Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino | |
|
+12Popila Enkephaline Agathe Poppée Bagatelle Summerday Scarlatiine Emjy Maribel JO Laly Julia 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Lun 3 Sep - 20:33 | |
| Oui, j'ai décidé de faire dans le constructif ce soir ... _________________ |
| | | Enkephaline gothic novel reader
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Lun 3 Sep - 20:37 | |
| Aucun souci, j'ai corrigé les posts en question, je tâcherai de faire plus attention, c'est vrai que j'ai tendance à écrire un peu comme je parle, je m'en rends pas forcément compte |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Lun 3 Sep - 20:39 | |
| Merci de ta compréhension, Enkephaline _________________ |
| | | Maribel Byronic Hero
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Sam 29 Sep - 1:25 | |
| Je n'ai malheureusement pas été très séduite par le premier épisode, que j'ai regardé hier soir. J'ai eu l'impression qu'on nous servait une sorte de « remâché » de Gilmore Girls, avec le même genre de personnages et même la même actrice... Il m'a semblé que l'histoire était un peu tirée par les cheveux (son mariage à Las Vegas, son déménagement inattendu). Le premier épisode aurait pu avoir un peu moins de détours pour qu'elle arrive enfin dans cette maison. Bien sûr, les répliques sont drôles et on s'en régale, mais pour l'instant je trouve que ça ressemble trop à GG. Mais bon, vos commentaires me donnent envie de continuer la série et d'être un peu moins sévère à son égard. |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Lun 22 Oct - 17:35 | |
| Vous avez vu que Bunheads revient le 7 janvier ?
Je suis étonnée qu'ABC Family ne l'ait pas annulée (je ne leur pardonnerai jamais d'avoir annulé Jane by Design) - j'ai trouvé cette série archi décevante. C'est une caricature de tout ce qui a fait mon bonheur dans Gilmore Girls. J'ai l'impression qu'ASP cherche à tout prix à faire de Michelle la nouvelle Lorelei, chose qui ne fonctionnera pas jamais. Il ne suffit pas de parler vite et de caser des références de pop-culture pour être Lorelei... Tout comme faire apparaître des personnages des plus bizarres (cf. le barista du coffee shop et qui ne sert à rien à part permettre à Sean Gunn de faire un caméo) ne fera pas de Paradise le nouveau Stars Hollow. Et autant j'adorais Kelly Bishop dans Gilmore Girls en dame un peu guindée et un peu méchante, autant je trouve juste Fanny frappadingue et pas attachante pour un sou. A force de jouer la surenchère, ça perd absolument tout le charme que ça pourrait avoir. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Lun 22 Oct - 18:57 | |
| Moi j'y ai trouvé mon compte (même si Gilmore Girls restera toujours première dans mon coeur) et je me réjouis de retrouver la série en janvier _________________ |
| | | Arwen Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Lun 7 Jan - 22:48 | |
| Entièrement d'accord Emjy, Gilmore Girls est ma préférée mais cela ne m'empêche pas d'aimer Bunheads aussi, j'aime les personnages au caractère déjanté et tous les éléments du monde de la danse, que ce soit quand les filles font un concours des pieds les plus abîmés ou le Casse Noisettes du dernier épisode de cet été |
| | | Bagatelle Bookworm
| | | | Julia Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Mar 8 Jan - 18:30 | |
| Quelqu'un a regardé le nouvel épisode? Moi pas encore, je crois que je ne suis pas hyper motivée! J'avais bien aimé le début de la saison, mais avec le recul, je pense que c'était plus apr nostalgie pour Gilmore Girls que pour la série elle-même.... |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Mar 8 Jan - 19:39 | |
| J'ai précisément regardé les 14 premières minutes en me disant qu'il fallait que je laisse sa chance à cette série (puisqu'apparemment, j'étais la seule à trouver ça plutôt raté ) mais franchement, ça ne va pas être possible, j'ai vraiment l'impression de perdre mon temps en regardant cette série, ça ne me fait pas rire, même pas sourire. En fait, ça m'agace juste. J'arrête officiellement ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Mar 8 Jan - 19:43 | |
| - Julia a écrit:
- Quelqu'un a regardé le nouvel épisode?
Non mais j'espère le faire bientôt ! Le truc c'est que j'ai déjà plein de séries sur le feu (et Miranda que je viens de commencer en plus ) _________________ |
| | | Summerday Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Mer 9 Jan - 7:36 | |
| J'ai regardé ce nouvel épisode et je dois dire qu'il ne m'a pas passionnée. Certes les dialogues sont toujours aussi bons, le rythme efficace et les comédiens supers mais côté ligne scénaristique il n'y a rien du tout. C'est un épisode fourre-tout et passerelle qui permet de remettre tout le monde sur les rails, avant je l'espère que la série redécolle. - Spoiler:
En gros Michelle est partie, Fanny s'ennuie, Michelle aussi, les élèves s'agitent beaucoup, Fanny ramène Michelle en lui exposant encore les sentiments de son défunt fils (encore!).
