n'avais pas pu attendre de voir la fin de la série pour me procurer le roman et le lire.

Cela en grande partie à cause du casting. Jennifer Ehle est simplement rayonnante dans cette mini-série. Ces yeux pétillent, son sourire est désarmant, elle incarne vraiment une Elizabeth malicieuse et rafraichissante qui a tout pour séduire Darcy. Contrairement au jeu de Keira Knightley où je voyais plus d'insolence que de vivacité d'esprit.

Je vais passer sur le cas de Colin Firth. Pour moi, il est indétrônable en Darcy, tout simplement Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun 94134

J'ai parfois peur lorsque je revois la série de constater qu'elle vieillit mal. Mais je ne suis sans doute pas assez objective pour cela car à chaque fois je retrouve l'adaptation qui m'a séduite pour la première fois il y a plus de 10 ans.

J'aime l'ensemble du casting et le traitement des personnages. On retrouve bien les excès de la famille Bennet qui a bien de quoi faire rougir les deux filles ainées. Par contre, je ne peut m'empêcher de penser que la majorité des acteurs donnent l'impression d'être plus agés que les personnages qu'ils sont censés incarner scratch

Je reprocherais aussi le choix de forcer le trait sur Mr Collins, bien que je trouve le jeu de David Bamber excellent. Il incarne un Collins obséquieux et ridicule à souhait. Le seul problème que je rencontre avec lui est purement physique. Par certains regards, gestes j'ai parfois plus l'impression d'être "face" à un pervert (je ne vois pas d'autre mot scratch ) qu'à un homme ridicule. Il me semble lui aussi trop agé pour le rôle, pour incarner ce "grand garçon un peu lourd, à l'air grave et compassé". Je crois que son physique le rend plus repoussant encore que par ses manières. C'était peut-être trop exagérer le trait.

De même avec Mr Hurst. "Mrs Hurst, qui avait épousé un homme plus brillant que fortuné". Je ne retrouve pas du tout le personnage décrit ici dans cette adaptation. Au contraire. Bien qu'on retrouve bien "l'homme indolent qui ne vivait que pour manger, boire et jouer aux cartes", on se demande vraiment pourquoi la très jolie Mrs Hurst l'a donc épousé cet homme qui n'est pas très fortuné. Car par ses manières, et son physique, il devrait faire vraiment honte à ces deux soeurs si fières. Comment peut-on se permettre de se moquer des soeurs Bennet quand son rougeaud de mari se tient avachi et aviné à deux pas ? scratch Là encore, je crois que le trait a été trop forcé pour ce personnage. On ne comprend pas comment il a pu s'introduire dans cette famille et vivre au crochet de son beau frère.

Sans cela, j'aime cette adaptation. Essentiellement pour ses deux acteurs principaux mais aussi parce qu'on retrouve les personnages du roman (presque) tels que je me les étais imaginés. On retrouve aussi les mots de Jane Austen dans les dialogues de la série (comme le "it is a truth universally acknowledged, that a single man in possession of a good fortune..." dans la bouche de Jennifer Ehle).

Et puis Colin Firth passe son temps tout mouillé dans la série (il adore prendre des bains cet homme là Rolling Eyes ), on ne peut qu'être séduite Razz lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marquise de Pembroke
Station Kiss
Marquise de Pembroke



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeDim 10 Juin - 13:37

resmiranda a écrit:
Cela en grande partie à cause du casting. Jennifer Ehle est simplement rayonnante dans cette mini-série. Ces yeux pétillent, son sourire est désarmant, elle incarne vraiment une Elizabeth malicieuse et rafraichissante qui a tout pour séduire Darcy. Contrairement au jeu de Keira Knightley où je voyais plus d'insolence que de vivacité d'esprit.

    Je n'aurais pu dire mieux, c'est exactement ce que je ressens ! (j'avais du mal à le décrire d'ailleurs) Je te rejoins entièrement Resmiranda.
Revenir en haut Aller en bas
Akina
Bookworm
Akina



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:45

Je ne l'ai pas encore revue, mais je l'ai vue tellement de fois que je peux la commenter malgré tout. C'est une série que j'adore et je me retrouve tout à fait dans les raisons que Resmiranda expose.
Je suis aussi d'accord avec tes critiques, surtout pour M Hurst. Le trait est vraiment forcé... Mais je me demande si une conduite inqualifiable chez un pauvre/roturier n'était pas tout à fait excusable pour quelqu'un possédant fortune et position ?

Les acteurs font un peu "vieux" et Marie est clairement caricaturale. Mais à l'époque les gens vieilllissaient plus vite, et une jeune fille de 15 ans avait à mon avis la maturité actuelle d'une jeune fille de 20 actuellement. En tout cas l'âge des acteurs ne me choque pas (à part Marie, dont le maquillage pour rajouter des boutons est pas terrible).

