Forum des amoureux de la littérature et de la culture anglaise |
Bienvenue sur Whoopsy Daisy Whoopsy Daisy n'est pas un blog, mais un forum participatif: participez !
|
|
| Pemberley, de la romance historique éditée par Milady | |
|
+12Akina catherine morland Miss Virginia Shelbylee Elwing Marquise de Pembroke fanfan75 Popila Bagatelle Scarlatiine sookie Emjy 16 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Lun 7 Avr - 15:29 | |
| on compte sur toi sandie. |
| | | sandie Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Lun 7 Avr - 18:41 | |
| Je me sacrifie donc pour vous les filles Je vous dirais fin juin si ça en valait la peine ! _________________ |
| | | Scarlatiine Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Jeu 14 Aoû - 22:39 | |
| Bon, je viens parler d'une "romance historique" de Milady que j'ai lue hier et qui me laisse vraiment un goût amer dans la bouche, Un mariage salvateur, de Jo Beverley. Je vous préviens d'avance, je vous spoile tout le livre, mais il fallait que j'en parle quelque part - Spoiler:
Donc, on commence avec Eleanor, l'héroïne, qui se fait violer dès le premier chapitre. Ouep. Bon, pourquoi pas... Sauf que la suite est une succession de grand n'importe quoi Donc, elle se fait droguer et violer sur l'ordre de son frère (un salaud de la pire espèce) par un Lord saoul comme une barrique, qui s'appelle Chris. Bref, elle est déshonorée et son frère veut la marier avec un Lord dont j'ai oublié le nom (une ordure lui aussi), mais elle s'enfuit dans la perspective de se suicider. Et là, elle est sauvée par... Chris. Mais oui, rappelez-vous, le Lord qui l'a violée. Sauf qu'attendez, ce n'est pas lui qui l'a violée, mais son frère jumeau Nicholas, qui s'est enfui. Mais qui reviendra dans quelques semaines, et alors il faudra qu'elle l'épouse, parce que c'est ce qu'il faut faire. Donc déjà, elle accepte... Nicholas arrive donc quelque temps après et ils se marient. La nuit de noces arrive. Et là, retournement de situation, Eleanor et Nicholas comprennent qu'ils ont été dupés par Chris, que c'est bien lui qu'il l'a violée, mais qu'il a fait passé ça sur le dos de son frère jumeau. Nicholas prend la chose avec fatalisme et ne se gêne pas de proposer quand même à Eleanor de consommer leur mariage. Et cette cruche d'accepter. Genre, elle a été droguée et violée quelques temps auparavant, mais avec son mari si viril, elle prend quand même du plaisir... Bref. Entre temps, nous faisons la connaissance de la maîtresse de Nicholas, une Française (tiens donc... ) du nom de Thérèse. Alors là, j'avoue que j'ai commencé à sauter certains passages, mais j'ai compris que : 1) Thérèse était en fait une espionne au service de Napoléon qui voulait faire du mal à l'Angleterre 2) Nicholas devait coucher avec elle pour "le bien de la Nation" (ben voyons) 3) ce qu'il ne se gêne pas de faire alors qu'Eleanor est enceinte 4) oui, elle est enceinte... mais on ne saura jamais de quel frère - c'est d'un glauque 5) Eleanor est l'héroïne la plus permissive que j'ai jamais vu : elle est la risée de tout Londres (tout le monde sait qu'elle est cocue), mais elle trouve quand même des excuses à la conduite de Nicholas, ce héros... 6) et quand elle ose dire quelque chose contre Chris (rappelez-vous, il l'a quand même violée, mais qu'est-ce qu'on en a à faire ?), elle se fait renvoyer dans les cordes par son cher et tendre parce que vous comprenez, "c'est la famille, il faut savoir pardonner". Et elle d’acquiescer, comme l'idiote qu'elle est. Et bien entendu, ça se finit avec Nicholas qui revient en héros après avoir sauvé le Royaume de la vilaine menace française et ces deux crétins qui se font des promesses d'avenir. Et là-dedans, pas une once de passion, rien - faut dire que Môssieur passe plus de temps à coucher avec sa maîtresse qu'avec sa femme, comment faire pour s'attacher à ce couple (si on peut appeler ça un couple) ?
Voilà, si avec ça, je ne vous ai pas donné envie, je ne sais pas ce qu'il vous faut (Mais franchement, ça devient vraiment de plus en plus du n'importe quoi chez Milady... ) |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 15 Aoû - 8:40 | |
| Et bien, ce que tu décris là donne envie de fuir à toutes jambes ! Non mais qu'est ce qui leur a pris ? Il y a parfois de bons titres publiés dans la collection Pemberley (je pense aux Georgette Heyer, au Silence de Grey House publié récemment ou encore à Edenbrooke qui d'après ce que j'ai pu lire est un bon cru) mais ils ne sont pas légion ... _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 15 Aoû - 12:59 | |
| Du grand art !
Ca me rappelle un peu le premier Victoria Dahl (enfin c'était moins odieux que cela quand même).
On se demande vraiment comment elle a pu trouver un éditeur et effectivement, ce qui a pris à Milady de la traduire. _________________ |
| | | WithinMyDreamingSide Locataire de Netherfield
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 15 Aoû - 13:37 | |
| Moi ça ne m'étonne pas tant quand on voit le genre d'horreur qu'on arrive à trouver publiées en tant que "Romances"... Cf cet article (que personnellement je trouve très drôle mais bon) >> "Sauvage Irina" chroniqué par les CulturoVoracesComment, vous ne trouvez pas que le viol est la base de tout amour passionné et sain ? *kof*Bref, fin de la parenthèse culturelle du jour, mais tout ça pour dire que même si Milady aurait sans doute mieux fait de s'abstenir, il faut se rendre à l'évidence : il y a apparemment un public pour ça. |
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 15 Aoû - 15:05 | |
| Les avis sont globalement mauvais sur Goodreads, mais il y en a qui aiment et qui trouvent le roman "follement romantique". Enfin bon, ce sont les mêmes qui doivent trouver aussi 50 shades... follement romantique, parce que j'ai beau chercher, je ne vois pas rien de romantique là-dedans. Merci pour le lien WithinMyDreaminSide, j'avais lu la chronique du Fern Michaels chez In need of Prince Charming, apparemment, c'est une habituée |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 15 Aoû - 15:09 | |
| - WithinMyDreamingSide a écrit:
- il faut se rendre à l'évidence : il y a apparemment un public pour ça.
C'est effectivement ce qu'il y a de plus atroce dans cette histoire. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 15 Aoû - 17:30 | |
| J'imagine que les droits ne devaient pas coûter cher ... C'est quand même malheureux de voir ça... _________________ |
| | | sookie Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 15 Aoû - 18:17 | |
| Je me demande bien comment ce genre de livres arrive à trouver un lectorat... Ce que je trouve troublant c'est d'assimiler "la violence" à un acte de romantisme (enfin de faire paraître cette lecture dans la catégorie "romance") Je pense qu'il existe d'autres auteurs de romance plus passionnant et mieux écrits que ce qui nous servent actuellement entre les nuances, les beautiful et autres délivre moi... |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 15 Aoû - 20:21 | |
| Mais ça a l'air génial, dis donc! |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Mar 16 Sep - 17:46 | |
| Tous les Milady romance Jane Austen sont à 2€99 en version numérique jusqu'à dimanche 21 septembre ! _________________ |
| | | Miss Virginia Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Mar 16 Sep - 18:09 | |
| |
| | | Miss Charlie Star-crossed lover
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Mar 16 Sep - 18:47 | |
| Super nouvelle, merci Shelbylee ! |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Lun 15 Déc - 16:58 | |
| La gouvernante insoumise (j'adore le titre ^^) de Courtney Milan publié chez Milady Pemberley est gratuit en ce moment en téléchargement : Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais bon, c'est gratuit ... _________________ |
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Lun 15 Déc - 17:04 | |
| Bon, allez, je vais aussi me dévouer pour celui-là... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Lun 15 Déc - 17:08 | |
| Trop gentille, tu es _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Lun 15 Déc - 17:55 | |
| Ah ben les grands esprits se rencontrent, je l'ai téléchargé et j'allais poster l'info Je pense peut-être le lire aussi parce que c'est une nouvelle. Il avait été publié une première fois en auto-édition et il paraît qu'il y avait plein de coquilles et de fautes. On va voir si Milady a changé les choses (je sais, je suis sadique...) _________________ |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Lun 15 Déc - 18:38 | |
| J'ai oublié de dire que le vrai tome 1 de la série (La gouvernante insoumise n'est qu'une nouvelle qui introduit la série) est gratuit lui aussi, mais en anglais cette fois. Il devrait être publié par Milady en avril il me semble. _________________ |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Dim 4 Jan - 17:10 | |
| - Emjy a écrit:
- La gouvernante insoumise (j'adore le titre ^^) de Courtney Milan publié chez Milady Pemberley est gratuit en ce moment en téléchargement :
Je ne sais pas du tout ce qu'il vaut mais bon, c'est gratuit ... Je l'ai lu finalement, enfin commencé parce que même s'il est très court, je n'ai pas pu le terminer. Je l'ai trouvé franchement mauvais, même dans sa catégorie. Je pense que je vais arrêter les Milady Pemberley pour un moment (les Georgette Heyer exceptés ) _________________ |
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Dim 4 Jan - 17:13 | |
| Ah. Bon, je ne l'efface pas de ma liseuse, on ne sait jamais, dans un moment de disette... |
| | | Emjy Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Dim 4 Jan - 17:16 | |
| C'est peut-être moi, j'avoue que j'ai de plus en plus de mal avec la romance historique^^ J'ai envie de lire un roman de chick lit drôle ! _________________ |
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Dim 4 Jan - 17:18 | |
| Moi aussi, j'ai de plus en plus de mal, à vrai dire ^^ C'est par cycle, en fait : à un moment, j'étais gavée de chick-lit et romance contemporaine, alors j'ai tenté l'historique qui m'a plu, mais maintenant, j'ai envie de revenir aux origines |
| | | Shelbylee Bookworm
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 12 Fév - 8:40 | |
| Il y a des promotions chez Milady en ce moment et certains livres en version PAPIER sont à 2€99 dont des titres qu'on avait bien aimé sur le forum des Georgette Heyer, le Silence de Grey House de Deanna Raybourn , Cher Mr Darcy d'Amanda Grange... _________________ |
| | | Elwing Reindeer Jumper
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady Ven 12 Fév - 9:17 | |
| - Shelbylee a écrit:
- Il y a des promotions chez Milady en ce moment et certains livres en version PAPIER sont à 2€99 dont des titres qu'on avait bien aimé sur le forum des Georgette Heyer, le Silence de Grey House de Deanna Raybourn , Cher Mr Darcy d'Amanda Grange...
Top ça! On peut trouver où cette offre? |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pemberley, de la romance historique éditée par Milady | |
| |
| | | | Pemberley, de la romance historique éditée par Milady | |
|