Vivement la suite, ça tourne totalement en rond dans cet épisode. |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Mer 9 Jan - 8:35 | |
| Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé particulièrement brouillon moi aussi. Je serai quand même au rendez-vous la semaine prochaine ! _________________ |
| | | JO Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Mer 9 Jan - 8:44 | |
| - Emjy a écrit:
- Je l'ai vu hier et je l'ai trouvé particulièrement brouillon moi aussi. Je serai quand même au rendez-vous la semaine prochaine !
Ça me rassure, je ne suis donc pas une mégère sans coeur Comme tu dis Emjy, il y a tellement de choses bien en ce moment, je n'arrive plus à suivre, alors autant faire l'impasse sur le moins réussi... |
| | | Emy Elizabethan actor
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Mer 23 Jan - 10:04 | |
| J'ai beaucoup aimé l'épisode de la semaine dernière, un peu moins celui de cette semaine. Pour ceux/celles qui l'ont vu: quel bonheur de retrouver une autre actrice unique de l'univers de Gilmore Girls! |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Sam 6 Déc - 20:42 | |
| Je regarde pour le moment Bunheads, et mon avis est assez mitigé. Je suis d'accord avec ce qui a été écrit précédemment, la série est nettement moins bonne que Gilmore GirlsCe qui me dérange le plus, c'est le manque de direction de la série. ll n'y a pas vraiment de ligne directrice et trop d’événements irréalistes, ce que je trouve gênant. - Spoiler:
Le fils de Fanny est mort? Elle semble n'éprouver du chagrin que dans le deuxième épisode. Michelle n'aime pas vivre chez sa belle mère, elle trouve comme par hasard une mignonnette maison d'ami juste à côté. Et comme par hasard Fanny est également une ancienne danseuse. Ce qui m'agace le plus, ce sont les réticences de Michelle à enseigner la danse au début de la série.
Cela dit, le monde de la danse est bien représentée, j'aime beaucoup l'amitié entre les quatre jeune fille (j'adore Boo)et les efforts que font Fanny et Michelle pour s'entendre. Je suis pour l'instant à l'épisode 11, soit l'épisode après le désastreux Casse Noisette. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Sam 6 Déc - 21:19 | |
| Je vois ce que tu veux dire au sujet du manque de direction. Les épisodes sont moins maîtrisés que ceux de Gilmore Girls, il y a pas mal de maladresses et des longueurs... Je me suis rendu compte en te lisant que je n'avais même pas terminé la série. Pourtant, elle m'avait fait passé un bon moment, les personnages et l'ambiance m'étaient sympathiques mais la sauce n'a pas complètement pris. J'étais enthousiaste au début mais c'est assez vite retombé. _________________ |
| | | Diana Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Sam 6 Déc - 22:28 | |
| - Emjy a écrit:
- Je vois ce que tu veux dire au sujet du manque de direction. Les épisodes sont moins maîtrisés que ceux de Gilmore Girls, il y a pas mal de maladresses et des longueurs...
Je me suis rendu compte en te lisant que je n'avais même pas terminé la série. Pourtant, elle m'avait fait passé un bon moment, les personnages et l'ambiance m'étaient sympathiques mais la sauce n'a pas complètement pris. J'étais enthousiaste au début mais c'est assez vite retombé. Le premier épisode était prometteur, et je ne m'attendais pas au twist final. Ce qui m'empêche d’adhérer à cette série (je vais tout de même finir la saison), ce qu'elle n'a pas de personnalité particulière. Même si Michelle est sympathique, je ne l'apprécie pas tant que cela. J'ai l'impression qu'elle reste à Paradise par fainéantise. Elle n'a pas de coup de cœur pour la ville , pas d'ami, pas de relation et doit connaitre 2 personnes à part ses élèves. Les personnages ne semblent pas être "vivant". Dans Gilmore Girls, par exemple, on voyait les personnage vivre, travailler, se réveiller le matin,se rencontrer. Dans Bunheads, Michelle n'a qu'une seule fonction: être auprès de Fanny ou enseigne la danse. Fanny n'est elle même réduite qu'à un rôle de professeur. Seul le personnage de Boo a de la profondeur. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino Dim 7 Déc - 8:47 | |
| J'aimais bien Sacha aussi, même si elle était très caractérielle. _________________ |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino | |
| |
| | | | "Bunheads": la nouvelle série d'Amy Sherman-Palladino | |
|