Quant à Collins, il est proprement repoussant. Il a le genre de regard qui donne envie de se laver après qu'il se soit posé sur vous. Même si c'est un peu différent du livre (j'en viens à ne plus faire la différence...), ça correspond tellement bien au personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Ginny
Ecrivain en herbe
Ginny



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:57

Pour celles qui n'ont ni la télé ni les DVD Crying or Very sad , Arte propose les épisodes en streaming gratuit cheers pendant quelques jours après leur diffusion : http://replay.fr/orgueil-et-prejuges-1-6-443605
Revenir en haut Aller en bas
JenniferEhle
Swoon addict
JenniferEhle



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeLun 11 Juin - 12:32

Akina a écrit:
(à part Marie, dont le maquillage pour rajouter des boutons est pas terrible).

C'est vrai qu'avec la version remasteurisée, c'est trèèès visible.
Revenir en haut Aller en bas
Constance
Bookworm
Constance



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeLun 11 Juin - 19:07

Je revois cette série également avec grand plaisir, ma préférence va également à l'actrice Jennifer Ehle dans le rôle de Lizzie, elle trahit à elle seule le roman car je la trouve bien plus jolie que l'actrice jouant Jane, (Jane est supposée être plus belle que Lizzie, dixit Mrs Benett et Darcy). J Ehle apporte une fraîcheur, une présence, et puis ca se sent qu'elle s'est complètement approprié le personnage.

Pour Colin Firth, je le trouve très pincé et collet monté en Darcy, et les scènes de bals ou il reste planté comme un piquet alors que Bingley n'arrête pas de danser, quel contraste, C Firth réussit à rendre tous les défauts de Darcy, (enfin tout ce que je déteste chez ce personnage) à merveille. Je trouve l'intrigue d'O&P séduisante, cependant je n'ai jamais été sous le charme de Darcy, assez insupportable (sentiment partagé lorsque Lizzie quitte Netherfield avec soulagement) et le rôle est très bien interprété vu que je m'y retrouve également.

La série vaut par ces scènes de bals, il me semble qu'il y a quelques ajouts d'ailleurs, car l'une à lieu chez Les Lucas, et l'on y retrouve Lizzie et Wickham, l'acteur qui joue ce rôle ne casse pas 4 pattes à un canard!

resmiranda a écrit:
J'ai parfois peur lorsque je revois la série de constater qu'elle vieillit mal. Mais je ne suis sans doute pas assez objective pour cela car à chaque fois je retrouve l'adaptation qui m'a séduite pour la première fois il y a plus de 10 ans.
Je me posais la question également, mon point de repère étant Emma, je trouve que les scènes d'extérieur dans le village et en compagne sont très réussies, les costumes d'O&P sont plus sobres et simples sans paraitre désuets, c'est vrai que les intérieurs et les costumes sont plus colorés dans Emma et rendent la série actuelle, donc nous sommes deux à ne pas être objectives sur ce point

Pour finir 👍 pour Bingley et Mr Collins et la soeur de Bingley, pouvant presque rivaliser avec Mrs Benett
Revenir en haut Aller en bas
Miss Artemis Holmes
Hogwarts marauder
Miss Artemis Holmes



Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitimeMar 12 Juin - 14:27

Quel plaisir de revoir une nouvelle fois Pride & Prejudice ! bravo C'est tout simplement un régal, même si depuis ma découverte j'ai revu mon DVD un nombre incalculable de fois ! (car c'était une excuse pour écouter du bel anglais quand j'étais étudiante ... Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun 516814 Mais pardon, je digresse Embarassed )

J'aime toujours autant cette ouverture où l'on recontre la famille, et grâce à laquelle le spectateur est immédiatement plongé dans l'ambiance et voit en un instantané les personnalités entre les membres de cette famille et leur relations.

J'aime énormément l'interprétation de Jennifer Ehle, sa vivacité, ses yeux pétillants, son affectation pour sa sœur. Je trouve qu'elle correspond bien au personnage que je m'étais imaginé à la lecture du roman. Comme Resmiranda Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun 744240 , je trouve que la Lizzie de Keira Knightely dégageait plus une impression d'insolence ...

Quant à Darcy, que dire ! Colin Firth est excellent... Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun 94134

Il est vrai que certains personnages secondaires semblent caricaturaux, mais ils nous font aussi rire (particulièrement Mr Hurst). D'ailleurs je trouve très intéressante cette manière très marquée dont sont traités certains personnages : c'est aussi le cas de Mr Collins, Mr Hurst, Miss Bingley ou encore Mary qui sont des personnages qui finalement n'évoluent pas dans l'histoire. Pour chacun, leur caractère tel qu'on le voit dès leur première apparition à l'écran ne changera pas jusqu'à la fin (mais j'anticipe Embarassed ). Ce sont tous des personnages pour lesquels on ne ressent aucune empathie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Empty
MessageSujet: Re: Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun   Pride and prejudice - Episodes 1 et 2  - visionnages en commun Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pride and prejudice - Episodes 1 et 2 - visionnages en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pride and prejudice - Episodes 3 et 4 - Visionnages en commun
» Pride and prejudice - Episodes 5 et 6 - Visionnages en commun
» [PROGRAMME] Lectures et visionnages en commun
» Sense and sensibility - Visionnages en commun
» Miss Austen regrets - Visionnages en commun

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Whoopsy Daisy Forum :: Keep calm and drink a cup of tea :: Animations thématiques :: My Jane Austen Summer-
Sauter vers: